Aller au contenu

installé un firewall matériel


Messages recommandés

salut tous le monde.

J'ai récupéré un ordinateur donc voilà les caractérisques :

PII 350 Mhz

64 Mo de ram

4 Go de disque dur.

Dans ce domaine je n'y connais rien mais est ce que celà vaut le coup de monter un firewall sous linux, ipcop ou autres avant de mettre mon pc que j'utilise???

modem---- PII 350 mhz comme firewall----mon P4

Est ce que c'est vraiment utile et je me choperai moins de mer....?

ou une bonne solution logiciel sous windows cà suffit.

Voilà est un grand interet de m'en servir?

Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Il semble qu'on se soit mal compris (MP), mais je n'était pas toujours clair.

Donc comme je le disais dans mon deuxième message (après la création du topic), il y a un topic ipcop dans réseaux (et pas dans logiciels, my mistake :oops:) http://www.pcinpact.com/forum/sujet_18239.htm

Tu as 4 page à lire pour te faire une idée.

Ipcop, c'est une bonne idée et oui, ça changera quelque chose. Ce n'est pas pour rien que ça existe.

PS : pour moi aussi c'était hard... mais bon, on ne peut pas dire que je soie un expert dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme un PC simplfié alors ...

et puis non, et en fait c'est pas le contraire non plus.

Le PC comme le routeur implémentent une stack IP, dont l'une des fonctions de base est le routage. Niveau 3 du modèle OSI.

Cela dit pour implémenter la stack IP il y a besoin : d'interfaces (niveau 2), d'un processeur, d'un logiciel et de mémoire ...

pour revenir à la question initiale, suffit de regarder mon profil / ma signature pour voir que c'est exactement ce que j'ai fait : PIII entre Internet et mon LAN... après les perfs du P3 (+ RAM et disque) dépendent de ce que tu veux faire (si il fait en plus proxy, relai de messagerie, anti-virus, anti-spam, client mldonkey :-D serveur d'impression et de fichier ... c'est comme tout le reste, il faut dimensionner correctement. Mais pas besoin d'un Bi-Xeon 3 GHz avec 2 Go de RAM et 3 disques 15 ktpm en RAID5 avec W2K3 Server ... un "classique" PIII suffit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:postsinutiles::mdr::D

je veux juste avoir dans le PII un truc pour me protégé des virus, spam et trojan qui pourrait arriver sur mon P4.je ne veux rien faire d'autre ni serveur site we, mail, etc...juste me protéger

C'est possible?? d'arrêter des trucs windows avec du linux.

Vlà ma question mici.

oui ben tu vas voir dans le forum que t'as indiqué Theocrite, il y a toutes les réponses.

Bien configuré, il peut ne laisser entrer que les réponses aux requêtes sortantes.

A priori, avec un peu de lecture et de compréhension, tu peux faire une camion pare-feu.

Que ce soit un Linux ou un OpenBSD, le tout c'est de lire les docs concernées.

(oublie pas de dérouter tes ports de connection...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ipcop sera plus simple pour partager un acces internet, mais :

:byebye: iptables + ipconntrack constitue un firewall natif au noyau de l'os, c'est donc le firewall le plus puissant possible apres un firewall hardware

:fumer: ipcop ne permet pas la mise en place de apache+php+mysql et d'autres fonctionnalités intéressantes, style NFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, ipcop utilise iptables donc c'est kif-kif.

et le but n'est pas d'aller foutre un apache ou quoi dessus, c'est juste un firewall, qui gère différentes zones (internnet, local, wireless, dmz).

niquel à mettre sur une vieille machine ...

sinon il existe des modems/routeurs à base de linux/iptables, celui que j'ai par exemple (dlink dsl-g604t).

ceci dit je suis un peu déçu par ce routeur : interface web pourrie, dhcp qui déconne ... mais bon dans l'ensemble c'est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un membre qui a dit dans la discution (désolé j'ai oublié son pseudo) :

oublie pas de dérouter tes ports de connection...

Cà l'air simple à écrit lol mais en gros kesako? :D

Au passage si y a un parisien sur cool qui veut venir manger à la maison et me configurer cà et m'expliquer,c'est avec grand plaisir qu'il est invité. :craint:

alors je fais koi?

iptable ou ipcop.

Je fais que du web, jeux et D/L

Pas de serveur , sql et toutes autres truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ipcop gere ipconntrack, notament pour les connections ftp passives ?

Pas de problemes avec la configuration par defaut pour du FTP passif, pour du get / send IRC DCC, etc. Tout ce qui est demande depuis l'interieur est remappe vers le client demandeur a l'interieur. Je n'ai eu besoin d'ouvrir des ports que pour BT, pour le serveur UT2k4, etc.

Tom : je te conseille IPCop, c'est ce que j'ai a la maison, et je n'ai jamais eu de probleme. Il faudra eventuellement te renseigner un peu pour d'eventuels ports a mapper pour certains jeux, mais c'est tout. L'interface web de la chose est facile a manier et relativement bien faite. Pour plus de questions, je te conseille le forum francophone presque officiel de la distribution : www.ixus.net , et au cas ou tu te decides pour IPCop, cherches dans le forum la version 1.4.0 RC3 (la plus recente a ma connaissance), et on n'est plus tres loin de la 1.4.0 finale.

Pour info : j'ai la 1.4.0 alpha 12, elle tourne sans problemes depuis 3 mois :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...