Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

économique ;)

dites, vous utilisez Mail vous ?

Maintenant que l'on ne peux (je n'arrive pas à trouver comment faire) plus choisir les comptes mail à synchroniser sur les iPhones, j'aimerais trouver une solution MacOS/ios valable.

Coucou mon Toutou ! ;)

Que veux-tu dire par "choisir les comptes à synchroniser sur les iPhones" ? Quand tu vas dans "Réglages>Mail, Contact &co" tu peux cliquer sur "Fetch new data" (je sais pas comment ça s'appelle en français) et là tu choisis Push, Fetch ou Manual" pour chaque compte paramétré.

Pour répondre à ta question, j'utilise Mail, en effet. Sur OSX et iOS.

Depuis 1995, j'ai la même adresse privée. Pendant longtemps je l'ai gérée en Imap chez OVH mais depuis quelques temps c'est un alias sur une adresse yahoo.com. J'ai aussi quelques adresses "pro" sur des serveurs Imap. Le tout passe bien dans Mail.

Comme on peut pas faire autrement j'ai aussi une adresse Gmail. Pour la regarder j'utilise Mailbox sur iOS et rien sur OSX ;)

et voilàààà

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merici les gars

@ François:

Que veux-tu dire par "choisir les comptes à synchroniser sur les iPhones" ? Quand tu vas dans "Réglages>Mail, Contact &co" tu peux cliquer sur "Fetch new data" (je sais pas comment ça s'appelle en français) et là tu choisis Push, Fetch ou Manual" pour chaque compte paramétré.

Pas de soucis pour ça ;)

C'est le choix des comptes mail a "insérer" dans les iPhones qui a disparu. Dans iTunes, on pouvait sélectionner des comptes, onglet "infos", "synchroniser les comptes mail",

L'onglet 'infos" a disparu :/

http://www.macg.co/os-x/2013/10/mavericks-supprime-une-partie-de-la-synchronisation-en-local-avec-itunes-77556

Je suis aussi sur Mail MacOS et iOS, 3 comptes en IMAP, 5 en pop (Edit, tous en imap, j'ai tout repris)

(8 comptes pour 4 personnes sur 4 appareils)

Et j'ai testé en ajoutant un nouveau compte dans mail: il ne s'ajoute pas dans l'iphone

C'est peut-être temporaire la disparition de la fonction, mais je trouverais ça casse-boulon de devoir configurer plusieurs fois un nouveau compte.

Modifié par chienbleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merici les gars

@ François:

Que veux-tu dire par "choisir les comptes à synchroniser sur les iPhones" ? Quand tu vas dans "Réglages>Mail, Contact &co" tu peux cliquer sur "Fetch new data" (je sais pas comment ça s'appelle en français) et là tu choisis Push, Fetch ou Manual" pour chaque compte paramétré.

Pas de soucis pour ça ;)

C'est le choix des comptes mail a "insérer" dans les iPhones qui a disparu. Dans iTunes, on pouvait sélectionner des comptes, onglet "infos", "synchroniser les comptes mail",

L'onglet 'infos" a disparu :/

http://www.macg.co/os-x/2013/10/mavericks-supprime-une-partie-de-la-synchronisation-en-local-avec-itunes-77556

Je suis aussi sur Mail MacOS et iOS, 3 comptes en IMAP, 5 en pop (Edit, tous en imap, j'ai tout repris)

(8 comptes pour 4 personnes sur 4 appareils)

Et j'ai testé en ajoutant un nouveau compte dans mail: il ne s'ajoute pas dans l'iphone

C'est peut-être temporaire la disparition de la fonction, mais je trouverais ça casse-boulon de devoir configurer plusieurs fois un nouveau compte.

Sur les mails : je pige mieux ! Je ne comprenais pas ta question parce que depuis qu'iOS fonctionne en mode "autonome", je ne fais plus de synchro avec iTunes que pour la musique (et encore...)

F

HS

Je serais sur Paris la semaine prochaine, ça vous dirait un tit apéro François et co ?

Vous avez une adresse pour des SSD à vil prix dans la capitale ? Ou un des vôtres à vendre ?

:chinois:

Quel jour la semaine prochaine ?

Pour les SSD, le plus simple est encore d'aller trainer rue Montgallet (M° Montgallet, ligne 8 ) : si tu sais exactement quel modèle tu veux, tu trouveras pas moins cher ailleurs

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau MBP est arrivé lundi, et il tourne comme un charme.

Au début je pensais passer par time machine pour récupérer le data de l'ancien, puis je me suis rendu compte que j'avait coupé le backup en oubliant de le remettre en septembre, et donc qu'il fallait que je fasse un backup de 6h avant de pouvoir installer le nouveau...

J'ai décidé de repartir à neuf : transfert des biblio iTunes et iPhoto a la main, pareil pour les docs (sauf ceux qui sont déjà dans iCloud) et autres fichiers importants, et le reste on repart sur du neuf.

KSP tourne très bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai acheté il y a un moment maintenant iLife11 en version DVD. Depuis les applis sont en vente séparément sur l'AppStore.

Est-il possible de faire "reconnaitre" que j'ai acheté iLife et de récupérer les applis sur l'AppStore ? Histoire de pouvoir les réinstaller directement à jour plutôt qu'installer une version vieille de 3ans puis faire les mises à jour...

Je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus le soucis avec Maveriks, il reconnait dans le MAS les applis que j'avais sur le DVD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal

Je confirme ;)

En fait les deux suites d'Apple (ex iWork et iLife) sont données avec tout achat de matériel. Donc :

- Quand on achète un iPad (Air ou Mini) ou un iPhone on obtient gratuitement les softs Apple pour iOS. Quand ils ne sont pas pré-chargés, on peut les télécharger gratuitement sur l'iTunes Store.

- Quand on achète un Mac, l'ex-suite iLife est préinstallée. La mise à jour se fait via l'App Store.

et voilàààà

F

PS : bon anniv' à madame et toi (et félicitations ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pfffiou ! J'ai eu un petit soucis sur le MacBook à l'instant : en retirant mon casque le Mac est passé en sortie optique et je n'avais donc plus les haut parleur internes. Le problème vient d'une petite porte poussée par la prise Jack qui détecte selon sa position le type de connexion (Jack ou Toslink ou Rien, par contre pour savoir si c'est écouteur ou sortie de ligne c'est à l'Impédance que ça bosse). En cherchant sur le net les premières réponses que je trouve (forcément) ne sont pas très engageantes : Apple Care… Changement de la carte mère et autres joyeusetés. Pour un problème qui me semble être matériel et non logiciel je trouve ça bizarre mais soit je n'étais pas encore sûr de la source de la panne à ce moment là. Puis je trouve plusieurs topics sur les forums du support Apple où ils parlent de cette petite porte qui se bloque et qu'il faut débloquer. Certains en remettant le Jack, d'autres en utilisant le Jack d'une autre paire d'écouteurs et en secouant un peu, d'autres encore après avoir essayé plusieurs ont débloqué au moment où ils ont mis un casque Apple. Mais la solution qui semble marcher pour le plus de monde et qui à marcher pour moi et d'aller dans le connecteur avec un cure dents et cherchant vers le haut à 11h et 3h environ. En faisant ces mouvements la porte s'est débloquée. J'avais lancé de la musique en même temps, on voit donc la LED rouge de l'optique marcher (et nous éclairer un peu ce qui est appréciable) et une fois que c'est bon on récupère le son au moment même où la LED s'éteint.

Je vais remettre un casque pour voir (un Apple et non celui qui a posé problème mais normalement cela peut arriver avec tous), ça ne devrait pas se rebloquer.

EDIT : Pas de bol ça s'est rebloqué, je vais me balader avec un cure dent en permanence et inverstir dans un casque Bluetooth -_-. Je redébloque ça et vais au lit ^^

EDIT2 : Voilà c'est débloqué. Ce qui est drôle c'est que ça arrive le jour où je refais marcher un clavier MIDI qui fait aussi carte son donc tu répares un truc, c'est un autre qui foire… Et avec la chance que j'ai ça va faire comme ma tablette graphique quand je le mettrai sur l'iMac : qui marche avec Lion et ML, mais pas avec Mavericks… Croisons les doigts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...