Aller au contenu

Imprimantes multifonction en réseau


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais connecter une imprimante multifonction sur une réseau local via un serveur d'impression (en USB ou Parrallèle) Certains constructeurs vendent très cher des cartes réseau pour leurs imprimantes et j'aimerais plutôt utiliser un serveur d'impression tierce partie moins cher.

Quelqu'un a t-il déja tenté le coup?

Est-ce que toutes les fonctions sont accessibles en réseau?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de configurer mon réseau cet aprèm et c'est un des trucs qui marche bien...

Je m'explique.

J'ai pris le vieux P3 500, j'y ai branché les 2 imprimantes de la maison et j'ai activer la fonction partager dans windows.

Maintenant je peux imprimer depuis les 3 postes dans ma maison... Il suffit de faire tourner cet ordi quand tu as besoin d'imprimer...

Si tu veux plus de précisions, demande seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci de ta réponse, mais elle est malheureusement a côté de la plaque. Je me suis sans doute mal exprimé dansma question.

Je cherche à mettre en réseau une imprimante multifonction qui comprend imprimante, copieur, scanner et fax. Je veux la mettre sur un petit serveur d'impression indépendant pour ne pas à avoir un ordinateur à allumer pour imprimer.

Je cherche donc à savoir si

Quelqu'un a t-il déja tenté le coup?

Est-ce que toutes les fonctions (imprimante, scanner et fax) sont accessibles en réseau?

Quel matériel a été utilisé?

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je voulais faire pareille, mais mon père qui bosse dans une grande multinationale m'a dit que c'était hors de prix... Mais je peux très bien me tromper...

On dirait qu'il n'y a pas grand monde aujourd'hui...

Désolé pour la réponse érroné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi sur mon reseau j'ai une epson sur un petit serveur d'impression ( Ovislink usb ),

chaque pc peut imprimer independamment ( pas besoin qu'un pc particulier soit allumer ) mais pour les autres fonctions, scan et fax je crois pas que ca puisse fonctionner. De toute facon un scan et un fax faut que tu sois devant pour l'utiliser et je pense que les multifonctions non pas besoin de pc pour la fonction fax ou scan , mais la je suis ptete dans l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Basile

Donc tu l'as fais et çà marche, mais comment fais-tu pour scanner ou faxer si ton imprimante multifonction est connectée au réseau via l'USB?

Dois-tu la déconnecter à chaque fois? A moins que ton Epson ne soit qu'une simple imprimante? (dans ce cas, je ne l'avais pas compris, désolé.)

De toute facon un scan et un fax faut que tu sois devant pour l'utiliser et je pense que les multifonctions non pas besoin de pc pour la fonction fax ou scan , mais la je suis ptete dans l'erreur.

Pour scanner, il faut bien placer la source c'est sûr. Mais pour faxer, c'est pas obligatoire. Tu peux faxer directement depuis le PC.

C'est vrais que les fonctions copieur et fax sont indépendantes d'un PC. Pour le scanner, il faut bien mettre le fichier quelque part, d'où la nécessité du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...