Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

moi aussi je me lancerais bien dans l'achat d'un mac (apparement j'ai pas ma dose de mac au boulot :eeek2: )

par contre je pense que ce serait un mac mini 1.25ghz avec option DD 80Go (pour 50€ de plus que le 40Go ca vaut le coup je pense) et au moins 512 de ram (monté par moi meme)

donc ce qui porte l'achat a environ 600€

par contre comme j'ai plus de place sur mon bureau il me faudrais aussi un KVM :eeek2:

mais je me tate... 600€ c'est deja une petite somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais un rapide calcul lorsque mes envies de switch étaient apparue et au final le mini me revenait à peut de chose pres au prix de l'iBook, le choix est plus ou moins vite fait, mais c'est vrai que c'est une belle petite machinne, parfaite pour en faire un ptit web box voir machinne polyvalente legere (web / bureautique / imagerie legere / mp3 / divx / dvd )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu de pres le mini et il est tout mimi :yes:

moi aussi quand j'ai été chercher mon G5 bi 2,5 :mad:

mais bon je sais pas si c'est bien pour moi d'avoir 2 ordi (1 mac, 1 pc) :ouioui:

deja qu je passe trop de temps sur mon PC :chinois:

J'avais un rapide calcul lorsque mes envies de switch étaient apparue et au final le mini me revenait à peut de chose pres au prix de l'iBook, le choix est plus ou moins vite fait, mais c'est vrai que c'est une belle petite machinne, parfaite pour en faire un ptit web box voir machinne polyvalente legere (web / bureautique / imagerie legere / mp3 / divx / dvd )

le probleme du portable pour moi c'est l'écran : en dessous de 1600 x 1200 j'ai beaucoup de mal (deja que sur mon Lacie 22" le 2048x1536 commence à me sembler juste :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais :p

je suis allé à ELP Info pour faire un peu de lèche-vitrine

toujours aussi agréable de voir de l'iMac, Mac Mini, Apple Display, PowerMac ... vraiment :chinois:

sinon à la sortie du bac j'étais dans un restau japonais (hotspot WiFi inside) qui tournait avec un PowerMac G4 et un iMac (G3 je pense, ce sont les translucides)

c'est top pour taper la discut'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que les mac ont depuis pas mal de temps la cote niveau design, je me souviens avoir eu envie d'un des premier iMac ( l'iMac DV+ (le noir anthracite) )maintenant, j'aurais tendance à regarder le iMac (car G5 inside) mais le mini et surtout l'iBook me tente vraiment, je verais ca apres mon taf de vacance, et surtout, si je pars en finlande ou pas car ca risque d'influencer voir, limiter mes choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article de ppc sur le macintel.... et il parle de quelque chose que je n'ai lu que là, et qui me semble vraiment bizare, le fait que l'on pourrait installé windows xp sur un mac :chinois: et peut etre même mac os sur un pc ( chose bizare vu la licence de mac os qui stipule que mac os ne peut tourner que sur un mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première partie c'est pas faux

j'ai moi aussi lu sur d'autres sites web des paroles rapportées du vice-CEO d'Apple il me semble (Schiller) qui disait qu'Apple n'empêchera pas d'autres systèmes d'exploitation de tourner sur ses Mac (sous-entendu : Windows)

par contre Mac OS X sur PC ça ressemble plus à un fantasme qu'autre chose :chinois: actuellement on parle de puces directement intégrées au CPU et/ou à la carte mère (qui a dit LaGrande ?) qui seraient nécessaires à l'installation de l'OS sur la machine

même avec de bons crackers, un bridage matériel rendrait l'opération nettement plus difficile que d'installer Linux sur une Xbox par exemple

enfin bref je suis confiant ... vu les marges que la Pomme fait sur ses Mac, amener Mac OS X à tourner sur un PC de Montgallet revient plus ou moins à signer son arrêt de mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm concernant les qualités des Mac, c'est très subjectif : affaire de goût mais surtout de bourse

en observant les réactions des Mac Users à la suite de l'annonce de Jobs, j'ai remarqué que beaucoup d'entre eux tiennent bien plus à l'OS qu'à la machine elle-même

ce qui potentiellement représente des personnes capables d'abandonner une machine trop coûteuse et/ou trop "fermée" pour un PC si l'occasion se présentait de faire tourner OS X sur ce type d'ordinateur

le design ne suffit clairement pas à attirer un public large :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je teste le navigateur Shiira en ce moment

il a l'air pas mal :francais: plus fluide que Safari, qui a tendance à sérieusement ramer après quelques jours d'uptime (voire planter, heureusement qu'il y a Saft)

Firefox aussi connaît quelques problèmes de stabilité parfois, c'est bizarre, par contre niveau fluidité c'est meilleur que Safari

OmniWeb c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me lancerais bien dans l'achat d'un mac (apparement j'ai pas ma dose de mac au boulot :transpi: )

par contre je pense que ce serait un mac mini 1.25ghz avec option DD 80Go (pour 50€ de plus que le 40Go ca vaut le coup je pense) et au moins 512 de ram (monté par moi meme)

donc ce qui porte l'achat a environ 600€

par contre comme j'ai plus de place sur mon bureau il me faudrais aussi un KVM :D

mais je me tate... 600€ c'est deja une petite somme

et bien moi aussi je me tâte pour un mini.

J'ai envie de virer mon pc Windows pour passer à Tiger.

C'est trop beau :iloveyou::iloveyou::iloveyou:

En contre partie je m'acheterai un portable d'occas car il y a des trucs que je peux pas me passer et qui tourne sous win.

Je peux gaver le mini de RAm pour être à l'aise.

J'ai entendu dire que c'est trop juste.

EDIT : Vous connaissez une adresse pour acheter un mini à prix intéressant pour la Belgique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...