Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • 5 mois après...
  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avis très mitigés pour la nouvelle gamme d'iPod.

 

Le Shuffle et le Nano sont techniquement les mêmes que la génération précédente (tellement que les noms de versions n'ont pas changé chez Apple) et l'iPod Touch n'ayant pas changé de design reprends des codes du Mac pour sa dénomination "iPod Touch 5th Gen, Mi-2013".

 

Du coup on se retrouve avec un Shuffle qui n'est gère plus à la page à l'heure du streaming, si l'on commet la partie Prix, l'Apple Watch fait la même chose pour les Sportifs qui était pourtant sa cible privilégiée (2Go pareil), ne reste que les enfants pour un premier lecteur MP3 mais si les parents sont sur Apple Music on en revient au point 1...

 

Le Nano quand à lui n'a même pas reçu de MAJ logicielle pour qu'il se fonde visuellement avec le Flat Design depuis iOS 7/Yosemite et donc imite un iOS 6 qui aujourd'hui dénote. Du coup on peut se demander s'il va encore vivre longtemps dans la gamme Apple, d'autant plus qu'il a les mêmes soucis que le Shuffle face au Streaming, et quitte à mettre 189€ dans un iPod autant pousser pour prendre le Touch qui commence à 239€ car là les 50€ ne sont que du bonheur si l'on ne peut avoir d'iPhone.

 

Et c'est là où les choses se compliquent... Le Touch est maintenant meilleur tant en capacité qu'en puissance que le 5C, ce 5C va donc être MAJ bientôt en un 6C ou disparaitre du catalogue. Si l'on paye déjà un forfait téléphone et que l'on se portait sur l'iPod Touch pour sa partie "iPod", il faut voir que le possible 6C risque de se retrouver avec subvention au prix ou moins cher que l'iPod Touch et permettrait ainsi de profiter au maximum d'iOS (Siri/Plans/Messages restent assez limités quand uniquement WiFi et même à terme l'Apple Watch) du coup est ce que cela vaut bien le coup d'acheter un iPod Touch aujourd'hui alors que cette automne il risque d'avoir un sérieux concurrent supportant la 4G, ayant un GPS et TouchID ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la cible principale du Touch sont les ados dont les parents ne veulent pas qu'il se balade avec un iPhone/Smartphone en dehors de la maison.

 

Par contre la mise à jour sans AppleMusic, c'est un peu incompréhensible. D'ailleurs l'AppleTV n'est pas non plus compatible, quitte à avoir un service de streaming ils auraient du sortir l'application pour pouvoir aller lire du contenu directement depuis la TV sans passer par le Mac/iDevice qui envoi dessus via AirPlay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y réfléchir je n'ai jamais trop compris l'intérêt de l'iPod Touch... mais aujourd'hui c'est toute la gamme qui est obsolète. Le pire : elle n'a même plus de concurrents car le streaming a tout changé : on a plus besoin de stocker de la musique. Encore une fois la facilité l'emporte sur la propriété. Paradoxalement, le seul iPod qui à mes yeux avait de l'intérêt, l'iPod Classic, a été viré. 

 

Et c'est pareil avec iTunes : quand on a gouté la simplicité du streaming, iTunes c'est simplement la préhistoire.

 

C'est là que ma sempiternelle "petite idée" de Nas made in Apple refait surface une nième fois : je ne comprends pas pourquoi les équipes d'Apple (qui y ont forcément pensé) ne sortent pas ce produit. Le "hub numérique" à la maison pourrait se déplacer du Mac au Nas. D'ailleurs ceux qui ont un nas font certainement cette expérience. Le cloud n'est qu'un complément... 

 

A part ça j'attends le nouvel iMac et peut être une rev. B du MacBook 

 

A ++

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde dans les nuages ça marche pas encore très bien...

 

J'ai fait un essai avec iCloud Library : en 12h il ne m'avait pas uploadé plus de 10% de la bibliothèque. Ce n'est pas viable... Si il me faut plusieurs heures pour sauvegarder mes rushs à chaque sortie ça devient trop compliqué. D'ailleurs, il n'y a rien pour suspendre la synchronisation. Si tu voyages, tu te connectes sur un hotspot wifi, il va commencer sa synchronisation et te bouffer toute ta data...

 

J'ai testé d'envoyer la bibliothèque photo sur dropbox (le paquet entier) : trop de petits fichiers, ça va trop lentement, même problème qu'au dessus mis à part qu'on peut couper la synchronisation.

 

Bref, je pensais qu'avec la fibre j'allais enfin pouvoir sauvegarder mes données dans les nuages mais je me rends compte que c'est bien loin d'être le cas. La sauvegarde locale a encore de beaux jours devant elle. Je continue à sauvegarder mes fichiers perso importants en ligne en tout cas, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Non trop lumineux la nuit, même en activant un réglage enfoui dans les paramètres d'accessibilité dont j'ai oublié le nom. Je resterai à mon retour de vacances.

Sinon l'appli Le Monde (très utile pour moi étant à LA, source fiable pour suivre les événements) m'indique qu'une fois 15 articles lus, tous, TOUS deviennent illisibles.

J'ai contacter le SAV, pas de réponses.

Est-ce le cas pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'appli Le Monde (très utile pour moi étant à LA, source fiable pour suivre les événements) m'indique qu'une fois 15 articles lus, tous, TOUS deviennent illisibles
 

 

L'appli du monde j'ai arrêté de l'utiliser. J'ai un abo internet a 15 euros chez eux, mais leur appli me permet pas de me connecter et de faire des commentaires (apparemment faut un abo encore plus cher) la ou le site web le permet : je préfère donc utiliser leur site web. Je trouve ça très con comme politique commerciale ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai tenté le site web mais je ne trouve pas les articles les plus partagés.

En fait mon souci je pense que c'est du "geo-fencing". J'ai un pop-up qui me dit que du fait de la zone géographique j'ai le droit à 15 articles payants gratuits. Sauf qu'au-delà même les articles gratuits sont bloqués.

Bizarre car en Irlande pas de problème mais aux States, oui. M'enfin bon direction la plage :D

Modifié par Gigatoaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Petit message rapide pour vous indiquer qu'il y a un fil de discussion dans une section voisine dans laquelle il n'est pas impossible que vous puissiez apporter vos lumières : "Qui connais Sp1wn l'admin de Infoidevice". Comme le titre ne l'indique pas, c'est une histoire d'iPhone/iPad bloqué à l'aide d'un compte iCloud ; problème face auquel la personne qui a démarré le fil a cru bon de payer un service en ligne qui me semble douteux.

 

J'ai déjà écrit un petit roman en réponse, mais si il y a des points que je n'ai pas abordé, ou des choses que j'ai oublié ou que vous voulez préciser, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 mois après...

hello

(fiew quelle galère a retrouver ce topic ^^')

bref. Je suis à la recherche d'un bon soft de gestion de calendrier (quand je dis bon c'est "simple", "rapide", et pas avec 10000 options qui me serviront pas - j'ai juste besoin de mettre des reunions, avec un titre, un lieu, une date et un commentaire) et j'hallucine de voir que ca existe pratiquement plus. Des softs sur telephone ouai, intégré sur le web ouai, mais sur mac ... bah.. presque vide

il y a bien sunbird, qui n'existe plus vraiment car intégré dans thunderbird mais il est super instable chez moi, et demarre une fois sur 20 correctement : alors bon, redemarrer thunderbird jusqu'a avoir sunbird correctement ouvert, ca soule au bout d'un moment.

Donc si vous avez des idées, je suis preneur ;)

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...