Aller au contenu

Recupération DD interne


deeju

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai une petite question technique siouplé !

Je souhaiterais récupérer un vieux DD de 40 Go sur mon ancien desktop, et pouvoir le brancher sur un laptop (en signature).

En gros, je peux déjà démonter le DD (marche à suivre pour ne perdre aucune données siouplé ??)

Ensuite je voudrais savoir s'il existe un moyen de brancher ce DD sur un laptop via une prise usb ou firewire.

En gros, je voudrais un moyen de: 1) récupérer les données, 2) utiliser à nouveau ce DD interne en externe !!

Je suppose qu'il va falloir bricoler mais est-ce possible ?? Existe-t-il des solutions toutes prêtes ?

Merci de votre aide :incline::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je peux déjà démonter le DD (marche à suivre pour ne perdre aucune données siouplé ??)

Tu éteinds ton UC, tu enlèves la nappe IDE et le cordon d'alim. Tu prends un tournevis et tu enlèves les vis...

Ensuite je voudrais savoir s'il existe un moyen de brancher ce DD sur un laptop via une prise usb ou firewire.

ll existe pas mal de boitier externe qui permettent de brancher n'importe quel HDD à l'intérieur, à toi de te renseigner chez ton revendeur favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est très simple :non:

il y a juste deux cables (IDE et alim) à débrancher et à rebancher....

sinon fais juste gaffe en rebranchant ton vieux DD dans ton laptop à ne pas avoir deux périphériques en mode master ! donc vérifie bien que les cavaliers sont bien positionnés ! (normalement c'est indiqué sur les périphériques IDE)

et voilà si au boot ton bios ne détecte pas le nouveau DD, tu peux lui demander de faire une recherche!

voilà bonne chance :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon il a peut-être pas besoin d'acheter du matos en plus, pour faire quelque chose qui peut se faire sans rien payer....

enfin c'est mon avis

à moins que tu ai des potes qui se ramènent fréquemment avec leur DD pour te filer des trucs....

en plus les performances en usb2 doivent être inférieures à de l'IDE non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuperPigeon, je suis pas sur d'avoir bien compris...

C'est pour brancher sur un portable donc sans le boitier externe, ca veut dire qu'il faut que je commence à démonter mon portable ?? :incline:

Euh, et la garantie dans tout ça... :yes:

Je crois que je vais me contenter de la solution la plus simple moyennant quelques sous, à savoir le boitier externe... :non:

Mais merci beaucoup à tous, je pensais que c'était si simple...

Pour finir, un revendeur m'avait raconté qu'en débranchant le DD interne, pour des raisons d'electricté statique, je pouvais faire tout foirer et griller le DD ou au moins les données :non::yes:

Apparemment, il essayait de me faire payer la main d'oeuvre pour qu'il s'en occupe et que je ne fasse pas ca moi-meme ??

Ah ces rats alors !

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

en plus les performances en usb2 doivent être inférieures à de l'IDE non ?!

pour info, j'ai un DD externe (voir signature) avec lequel 24Go de données ont été copiées en 16 minutes... donc pas mal du tout !

Ok, c'est ce que je pensais... :yes:

Merci bien à tous... :incline:  :incline:

Je m'en vais de ce pas acheté le boitier et le cable !

Au fait, mieux vaut USB 2.0 ou firewire pour le transfert ??

Théorique avantage au FireWire 800 mais dans la pratique, aussi étrange que celà puisse paraitre, c'est l'USB2 qui est très légèrement devant... donc ça se vaut .

Pour une + grande compatibilité avec les différents PCs, je te conseille l'USB2 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...