Aller au contenu

P4 3.0 ghz = ventilo à 5000 tr/mn


superleo

Messages recommandés

Salut,

Je viens d'acheter un p4 3ghz et j'ai un ptit souci de temperature.

Le radiateur et le ventilateur sont ceux d'origine fourni par intel.

Ma carte mère est neuve, c'est la ASUS P4P800 SE, avec le system "qfan" qui gère le ventilo en fonction de la charge du pross. Il est donc activé, même désactivé le pb est pareil.

Je m'explique, le pb qui se pose est que le pross au repos c'est à dire sans tache particulière tourne autour d'une temperature de 50° avec le ventilo à peu près vers 2500 trs/mn. Mais avec la plaque latérale de la tour ouverte.

Si je ferme la boitier il se met à monter à 5000tr/mn. Vous me direz ca manque de ventilation. Mais j'ai 2 ventilo paps 80mm qui ne font pas de bruit mais qui sont de la m....

Ce qui est étrange c'est que si je met un bout de carton a la place de la plaque de coté celui ci n'augmente pas. Si j'approche ma main du ventilo, là le nb de tour augmente. etrange non ?

Ma question est, est ce que les ventilos p4 ont des sondes de temperature ou la carte mère mais où ?

50° temperature normal ?

Vous auriez une idée pour que je puisse refermer ce fichus boitier sans aller a 5000tr/mn ?

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde est sous le proc sur la carte mere

Pas de sonde sur les ventilos

Prend un Zalman a la place de la daube qui te passe avec le proc, tu sera plus embeter par le bruit et ton proc sera plus frais ;)

Sinon c'est normal que le carton retienne moins la chaleur que le fer et donc ca degage plus la chaleur

Les papst souflent dans quel sens au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja mes celui de l'arriere qui fait entrer l'air dans le pc, et vu que l'air chaud monte, mes celui du haut en extraction

Ensuite mes ca : http://www.prixdunet.com/details/Zalman_CNPS7000AAlCu/

Et tu vas voir une tres tres grosse difference

Bien sur avec de la bonne pate thermike en dessous, Artic Silver 5 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50° en full ? Ca fait beaucoup....t'a bien monté le ventirad ? T'a mit de la pate thermique ?

Mon P4 3.0 @ 3.6 est refroidi par un SP94 et un SE2 de 92 mm qui est lui régulé par Speedfan, à l'heure ou je vous parle, ça fait 3 heures que je surfe, je suis à 50° C et le SE2 tourne à du 993 RPM, vous trouvez ça beaucoup pour de l'air cooling ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...