Aller au contenu

Réseau local + partage connexion net


Messages recommandés

Bonjour ...

Voila je vous expose la situation ...

2pc --> win xp avec SP2... Tout 2 sont relier entre eux via un cable utp rj45 CROISE et sur l'un des 2 je partage ma connexion internet ... (en gros c'est comme l'assistant de creation de réseau domestique de xp) ...

Un probleme se pose depuis le sp2 ... je les ai anouveau remis en réseau et depuis plus rien ne va ... avec l'hote j arrive a surfer ca no probleme mais je n'arrive pas a voir dans mon reseau local (mshome) la machine client, pourtant elle est configurer afin d'y apparaitre ... De plus la connexion qui relie les 2 pc entre eux m'indique le message suivant : Connectivitée inexistant ou limitée ...

Je ne cerne pas du tout la situation ... le firewall du sp2 est désactivé, mon autre firewall est correctement configuré, mon antivirus n'influe en rien les connections et mon cable utp à été testé ... je suis perdu :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu exactement le meme probleme que toi "connectivitée limité ou inexistante" au debut j ai cru que c etai mon cable reseau qui deconné parce qu il a etai manger par mon chien et je l ai reparé avec des pont pour telephone et en changean le cable sa ma marquer pareil en fait c le sp2 qui fai sa je suis repasser en sp1 et sa allai bocou mieu , la je me suis remi en sp2 il ne ma pa remi le message mais par contre j ai un gros probleme mon pc se bloque pendan dixaine de minute apres 15 min du demarrage je c pa d ou sa vien et apres j ai un ecran bleu "driver less equal...." :-D:roll::mad2: le sp2 n est pa au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'hote le genre d'ip est 195.130.143.xxx et sur la machine "client" l'auto config ip la attribué du 169.254.195.xxx ...

Voila :s

si ton masque de sous réseau est 255.255.255.0 ne cherche pas plus loin, c'est normal que tes pc ne se voient pas.

Maintenant, ce que tu peux faire c'est leur assigner une ip fixe à chacun, donne 192.168.0.1 au serveur et 192.168.0.2 au client. C'est le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sp2 remet le par-feu automatiquement

moi j'ai eu le meme problème lorsque je venais d'installer le service pack

maintenant le reseau local marche mais par contre je n'arrive plus à aller sur le net avec le 2ème pc (si qq connait la solution, je suis preneur. ca me soule de réinstallé)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème aussi : pas de trafic internet sur le PC2 mais je peux voir le PC1 , par contre du PC1 , je peux pas voir le PC2 :yes: en désactivant le firewall XP SP2 , et avec NIS 2004 ou Kerio ...

Et en désactivant tous les firewalls , mais c'est pas bien ça , trafic possible du PC2 !!!

PC1 : 192.168.0.1 Masque : 255.255.255.0

PC2 : en auto.

Et tout ça , sur un PC tout formaté tout neuf , donc c'est pas la peine de réinstaller à moins qu'il y ait un ordre d'installation

Par contre , je ne vois pas pourquoi le masque de sous-réseau influe sur le trafic ( j'y connais pas grand-chose en réseau ) , parce qu'avec le SP1 , cela marchait :incline::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous ...

Bon j'ai un new cable en croisé ... J'ai fixé mes IP comme dans le tuto de FABBE (si je ne m'abuse) ca marche direct apres mais lorsque je reboot j'ai tjs la meme erreur au demarrage : "Connectivité limitée ou inexistante ..." ...

J'en ai plus que ral bol ...

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà essaie de déactiver le Firewall du SP2 ! C'est possible qui te blok ton accès réseau! Mais il y a aussi des ports qui sont fermer par le sp2 et certains programme déconne aussi

http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=842242

Truc un peu bête mais ques personne ne pense qd il ont le Norton Internet Security d'allez dans configuer le Pare-feux perso ==>configurer==> RESEAU ===> la cliker sur Assistant et autoriser les réseaux sur toute les choix possible en déplacement etc....

Aussi pour le partage de connection ADSL tu vas dans ta propriété de connexion ADSL==> Avancer et tu coche la case "partage de connexion" le win le fait lui meme et addresse l'ip du server c-a-d un ip 192.168.0.1 et sur l'autre pc laisse en mon ip auto. Il y a aussi les services qui se trouve dans panneau de config==> Outil admin==> SERVICES. Le service partage et réseau son pe mis en mode Déactiver à vérifier aussi ! J'ai déjà eu des problèmes pareils en installant l'ADSL chez des clients ! J'ai bosser pour les télécom belge j'en ai rencontré des vertes et des pas mures en installant l'adsl avec des modem en USB! Sourtout les EICON et ASUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu tout le monde :win:

voila moi aussi j'ai le meme probleme depuis que j'ai installer sp2...... :win:

:win:

donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait trouver une solution a ce probleme

j'ai tout essayer jai configurer le parefeu d'xp en lui fesant otoriser tout se que je pouver mais helas :win:

ce n'est pas non plus a cause de zone alarm pro qui est tres bien configurer et j'ai meme essayer de le desinstaller et c'est toujours pareil

si il n'y a vraiment pas de solution je m'en irai formater.... :sm:

@+ :win:

PS: chui nouveau sur ce piti forum :win::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous!

J'ai le meme probleme....Réseau local + partage connexion (Connectivité limité ou inexistante???

c'est un ordi a une amie, elle avait pas de router.je lui est fait acheter un....

Tout allais bien en reseaux depuis 1 semaine.

Et la rien ne se passe avec le 2 iemme ordi.....

Je l'ai chez moi, et fait des test avec sur mon reseaux a moi et rien de plus arrive?

Je pensais qu'elle a deleter quel que chose mais,non tout a l'air normal....

quelqu'un peu me dire c'est quoi ca.... :francais:

Merci a vous....

TiGer39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà essayé toute les methodes fournie ci-dessus ? ...

Pour ma part, j'ai désinstallé le sp2 des 2 machine et refais une update via le site de micro**** :p ... Mais assure toi qu'une fois le sp2 désinstaller sur les 2 machines, que ton reseau fonctionne ... A ce moment la donc tu fixe tes ip etc (normal koi) et puis tu update le Windows ...

ps: pense a rebooter le pc "serveur" lorsque t'aura fixer les ip ou lorsque ca merde (moi c'est parfois betement ca)

ps²: n'ai crainte si lors de la désintal de sp2 il te dit qu'une floppée de soft n'iront plus ... moi en tout cas ca n'as rien fait du tout, juste les drivers de la carte graphique a réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...