Aller au contenu

Conseil pour PC familial pour 700€


kung

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et d'abord merci car il est très bien fait et très utile.

J'ai bien lu les quelques sujets concernant un PC autour de ce prix là. J'ai alors essayé de monter ma config (sur l'assistant de prixdunet et sur LDLC).

Le but :

Un PC pour ma maman (à qui j'avais refilé un vieux PC de 97 qui n'a que 3 Go de DD, un PIII, donc sur le point de mourir). J'ai l'écran, le clavier, la souris, le reste est obsolète.

En plus, il faudrait Windows XP Familial afin qu'elle n'ait aucun pb à gérer.

Tout ça pour 700 euros. Et si on pouvait jouer un peu quand on va la voir, ce serait top :)

La config :

je me suis dit que j'allais partir sur vos idées dans des sujets déjà postés. Hélas je suis un peu cher. Voilà la config possible sur LDLC :

Antec SLK3700AMB-EC 350W Super Moyen Tour (74,91)

Asus A7N8X-E Deluxe CARTE DE TEST (79,00)

AMD Athlon XP 2600+ FSB333 (version bulk) (80,40)

Zalman CNPS7000B AlCu (pour Socket A/478/754/939/940) (45,00)

Kingston Value RAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 (94,95)

Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo 7200 rpm Serial ATA (68,75)

Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo (209,95)

Lecteur de DVD : LG 16/52x IDE - GDR-8163B (bulk) (29,95)

Graveur : Pioneer DVR-107D - DVD(+/-)RW 8/7/8/4x CD-RW 24/24/40 (71,95)

Windows XP Ed Familiale (99,95)

Montage (49,94)

Total : 907,30

Les Questions :

- Carte de Test sur la Carte mère, pour ma mère :), c'est sans doute un peu risqué ou c'est juste à l'installation qu'il y a un risque?

- il semble aussi qu'il n'y ait pas de Firewire alors qu'il y en a sur la version non test...

- FSB233 (y a pas Barton pour le 2600+) c'est quoi?

- Est-ce une config équilibrée?

- Où je peux gagner des sous sans trop perdre en qualité?

- La Carte Graphique si je ne joue pas à des jeux trop rapides, laquelle serait convenable pour 100 euros de moins avec ce matériel?

- Si je décide de le monter seul (ce que je n'ai plus fait depuis longtemps), me confirmez vous que je n'ai besoin de rien d'autre, notamment niveau connectique?

- dernière question : je peux brancher dessus un scanner et une imprimante qui ne sont pas en USB?

En gros, je veux gagner 200 euros. Je pense que je peux gagner les 50 de montage, mais ensuite, reste 150 à me trouver. Bon courage à vous et merci pour ce forum qui donne de précieuses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta config tiens bien la route... :fume:

tu peux economiser par exemple environ 50 euros sur la carte graphique en prenant un sapphire 9600 XT (mais bon ca ne vaut pas une 9800 Pro) :-D

ensuite tu peux prendre une version box du proc et laisser tomber le zalman...

puis tu peux economiser un tout petit peu sur le boitier (dsl mais la j'ai pas d'idée... :-D )

et XP.... ca se paye ca??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Les configs sont sympas et ça m'aide.

@Fulu:

Je gagne 50 sur la carte, pas mal. Ca m'interdit de jouer à quel type de jeux. Parce que pour maman, je crois pas que ça gênera. En plus, j'ai un portable donc quand je vais chez elle, je joue avec le mien (IBM t41p).

Pas besoin de ventilo, celui du proc suffit? Super nouvelle.

Le boîtier, s'il est bien et silencieux, je pense que ça lui fera plaisir.

Enfin pour XP, ce serait un plaisir de pas le payer, mais en cas de pépin, il faudra qu'elle gère. Donc comme avec Microsoft, un pépin, ça peut arriver...

En gros :

-50 sur la carte graphique

-50 sur le montage

+20 sur le proc

-45 sur le ventilo

ça me fait environ 770 euros. Allez, ça lui fera un beau cadeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP acheté? Si elle a un pb et qu'elle doit apporter le truc à réparer... C'est pas mieux?

Moi aussi elle se débrouille plutôt bien. Je lui ai filé mon vieil ordi, et 1 mois après, elle s'abonnait à l'ADSL. Mais du coup, elle chope tous les virus qui passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP acheté? Si elle a un pb et qu'elle doit apporter le truc à réparer... C'est pas mieux?

Moi aussi elle se débrouille plutôt bien. Je lui ai filé mon vieil ordi, et 1 mois après, elle s'abonnait à l'ADSL. Mais du coup, elle chope tous les virus qui passent.

Dis lui de bien mettre son ordinateur à jour, même si Microsoft n'est pas super réactif pour corriger les failles, un système à jour et une utilisation en connaissance du Net (pas télécharger n'importe quoi etc) permettent d'éviter la majorité des problèmes.

Ensuite si ça continue, installe un Firewall et un antivirus.

Pour la config, elle est homogène et vraiment pas trop mal pour le budget.

En ce qui concerne la connectique, regarde du côté du bundle de la carte mère pour savoir mais en général, il y a le nécessaire.

Bienvenue sur PCI,

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre l'ordinateur à jour, oui, mais là elle a un PIII avec 32 Mo de RAM et un DD de 3 Go. Alors XP impossible, Norton ça plante tout... Bref, pour l'instant elle peut pas faire grand chose. Avec la nouvelle config, je pense qu'il n'y aura plus aucun pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle habite assez loin (600 km) et par téléphone c'est assez dur. En ce moment (et c'est pour ça que je pense qu'on peut lui offrir un nouvel ordi), l'ordi s'arrête sur la mire de Windaube98. Alors lui expliquer le démarrage sans échec par téléphone, lancer l'antivirus, attendre qu'il tourne sur tout le disque, puis remettre tout un par un au cas où... j'en ai un peu marre de le faire assez souvent. Pour info, la dernière fois, c'est la webcam qui merdait. Faut dire qu'elle n'écoute pas ce que je lui dis. Elle utilise MSN sans antivirus. Elle met la webcam, internet sur un ordi qui n'est pas fait pour. Tout juste si elle ne grave pas un CD en même temps :pleure:

Alors voilà, avec mon frère, je crois qu'on va lui offrir un joli truc. Elle pourra surfer tranquille, et puis on pourra un peu jouer en réseau quand on rentrera. Moi sur mon portable, mon frère sur son ordi. Et puis avec un vrai disque elle pourra télécharger ce qu'elle veut, écouter de la musique en ligne....

Et puis pour XP, faut être un peu honnête, même si avec Bill.... il a pas besoin de ça. :copain:

Merci pour vos conseils et pour vos avis sur la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et linux.... :copain:

OK j'ai rien dit!!!! :pleure:

pour en revenir a tes questions....

je trouve un peu domage de rogner sur le matos... parce que la config que tu avait choisis était vraiment sympa... :fumer:

puis sous XP c'est pas du tout comme 98... ca plante beaucoup moins....

au fait t'es sur qu'on a pas la meme mère??? la mienne non plus n'ecoutes jamais quand je lui explique.... :-D

par contre y'a des logiciels qui te permette de prendre le controle du pc de ta mere a distance... :yes: (c'est peu etre une idée a creusé.... :vomi1: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'avais installé Mozilla. Ca n'a pas pris. Elle n'avait qu'une semaine de IE, et déjà accro. Et puis MSN. A chaque fois que j'y vais le weekend, elle a des raccourcis vers des sites plus qu'étrange pour une mère :8

Linux : une idée mais perso, depuis que j'ai mon portable avec XP Pro, je trouve que Linux a intérêt à bien se battre, parce qu'effectivement, ça plante pas, et on fait un peu ce qu'on veut avec. Pas à me plaindre. Juste embêté de filer des thunes à Billy. D'un autre côté, Bill, il ne sait pas que je lui file du fric. car je suis trop loin de chez lui. :transpi:

Pour la config, on va voir si mon frère est prêt à un effort financier. Et pour XP, on avisera. On mettra peut-être un système d'exploitation gratuit.

Prendre le contrôle à distance... Oui, je lui installerai sans doute ça. Mais avec une nouvelle config et XP, je pense qu'elle aura moins de pbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...