Aller au contenu

Make - pas de régle pour [...]


Sarvok

Messages recommandés

Bonjour @ toute l'INpactitude

Comme vous vous en êtes peut etre appercu, j'ai réussis à résoudre mon histoire de sources.list

J'ai pu installer les commandes make et unzip

Alors maintenant mon but c'est d'installer mes drivers de ma carte réseau.

Donc je dézippe le driver sque j'ai copié de la disquette. J'ai trois fichier :

  • un readme.txt
  • un fichier *.c
  • un Makefile

Donc je tappe ./configure alors que je suis dans le dossier ou il y a bien ca et le shell me sors :

./configure : bash : aucun fichier ou repertoir de ce type

alors j'ai tappé

apt-get install ./configure

mais il ne trouve pas le pacquet....

Donc j'ai continué, mais cette fois ci, j'ai lancé la commande make directement et le shell me dit :

pas de régle por fabriquer la cible /usr/include/linux/version.h

nécessaire pour fabriquer 8139too.o. Arret

Euh, quelqu'un peut me dire ce qu'il me reste à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu le readme.txt ? il doit y avoir la procédure pour compiler ce driver.

On dirait qu'il ne trouve pas les sources du kernel. il doit falloir les apt-getter avant toute chose.

Mais de toute façon, c'est un driver Realtek ça, non ? Elle n'est pas supporté de base par le kernel ? ça m'étonnerais beaucoup.

Pour ton problème de ./configure, ce n'est pas un programme externe.

Quant tu fais ./ tu fais référence aux executables se trouvant dans le dossier dans lequel tu es. Et il est vrai que presque tous les programmes possedent un fichier nommé configure, c'est un genre de norme, mais c'est un fichier spécifique à chaque programme que tu vas compiler (il est différent à chaque fois, et généré par autoconf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qq ptites précisions :

Lorsque tu tapes ./configure, tu execute un script nommé configure ( que tu peux regarder avec vi ou emacs par ex ) qui va scruter la config de ton systeme, puis générer un makefile adapté. Ici, tu as directement un makefile ( c'est un driver fait par des amateurs ?? :francais: ) donc tu tapes directement make. si tout se deroule bien, tu peux taper make install ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le driver 8139too est intégré sur toutes les debian que j'ai vues...

En gros, j'ai comme un tit probleme nan ?

Es ce que c'est possible qu'il ne trovue pas ce fichier parceque j'ai 8 partitions et que par exemple / est sur hda1, /etc sur hda2, /home sur hda8, etc etc ?

Sinon je dois faire comment pour installer 8139too (en fait j'ai acheté une carte réseau à 3€ donc forcement ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recompiler un nyau avec le support de cette carte ethernet.

Cf topic sur les options du noyau de tuxxx. Lien dans sa signature ou dans le topic meilleurs liens.

:mdr: nan .... ca va me prendre un temps fou :transpi:

Bof c'est pas grave, faut bien le faire et pi vu que c'est qu'un P 200 MMX vaut mieux que je recompile le kernel si je veux avoir de meilleurs temps de réponses, n'es ce pas ?

Ralala qu'es ce que je ferais pas pour Debian :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ouai, d'apres ce que j'ai lu, avec distcc, tu peux faire un truc rapide

au pire si tu a pas d'autre machine, avec une knoppix ou autre tu doit pouvoir compiler ton noyau si tu a le réseau tu transfert direct sinon tu grave sur un cd

Réseau ==> je veux justement installer mes driver pour pouvoir faire le réseau...

KnoppiX ==> trop compliqué : la j'ai un PC sans lecteur de CD avec le double DvD dans le HDD ....

Comment je vais transferer mon nouveau noyau ? Rooo merde j'y avais pas pensé ... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops :transpi:

Tu prends le lecteur CD de ton PC principal et tu le brache sur ton serveur le temps de tout installer...

Ou bien tu prends le DD de ton serveur et tu le met sur ton PC ppal (IDE, boitier USB, comme tu veux) pour transférer le noyau...

Enfin bon, y'a plein de moyens de transférer 20Mo.... (comment t'as fait pour mettre linux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...