Aller au contenu

avis sur 1 config AMD à +/- 1200€


manchouboule

Messages recommandés

Bonjour a tous, enfin décidé a changer mon pc, et apres moultes consultations de forums hardwares et divers tests et comparatifs, je me suis pour l'intsant arrêté sur une config de ce type:

- Boitier ATX SALTO 1020D ATX 350 W Silver

- Alimentation du boitier

- AMD ATHLON XP 2800+ (BARTON) BOX

- Ventilateur de la version BOX

- ASUS A7N8X-E DELUXE Socket A (Duron et Athlon XP)

- 160 Go HITACHI DESKSTAR 7K250 8 Mo 7200 T/M ATA 100

- Lecteur disquette 1.44 Mo Haute densité

- Carte Vidéo SAPPHIRE RADEON 9800 PRO 128 Mo

- Moniteur Cathodique 17'' IIYAMA LF704UT Tube FST 0.25p

- 1 Go DDR KINGSTON 400 Mhz (en 2 Barrettes de 512 Mhz - DUAL)

- Clavier LOGITECH PS2 OEM

- LOGITECH MX310 Optical Mouse

- DVD SAMSUNG 16x / 48x IDE

- Carte son intégrée

- ALTEC LANSING 221 2.1

- Graveur DVD/CD & Lecteur DVD/CD NEC ND 2510 Multiformats 8x IDE OEM

Le tout pour 1202€, ce qui représente le budget que je m'étais fixé, même si je peux débordé un peu. Je ne garde rien de mon ancien pc que je vais cédé a ma soeur, exepté le disque dur 80Go.

Ce que j'attends de la nouvelle config est que je puisse faire aisement tourné quelques "gros programmes" de type de la gamme macromedia, adobe premiére, etc, pouvoir jouer a de bons jeux 3d même si les options ne sont pas a fond, mais je ne suis pas un hardcore gamer, je n'envisage pas l'overclock, et j'aimerais que ça me tienne quand même un certain temps.

Donc voilà, j'attends vos conseils, opinions et idées et par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja bienvenue sur PcInpact :mad2:

Ensuite je dirai

L'alim des boitiers comme ca, vaut mieux les changer, genre mettre une Fortron a la place.

Prend un 2600+ ou 2500+ qui est mieux pour son prix, surtout qu'on peut l'overcloker facilement (meme si tu as dis que tu comptais pas o/c).

Pour le ventirad, un Zalman Al/Cu 7000A serai mieux que celui d'origine qui est vraiment nul !

La carte graphique, fait gaffe car il y a une histoire entre les 128 et 256bits, fait bien gaffe a prendre 256bits et 128mo

La kingstone value ca vaut pas grand chose, prend plutot de la TwinMos

Le reste me parait bien :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui il n'a qu'a prendre la samsung sur ldlc pour pas s'emmerder.Sinon je trouve que c'est un peu domage de prendre un ecran 17" en cathodique, surtout qu'il y a des 19" vraiment simpa pour tres peu en plus.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00019083.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020293.html

Et bien d'autre dans cette gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu de là à dire que Corsair c'est de la merde,... vous allez un peu loin ! :modoreussi:

c'est peut etre cher pour ce que c'est, mais c'est pas de la merde, j'ai pas de Corsair mais bon vous êtes dur avec eux...

puis c'est pas parce qu'il demande votre avis, qu'il doit suivre come un mouton ce que vous lui dites, chacun son sens critique :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la corsair value pour son prix c'est un mauvais choix

et pour ton histoire de mouton je ne suis pas daccord avec toi, si il viens sur INpact ou sur un autre forum pour avoir des conseils et aprés il achete tout le contraire,

a quoi bon demandé ?

pour l'ecran mon hyundai 19" côute - de 200 euros et il n'est pas + encombrant que un 17"

et voilù.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu de là à dire que Corsair c'est de la merde,... vous allez un peu loin ! :pleure:

c'est peut etre cher pour ce que c'est, mais c'est pas de la merde, j'ai pas de Corsair mais bon vous êtes dur avec eux...

puis c'est pas parce qu'il demande votre avis, qu'il doit suivre come un mouton ce que vous lui dites, chacun son sens critique :linux:

les corsair XL sont de bonnes barrettes par exemple,mais tu prends les samsung rev F ce sont exactement les memes barrettes,aux memes perf mais a deux fois moins cheres.

pour la value tu payes la marque,mais les perfs ne sont pas la.

dans ce cas la,les corsair value,sont effectivement de la merde,c tres cher pour ce que c'est, comparé a d'autres marques qui ont des perfs superieures pour moins cher!

prends de la twinmos,samsung ou autres c moins cher que de la value pour des perfs superieures...

et apres ca faut encore relativiser l'impact de la ram sur les perfs du systeme,qui est tres faible,regardes la bande passante avec des timings normaux et compares avec des timings bas tu verras peu de differences 2% au max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la corsair value pour son prix c'est un mauvais choix

et pour ton histoire de mouton je ne suis pas daccord avec toi, si il viens sur INpact ou sur un autre forum pour avoir des conseils et aprés il achete tout le contraire,

a quoi bon demandé ?

parce que quand quelqu'un te dit ça c'est du bon faut l'acheter, toi tu l'achètes !?!

ouais enfin comme tu veux...

y'a pas que PCINpact sur internet, il a peut être demander avis sur un autre forum et il a comparé les critiques c'est tout.... au moins il lui reste un sens critique

parce que quand je vois des mecs qui viennet demander avis puis qu'ils repartent sans même savoir ce qu'ils achètent, ça me fait rire... faut au moins analyser ce que les gens te disent sinon c'est pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bien compris ton grand discours deviljoker.

c'est une certitude que la corsair value ne vaut pas son prix sur tous les forums ou je me promene c'est tjrs comme ça, vaut mieux acheter de la samsung, a-data ou twinmos.........aprés c'est sur que si il achete de la value ka meme libre a lui ons est en democratie, mais a mon avis il a pas fait un bon achat.

Il y a des gens que ons acheté la velsatis et en + ils sont contents !

.

.

.

.

.

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...