Aller au contenu

installé un firewall matériel


Messages recommandés

salut tous le monde.

J'ai récupéré un ordinateur donc voilà les caractérisques :

PII 350 Mhz

64 Mo de ram

4 Go de disque dur.

Dans ce domaine je n'y connais rien mais est ce que celà vaut le coup de monter un firewall sous linux, ipcop ou autres avant de mettre mon pc que j'utilise???

modem---- PII 350 mhz comme firewall----mon P4

Est ce que c'est vraiment utile et je me choperai moins de mer....?

ou une bonne solution logiciel sous windows cà suffit.

Voilà est un grand interet de m'en servir?

Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Il semble qu'on se soit mal compris (MP), mais je n'était pas toujours clair.

Donc comme je le disais dans mon deuxième message (après la création du topic), il y a un topic ipcop dans réseaux (et pas dans logiciels, my mistake :oops:) http://www.pcinpact.com/forum/sujet_18239.htm

Tu as 4 page à lire pour te faire une idée.

Ipcop, c'est une bonne idée et oui, ça changera quelque chose. Ce n'est pas pour rien que ça existe.

PS : pour moi aussi c'était hard... mais bon, on ne peut pas dire que je soie un expert dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme un PC simplfié alors ...

et puis non, et en fait c'est pas le contraire non plus.

Le PC comme le routeur implémentent une stack IP, dont l'une des fonctions de base est le routage. Niveau 3 du modèle OSI.

Cela dit pour implémenter la stack IP il y a besoin : d'interfaces (niveau 2), d'un processeur, d'un logiciel et de mémoire ...