Aller au contenu

tellement d'offre ! j'hésite encore !


greg.delelis

Messages recommandés

hello,

je cherche ordi pour faire montage video, bureautique et quelques jeux de temps à autres.

acte 1 : j'ai acheté le medion cad2000 rendu 2 jours aprés cause problème

acte 2 : j'hésite entre 2 asus M6BNE17-XRW et le W1N17-RW avec ajout de ram pour arriver 1024mo de ram pour 150 E supplémentaire

acte 3 : je décrouvre l'offre IBM étudiant le t42p

http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cg...&start_point=50

mes questions sont les suivantes :

- lequel est le plus adapté à mes besoins ?

- espace disque dur suffisant (60go) pour montage video ? car je ne me rend pas compte de l'espace dd requis pour ce type d'utilisation

- la carte graphique de l'ibm est mieux ? ati firegtl2

- ensuite l'écran est un 15 pouces et j'étais bien tenté par le 15.4 ? la différence est flagrante ? lequel est mieux ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui s'inicie au montage video. il a pas assez de place avec ses 300go. sinon sur l'offre etudiants ibm, les dd sont 5400t/min donc ca c bien.

60go t'iras pas loin c clair, mais les portables sont tres limites en espace disque. tu devras opter pour solution externe.

personnellement, le 15.4 m'attire pas. Deja que je trouve qui ya pas assez de hauteur avec un 19' crt. avec la barre de windows, le gros bandeau de ie, ca limite deja. Ensuite quand on compare 15.4 et 15, on voit que l'aire est plus importante sur un 15, encore plus sur un 15.1. De plus la qualite est moindre sur un 15.4 (sauf les modeles haut de gamme).

quand a la carte graphique, je doute qu'il faille quelque chose de performant pour le montage video, par contre le cpu wai un 1.7 c pas de trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la carte graphique de l'ibm est mieux ? ati firegtl2

- ensuite l'écran est un 15 pouces et j'étais bien tenté par le 15.4 ? la différence est flagrante ? lequel est mieux ?

merci d'avance

ATI 9600 ou FireGL T2, c'est à peu près la même chose.

15" = résolution 4/3

15,4" = résolution 16/10 (large)

A toi de savoir quelle résolution tu veux :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...