Aller au contenu

Executer 2 DvD à partir du HDD


Sarvok

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

Grace à vos conseil, j'ai acheté le double DvD Sarge Debian du GNU/Linux Magazine.

Sauf que j'ai un lecteur DvD pour pas mal de PC.

J'aimerais copier ces DvD sur mon Disque Dur et pouvoir les executer ensuite..

Copier je sais faire, ce n'est pas dur [- cp /origine /provence -] mais comment je fais ensuite pour emuler l'execution sur mon disque dur de ces 2 DvD ? Et comment je dis à aptitude que il y a des sources ici ? [- j'pourais formater et lui dire tout mais je préfére pas ... "une Debian ne se formate pas : elle se met à jour" qu'ils disent sur mes DvD :-D -]

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple :

pour copier : dd if=/dev/cdrom of=/outuveux/cdrom.iso

Voilà, tu as un .iso

Pour en faire un vrai CD, il faut simplement le mounter :

mount /outuveux/cdrom.iso /mnt/cdrom -o loop

Et tu as un authentique CD monté comme un vrai. Faut juste avoir l'option compilée dans le kernel (transparent decompression je crois) si ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout se passe dans /etc/apt-get/sources.list

Tu insers les lignes pour qu'il aille cherche sur le dvd ... je n'ai plus la synthaxe en tête ... dès que je la retrouve je te dis.

Après tu fais les apt-get update, et apt-get install *paquetage* ou apt-get upgrade

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux copier les sources sur le DD ... c'est un peu de la perte de place inutile ... mais bon si tu as des Go en rabe ....

Sinon, le fait fait de disposer d'un CD ou un DVD c'est surtout pour l'installation ...

Le fait d'être en Sarge, c'est à dire en expérimentale, c'est pour être à jour avec les nouveaux paquetages ... et au vu de la vitesse des mise à jour, seul les update via Internet te permettre cela.

[edit]

désolé jai pa vu que tu utilises aptitude ...

Mais bon c'est le même principe :)

[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout se passe dans /etc/apt-get/sources.list

Tu insers les lignes pour qu'il aille cherche sur le dvd ... je n'ai plus la synthaxe en tête ... dès que je la retrouve je te dis.

Après tu fais les apt-get update, et apt-get install *paquetage* ou apt-get upgrade

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux copier les sources sur le DD ... c'est un peu de la perte de place inutile ... mais bon si tu as des Go en rabe ....

Sinon, le fait fait de disposer d'un CD ou un DVD c'est surtout pour l'installation ...

Le fait d'être en Sarge, c'est à dire en expérimentale, c'est pour être à jour avec les nouveaux paquetages ... et au vu de la vitesse des mise à jour, seul les update via Internet te permettre cela.

[edit]

désolé jai pa vu que tu utilises aptitude ...

Mais bon c'est le même principe :)

[/edit]

T'inquiete pas, j'ai 200Go, et un seul lecteur DvD pour pas mal de PC alors au lmieu de les arreter et de devoir les démonter/monter (physiquement et logiquement ) bah ca va plus vite !

Quand j'aurais fait mon réseau, je dégagerais les DvD du PC

Bon bah merci @tous je vais tester tou ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est alors peut-être :

de monter un serveur Web sur ta machine (apache, ou plus léger : boa, caudium)

de mettre tous les fichiers de dists et de pool dans ton /var/www/debian ...

de mettre dans les fichiers de configuration de tes PC distants :

deb http://<ton IP de serveur>/debian unstable main non-free contrib

ensuite si tu es encore plus fort / Sirop Sport tu fais ensuite une mise à jour de ton mirroir local à grand coup de debmirror ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite si tu es encore plus fort / Sirop Sport tu fais ensuite une mise à jour de ton mirroir local à grand coup de debmirror ...

Quand j'ai un serveur pour moi, je fait un serveur gentoo rsync :)

Comme ça, c'es plus rapide ensuite pour faire les updates... le serveur update pdt la nuit, et c bon après quand j'update... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

je complète donc ma proposition en rappellant que le cas exposé par Sarvok concerne l'installation et ou la mise à jour de plusieurs machines...

Comme ici au taf, ou un serveur mis à jour tous les jours à 6h du matin fait office de mirroir Debian pour les (50+ ?) machines en Debian dans le parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite si tu es encore plus fort / Sirop Sport tu fais ensuite une mise à jour de ton mirroir local à grand coup de debmirror ...

Je ne suis pas si fort mais j'essayerais

Le probleme c'est que j'ai un tit probleme !

J'ai tappé cela en konsole :

# cp /dev/hdc /home/sarvok/sarge/dvd1

Puis, après avoir changé de DvD :

# cp /dev/hdc /home/sarvok/sarge/dvd2

Et mon dossier /home/sarvok/sarge fait bien 8 xxx xxx Ko. Le probmème étant que je ne peux pas faire :

cd /home/sarvok/sarge/dvd1 (ou dvd2)

Et lorsque je regarde grâce à Mozilla (oui, il faudrait aussi me conseiller un Konqueror pour un Windowmanager... :sm: ), il ne se passe rien quand je clique sur dvd1 ou dvd2 dans /home/sarvok/sarge

Quelqu'un peut me dire comment je peux savoir ce que j'ai copié et comment y acceder ?

Et enfin, comment modifier les sources de Debian (vous savez, lorsqu'il vous demande d'inserer tout vos CDs à l'install, ou de lui indiquer un serveur HTTP:// ftp://

Thx @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais utilisé ma méthode, t'aurais pas eu de problèmes comme ça  :yes:

laule désolé :$ :incline:

essaye de les monter en faisant "mount /home/sarvok/sarge/dvd1 /mnt/<mountpoint> -o loop"

chef, tout de suite, chef

[je répond en édit histoire de pas uppé encore plus le topic ;) ]

Voila, c'est opé ca à l'air de marcher

J've pas faire mon reliu, mais personne ne sais comment modifier les sources :incline: ?

J'viens de tapper :

# vi /etc/sources.list

et j'obtiens ca :

~

~

~

~

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...