Aller au contenu

Serveur Linux .... Budget illimité..


Dark26

Messages recommandés

Bon voila, je vais devoir monter un serveur pro/semipro sous linux, et il va donc falloir que je fasse un devis / acheter / monté le serveur ( sauf si j'arrive à trouver le serveur de mes rêves d'occasion style un bi pentium 3 ram ecc raid 5 scsi .... :copain: )

Bon le budget n'est pas illimité ( sinon j'achèterai un serveur HP / IBM :fumer: )

il fera

- accès net ( adsl 512 /128)

- apache / mysql / php

- mail ( postfix imap antivirus ....)

- serveur fichier ( samba et NFS )

- VPN

- dhcp / dns /routeur

- proxy

ça doit être à peu près tout .......

donc voila il me faut du matos compatible linux à tout ( sans prise de tête ) et surtout fiable ....

Donc j'ai déja choisi

4 dur seagate ATA 7200.7 ( sata sous linux :vomi1: surement, dépend du contrôleur remarque) 200 go pour faire 2 raid 1 ( un raid pour sytème, plus 1 deuxième pour le backup )

comme boitier j'ai chez moi un antec 1080 et c'est pas mal je trouve pour un serveur ( porte fermée à clé ventilé)

donc j'auraid bien voulu un bi pro

:pleure: , mais mettre 2 athlon MP pour faire ce boulot, c'est un peu gaché de l'argent ..

me faut des idées pour le reste, voir modifier ce que j'ai mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours acheter des Athlons XP normaux, et relier un pont sur chacun pour les passer en MP. Tu annules surement la garantie (sauf si c'est fait proprement) mais tu gagnes pas mal d'argent.

Oriente-toi vers des cartes réseaux 3com (t'as pas dû attendre que j'écrive ça pour le faire, à mon avis :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours acheter des Athlons XP normaux, et relier un pont sur chacun pour les passer en MP. Tu annules surement la garantie (sauf si c'est fait proprement) mais tu gagnes pas mal d'argent.

Oriente-toi vers des cartes réseaux 3com (t'as pas dû attendre que j'écrive ça pour le faire, à mon avis :D )

pour les cartes 3 com, je sais pas encore :transpi: ( c'est mal connaître le bougnat )

je verais si je peux récupérer quelques carets réseaux identiques ( style des intel ou des HP :pleure: )

comme ça si ça grille :8 ( juste à remplacer )

ah oui , aussi il me faudrait un switch ( 24 ports je pense voir plus )

pour les XP ça serait cool :fumer: , masi bon vu le prix de la carte mère + les 2 cpu , ç afait une différence avec le dudu 1.6 qu'il y a en ce moment et qui tourne à ...... 0 % :sm: ( il fait que samba il est vrai ... )

si vous avez pas plsu d'idées ça va être dur de faire un chix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas, les bi-athlonMP marchent niquel, hein :transpi:

sinon je sais pas, intel j'aime pas trop...

Ben il reste les opterons... pour les serveurs, ça déchire bien...

Pour le sata, ça dépend en effet du contrôleur, ma adaptec 2410SA est vraiment niquel !!!

Considérée comme du scsi, et ça marche du tonnerre !

Sinon y'a aussi du 3ware...

Dans tous les cas, avec ces 2 marques, aucun problème, le hotplug marche... enfin le pied, quoi.

Tu rajoute entre 512 et 1Go de DDR ECC registered

pour la carte réseau je sais pas, j'ai toujours eu des realtec (ah non, une intel e100 aussi)...je sais pas si y'a beaucoup de diff... les rtl8139 sont quand même vachement bien supportées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas, les bi-athlonMP marchent niquel, hein :8

sinon je sais pas, intel j'aime pas trop...

Ben il reste les opterons... pour les serveurs, ça déchire bien...

Pour le sata, ça dépend en effet du contrôleur, ma adaptec 2410SA est vraiment niquel !!!

Considérée comme du scsi, et ça marche du tonnerre !

Sinon y'a aussi du 3ware...

Dans tous les cas, avec ces 2 marques, aucun problème, le hotplug marche... enfin le pied, quoi.

Tu rajoute entre 512 et 1Go de DDR ECC registered

pour la carte réseau je sais pas, j'ai toujours eu des realtec (ah non, une intel e100 aussi)...je sais pas si y'a beaucoup de diff... les rtl8139 sont quand même vachement bien supportées...

pour les bi athlon je crois savoir que ça speed, mais la ça fait un peut gros quand même, même si il y aura du scan d'email ...... :transpi:

donc un mono cpu si je trouve rien d'autre de mieux ...

sinon pour la ram ram ecc faut que je regarde les prix, il faudrait aussi une carte mère qui la supporte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que les cartes 3com étaient mieux car elles possèdent un proc intégré pour gérer les transferts, ce qui évite que voir ton proc à 100% quand tu fais des gros transferts, comme avec les realtek.

Mais de toute façon toutes les CM ont une carte réseau intégrée maintenant.

Les nouveaux chipsets nvidia ont l'air bien, avec le gigabit ethernet directement dans le chipset (au lieu de passer par le bus pci comme avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: debian c bien...

On installe exactement ce qu'il faut...samba, postfix, iptables, apache...on configure à la main et ça roule...

Pour un serveur, y'a pas trop d'alternative...

ouais mais pour Debian on est obligé de récupérer les 36cd de la distribution ? pas de version DvD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais pour Debian on est obligé de récupérer les 36cd de la distribution ? pas de version DvD ?

Si le pc a accès au net, tu prends le cd1 non US et tu fais une netinstall. Je pense pas que tu aies besoin de tous les autres cd, surtout si tu compte migrer vers une testing (comment ça c'est pas bien une testing pour un serveur :non:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pc a accès au net, tu prends le cd1 non US et tu fais une netinstall. Je pense pas que tu aies besoin de tous les autres cd, surtout si tu compte migrer vers une testing (comment ça c'est pas bien une testing pour un serveur :transpi:)

:non:

Ben ouais, les CDs c'est complètement inutile...

Le pack "7CDs", c'est quand on a pas le net...

Parce que la netinstall permet quand même de récupérer les derniers packets, genre avec les failles corrigées...

J'ai lu quelque part que les cartes 3com étaient mieux car elles possèdent un proc intégré pour gérer les transferts, ce qui évite que voir ton proc à 100% quand tu fais des gros transferts, comme avec les realtek.

Ben moi, j'ai fait le test avec des realtek et une intel (intégrée), le résultat est toujours identique : environ 7% du pro utilisé par je ne sais quoi (carte réseau?), et 3% de plus si je me met en IDE...

Enfin bon, c raisonnable, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après des recherches pour la gestion de la mémoire ECC il faut du chipset haut de gamme :oops:

du coup :

- Antec Plus1080AMG-EC (gris métalisé)

- Tyan Trinity i875P S5101ANNRF (Intel i875P)

- Intel Celeron D 330 - 2.66 GHz Socket 478 FSB533 0.09 micron (version boîte - origine distributeur agréé Intel - garantie Intel 3 ans)

- Seagate 200 Go 7200 RPM 8 Mo (bulk) x 4 ( peut être 2 sata et 2 ide a voir pour équilibrer les charges)

- Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 ECC Registered

il manque rien ???

Sous-total HT : 956,41 €

Total TTC : 1143,86 €

soit 7503,23 FF

ah il manque une carte vidéo ...... :transpi: ( faudra chercher dasn les cartons :)

vous en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'associer un Celeron (un Celeron !!) en 533 avec de la RAM ECC PC3200.

Tu veux pas de AMD (je sais c'est facile de dire ça) y'a pas de carte mère avec gestion de l'ECC peut-être ? ça m'étonnerait quand même.

Pour ~80€ t'as un XP 2600+, sûrement plus vaillant qu'un Celeron 2.66GHz enfin je pense. Par contre, c'est pareil, c'est pas un FSB 200. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'associer un Celeron (un Celeron !!) en 533 avec de la RAM ECC PC3200.

Tu veux pas de AMD (je sais c'est facile de dire ça) y'a pas de carte mère avec gestion de l'ECC peut-être ? ça m'étonnerait quand même.

Pour ~80€ t'as un XP 2600+, sûrement plus vaillant qu'un Celeron 2.66GHz enfin je pense. Par contre, c'est pareil, c'est pas un FSB 200. :transpi:

en athlon pour l'ecc , il y a rien si ce n'est ( je crois ) des cartes pour biprocesseurs :transpi:

sinon on attaque le haut de gamme :humour: soit opteron ou athlon FX :incline:

chez intel il faut un chpset haut de gamme ( i875) ..

pour le processeur

Support  Socket 478

Fréquence (MHz)  2660

Bus processeur  133 MHz

Finesse de gravure  0.09 micron

Taille Cache L2  256 Ko

Fréquence Cache L2  2660

Architecture  Intel NetBurst

SSE  oui

SSE 2  oui

donc c'est du bon celeron ( fsb 133 au lieu de 100 pour les autres et 2 fois plus de cache ( 256 au lieu de 128 ):oops:

l'intel aime bien le désynchro ( encore faut il pouvoir le rgler dasn le bios :incline: et la pc 3200 coute a peine plus cher que la 2700 qui est au même prix que la 2100 :incline:

ensuite tyan est quand même réputé pour les cartes serveurs, et la il y a tout ce qu'il me faut :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ram ECC, moi je pense que c'est mieux pour un serveur d'avoir de la ram ECC et un celeron que de la ram normale et un AthlonXP...

Oui je suis d'accord aussi, je ne savais pas que la gestion de l'ECC était si peu représentée sur plateforme AthlonXP.

Pour les DD apparement c'est pour faire 2 RAID1 (dixit le post 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...