Aller au contenu

[LOGICIEL] Partition endommagée?!?


renard

Messages recommandés

Salut à tous les Impactiens!

Voila mon probleme : j'ai 2 disques dur (40 et 80 Go). Hier, j'ai transféré toutes mes données sur mon disque de 80 Go afin de formater mon 40 et reéinstaller Win XP Pro. Je formate mon 40, réinstalle Win et rebranche mon disque de 80 et là surprise: :transpi:

certains de mes dossiers sont inaccessibles alors que d'autres ne posent pas problème... Le message d'erreur est le suivant : "I:\mes documents\sons n'est pas accessible. Accès refusé." :D:D

Je pense (enfin j'espère!!!) que mes données ne sont pas perdues car le disque est quasiment plein en regardant dans les propriétés.

G essayé de changer de nappe mais meme problème... Est-ce que quelqu'un a deja eu ce genre de problème? Pensez-vous que cela vient de la nappe (meme si j'ai deja essayé) ou de Windows qui ne reconnait pas la totalité du disque...

Je compte brancher mon dique dur sur le PC d'un pote pour voir si le sien detecte ces dossiers a problème... J'aimerai quand meme avoir votre avis avisé...

Merci d'avance!!! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La lettre I: correspond en fait à la partition sur le disque de 80 Go. (Sur le 40 j'ai 2 partitions C: et D:, sur le 80 3 partitions G: H: et I:). Le truc bizarre c'est que tous les dossiers que je n'arrive pas a ouvrir sont sur cette partition I:, tous les autres dossiers des partitions G: et H: fonctionnent correctement. C'est pour ça que j'ai appelé le topic "partition endommagée" car ca me fait bien penser a ça...

- J'ai effectué ma copie par simple couper-coller. Je pense pas à un probleme de copie car j'ai le même message d'erreur quand j'essaie d'ouvrir des dossiers qui se trouvaient dejà sur le disque de 80 avant la copie. :francais:

- Pour le deplacement de "Mes documents", je vais essayer de regarder ca de plus près...

J'ai essayé sur le PC de mon pote, meme problème, les dossiers ne sont pas accesibles (ce n'est donc ni un problème de nappe, ni de Win, je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai effectué ma copie par simple couper-coller. Je pense pas à un probleme de copie car j'ai le même message d'erreur quand j'essaie d'ouvrir des dossiers qui se trouvaient dejà sur le disque de 80 avant la copie

quand je t'ai posé cette question

comment as tu effectué ta copie ??

je n'esperait surtout pas cette reponse !!

grave erreur de couper/collé, tu peut etre sur que tes donnés sont foutus !

explication sommaire:

lorsque tu coupe, tu deplace et lorsque tu deplace il suffit qu'il y ait un incident, (utilisation de windows, annulation de ta part du collé !, etc...), pour que la donnée soit corrompue autant dans le dossier que tu coupe que dans celui que tu colle !!!

la preuve:

message d'erreur quand j'essaie d'ouvrir des dossiers qui se trouvaient dejà sur le disque de 80 avant la copie

bref:

-ne jamais coupé !!!!

-toujour COPIÉ/collé et ensuite effacé le dossier source

PS:

si je dis ça, c'est que j'en ai ete moi meme victime :transpi:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends cette histoire du COUPE /coller d'ailleurs je m'étais deja fait avoir de cette manière d'autres fois mais ca m'empeche pas de recommencer!! :oops:

Pour l'hisoire du COPIER/COLLER je confirme gailuron : JAMAIS CA!!!!!!!!

Le truc bizarre c'est que ca concerne aussi (et principalement) des dossiers qui n'ont "PAS" été transférés avec le copier/coller!! C'est à dire que ces dossiers ne sont plus accessibles alors que rien ne leur a été faits... C'est là que ma compréhension informatique me limite.

On m'a parlé d'un récupérateur de disque de Norton, quelqu'un connait? Vous pensez que ca pourrait solutionner mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...