Aller au contenu

Ô rage, ô désespoir


Messages recommandés

Bonjour tlm,

Je suis en pleine crise internationale avec mon PC.

Voila t'y pas que depuis un moment, il me fait des caprices, et s'éteind tout seul. Pour le redémarrer, je dois débrancher l'alim, attendre un peu, rebrancher l'alim et le redémarrer.

G essayé de le faire tourner avec un minimum de composants installés dessus mais y a rien a faire.

Je désespère pas et je le désosse. Je nettoie tout (sacré crasse sur les ventilos !! :francais: ) et je le remonte tranquillement. G donc fais ca Jeudi dernier, et maintenant, il s'éteind encore plus vite !!!!

C complètement aléatoire, des fois ca tiens 1/2 heure, 1 heure, des fois 3 minutes...

Si vous avez une idée d'ou ca peut venir, faites le moi savoir. Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Pour info, mon pc c :

- CM MSI K7T266 Pro2a

- 2 barrettes de DDR (512 Mo au total)

- CV Leadtek GeForceFX 5900 XT

- CS SoundBlaster Audigy2

- 2 DD (1 IBM 80Go, 1 Maxtor 60Go)

- Alim 450 W

Si d'autres infos sont nécessaires, je sui sà votre disposition. Merci encore et bonne journée à toutes et a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre la memoire , fait un memtest (une petite recherche si tu connait pas ...)

sinon peut etre le proc qui chauffe trop et se met en sécurité !

quel version du bios as tu ? il faudra peut etre le mettre a jour , c'est peut etre un bug ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas la sur chauffe si pour l'etiendre tu dois débrancher l'alim.

1/ T'aurais pas un faux contact avec ton bouton reset et start

2/ Regarde l'état de tes condensateurs car tu as une msi et le modèle que tu as date de la période ou msi mettait des condo de très mauvaise qualité dans ses cartes (bien placé pour le savoir) Si le condensateur (les sorte de pile) sont ouvert sur le dessus en forme d'étoile c'est ça. Change les condo ou achète une nouvelle carte mère.

3/ memoire -> memtest

4/ Je pense pas non plus que ce soit le bios car jusqu'ici il n'avait pas de problème donc je serais plustot pour la reinstall de winxp (c peut etre un virus)

5/ Si pas, change de carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends le dessus de tes condensateur tire la gueule?

explique ca plus clairement,ils sont bombés sur le dessus,ou une espece de liquide en a coulé,ou alors ca a coulé par le dessous?

est-ce que si tu essaie de la faire un peu bouger c assez dur a bouger ou tres simple?

si c ca ta carte mere est cuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui:

Si tu comme tu dis un condo fait la gueule (bombé, fuite de liquide), cherche pas plus loin.

Et malheuresement pour toi, y'a rien a faire pour elle...

si !!....................changer le condo !! et de prefference avec une tension de claquage superieure.

mais d'abord il s'eteind, net d'un coup ton PC ou tu le vois commencer la procedure d'arret ????

regarde dans le bios si tu n'as pas une securité pour la temperature reglée trop sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C une espece de liquide marron mais qui a du sécher. Le condo est un peu bombé.

Pour changer le condo, pas de pb, je bosse dans une boite remplie d'électroniciens... héhé un peu de chance quand même au final.

Surtout merci a tous pour votre aide et bonne journée.

PS : De toute facon, si elle est claquée, je fais peter le P4 ou l'AMD 64 niak niak niak (sans Service Pack 2 évidemment...).

A ce propos, qu'est ce qu'il y a comme bonne CM sur le marché pour les AMD en socket 939 ? Si vous avez des conseils sur le matos qui va bien du moment, je suis intéressé mais vous tracassez pas, j'irai voir dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est g fait changer le condo foiré. G pu finir Star Wars (yarglllll coooool, je revis, g fini ma quête, je v pouvoir me reposer en paix avec Yoda et Obi Wan... la g trop joué, je sais).

Donc mon ordi ne déconne plus avec ce jeu... Mais vla t'y pas que je laisse l'ordi allumé la nuit pour voir si il tient et le lendemain, ordi éteint... AAAAAARRRRGGHHHHH !!!

Je v faire changer tous les condos pour voir, mais la je sais vraiment plus koi penser. Ca marche la ou ca deconnait avant, mais ca s'éteint la ou ca marchait avant...

En tout cas merci pour tout et j'irai voir dans la rubrique Achat pour des conseils.

Merci merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit le proverbe Quebecois bien connu Voltage chelou Voltage de carribou nan jee deconne

beh je me disait bien aussi que la mémoire devait avoir un souci, prendre un kit dual channel pour une mobo qui ne le gerre pas ca sert un peut a rien...Ah les MSI 6380 (KT266) et ces divers petits probleme que du bon :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est g recu mon alim : Fortron 400W avec un beau ventilo de 120mm sur le dessus. Elle plombe certes, mais elle est efficace.

Tout tourne nickel maintenant. Si vous cherchez une bonne alim, je pense que celle-ci fera des heureux.

Manque plus qu'a trouver un boitier et mon pc sera tout beau tout propre.

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à trouver la panne.

A +.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...