Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les lignes grises du terminal c'est ce qui était à la session précédente avant que tu fermes le term sous Lion/Moutain Lion avec sauvegarde de l'état des fenêtres. Ce n'est pas un comportement du term mais bien de l'OS (Et Kenny est sous SL il me semble).

C'est le même comportement quand tu fermes Safari avec des onglets ouverts et qu'il s'ouvre avec les mêmes onglets.

Pour parler un peu de Mavericks, ce que je trouve drôle c'est que certains le voient comme "le nouveau Snow Leopard" alors que c'est bien la continuité de Mountain Lion et sa "iOSisation" comme certains disent. En effet les deux nouvelles apps sont iBooks et Maps qui viennent d'iOS, et tous les changements "technologiques" (Timer Coalescing, App Nap, Mémoire compressée...) ne font qu'amener au Mac un fonctionnement "Mono Tache" à la iOS où chaque App profite de toutes les ressources de la machine sans aucune ou presque tâche de fond.

La preuve la plus probante est bien le Finder, App inexistante sur iOS et qui est la clé du "power user", qui passe en App plein écran maintenant que son comportement multi fenêtré (et donc par définition Multi Tache pour l'utilisateur) fut rassemblé à une unique tableau qui au final ressemble à Safari en plein écran. De même les Tags, second gros changement du Finder ne le rapproche que plus d'un iTunes pour ses documents que du gestionnaire de fichiers au sens windowsien du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui : plein de "petits trucs" un peu partout qui facilitent la vie. Trois exemples :

- Les Finder Tabs : hyperpratique. Plus besoin de Pathfinder

- Les Tags : ce n'est pas un simple remplacement des "Labels" actuels. C'est super bien foutu, paramétrable, dynamique. Moi qui n'avais jamais utilisé les Labels de couleur (dispo depuis... MacOS 7 !), je suis devenu fan

- dans le menu contextuel de Safari (qui évolue bien), "ouvrir dans un nouvel onglet" est maintenant au dessus de "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" (càd comme sur Firefox)

Enfin, voilà plein de choses comme ça, qui rendent OS X super fluide

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai acheté il y a un moment maintenant iLife11 en version DVD. Depuis les applis sont en vente séparément sur l'AppStore.

Est-il possible de faire "reconnaitre" que j'ai acheté iLife et de récupérer les applis sur l'AppStore ? Histoire de pouvoir les réinstaller directement à jour plutôt qu'installer une version vieille de 3ans puis faire les mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai acheté il y a un moment maintenant iLife11 en version DVD. Depuis les applis sont en vente séparément sur l'AppStore.

Est-il possible de faire "reconnaitre" que j'ai acheté iLife et de récupérer les applis sur l'AppStore ? Histoire de pouvoir les réinstaller directement à jour plutôt qu'installer une version vieille de 3ans puis faire les mises à jour...

Tu risques rien d'en parler dans un Apple Store ;-)

On sait jamais, des fois qu'ils te donnent une carte cadeau dela valeur du truc !

Tiens, je vais passer en parler à l'AS de l'Opéra...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...