Aller au contenu

Réaction à l'édito du Dimanche


bibisousnours

Messages recommandés

:craint: coucou tout le monde.

J'ai pris la liberté, bien qu'on puisse poster des commentaires à la suite des news, de créer un topic sur le/les éditos du Dimanche. En effet, je ne vais que rarement voir les commentaires, et même pour ainsi dire jamais, simplement parce que je trouve que la place qu'ils occupent n'a pas de contenant.Au moins dans le forum, on sent la structure qui entoure les posts.

Bref, j'ai trouvé plus simple d'utilisation le forum.

Tout d'abord je tiens à féliciter Guijnor (suptile nom de scène au passage) pour ce premier édito qui, somme toute, n'est pas si mal. J'aurai cependant quelques remarques à faire. Un mp aurait peut être suffit, mais d'une, je ne suis peut etre pas le seul à devoir/vouloir en faire, et de deux, autant que les remarques soient perrennes.

Remarque très basse pour commencer, je le conscents : "[...] au cas ou" (et non "où") Vous me direz, "qui suis-je pour me permettre ce genre de remarque?". Ce n'est finalement pas une remarque mais une information.

Edit : Blond que je suis, c'est évidement "au cas ou" et non "où" comme j'ai pu reprendre Guijnor :D

Ensuite, bête que je suis, j'en oublie de poser la question qui aurait du prendre place au début du post : Qu'est-ce qu'un édito? Je ne lis pas vraiment la presse et je n'y suis pas habitué. Que différencie un édito d'une news? Le fait que l'auteur s'implique directement dans ses propos? Ou est-ce encore autre chose?

Je continue. Je sens bien que mes propos sont décousus, je prends pour escuse la demie heure qui me sépare de la fin de ma nuit. (bha oui, il n'est que 9h30 ici).

Je me disais en parcourant, ou plutot en lisant l'article (ou l'édito :mdr: ) que depuis toujours le sexe et l'argent dommine dans les pseudo sociètés que forment les êtres humains. Celà a été d'ailleurs souligné. Pourtant, je me demande pourquoi il faut leur faire la "chasse". Faire la chasse aux spams c'est bien beau, mais leur raison d'être est justement ce qui fait une "socièté". Ne serait-ce pas un mal au final que de vouloir les supprimer. De plus, qu'on ne me fasse pas croire qu'ils arrivent un jour comme ca sans prévenir. Je dois avoir 3-4 boites mails et ce depuis des années et une seule a recus quelques spam. Et plus aucun depuis des mois, alors même que ce sont des adresses que j'utilise réellement. Suis-je la seule personne dont les boites mails ne sont pas envahies? J'en doute. Celà vient peut etre de la façon dont je "surf". Prendre ses précautions, comme dans la vie "réelle", pour ne pas être la victime de ce qui fait NOTRE société: l'argent et le sexe.

Finalement, ce ne sont pas les spam qu'il faut "combattre", mais il faut éduquer les personnes prenant part à notre société. Il y a de celà 2 ou 3 décennies, les équivalent "boites mails" n'étaient pas assaillies. Puis vint la "démocratisation" du net. De là, des personnes non-innitiées à la vie sociale (ou devrais-je dire "à la vie en société") sont arrivées, se croyant derrière leur écran à l'abri des fondements de leur quotidient. (argent et sexe.... je profite de cette parenthèse pour demander en quoi la médecine peut-être assimilée au sexe et à l'argent-dans leur mode pervers- comme il est dit dans l'édito ?) Il n'a fallu que quelque instant pour que la société s'installe sur la toile et que les speudo protections que furent les écrans ne disparaissent. Ainsi la chasse aux spam est vaine si c'est à eux qu'on s'attaque. Peut être faut-il déjà imaginer l'évolution du net, comme ce dernier fut il y a quelques années l'évolution du "monde réel". D'ailleurs, un "net underground" existe surement déjà, accessible qu'à certains initiés et prpet à se faire assaillir par la perversion...

Autre chose encore : :kill: jolie petite touche politique quant à la remarque sur la vente non contrôlée de médicaments en GB. Si ca se limite à ca dans les éditos futurs, ca devrait être acceptable.

Voilà, j'espere avoir des réponses à mes questions et quelques réactions.

Je demande aux INpactiens de ne poster que si c'est pour faire avancer les choses. Pas la peine d'ouvrir le feu sur qui que ce soit. (J'aimerai que si une personne le fait, que son post soit édité par les modos.)

En espérant ne pas avoir écris des choses incompréhensibles, bonne journée tout le monde :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, Merci de tes remarques. :craint:

Comme vous devez l'avoir tous constaté, je ne suis pas journaliste et forcément, cela s'en ressent. Concernant mon message, je n'ai fais qu'une constation subjective, mais je n'ai jamais demandé aux gens de devenir chastes :mdr::D

J'espère sincèrement que les autre chroniqueurs écriront leurs éditos pour donner vraiment une vrai dimension à cet exercice. :chinois:

A noter que cela vient le dimanche pour ne pas influer sur les autres articles, mais je pense que tout le monde avait compris. :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : pour la faute Au cas ou, je n'en suis pas responsable car on me corrige après coup. Ainsi on a remplacé triptyque par trispyque, et où par ou...

J'ai vérifié mon texte originel au cas où et effectivement, je n'avais pas fait ces erreurs, mais je ne leur en veux pas. :reflechis:

j'en conviens, je sors de ma douche car je l'ai remarqué.. j'édite mon texte pour corriger. J'assume :transpi: et je redtourne sous la douche apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est drôle est que l'on me critique pour mes news mais je ne fais que rapporter des informations de sources officielles. Par exemple, je suis sûr que l'on va encore me contredire pour ma prochaine news (j'attends sa mise en ligne, peut-être au même moment que les liens idiots du dimanche)... On en oublierai presque les informations sur l'éducation et l'informatique et les pharmacies virtuelles, article dont je suis le plus fier car il y a peu de commentaires mais ils sont tous bien pensés.

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est drôle est que l'on me critique pour mes news mais je ne fais que rapporter des informations de sources officielles. Par exemple, je suis sûr que l'on va encore me contredire pour ma prochaine news (j'attends sa mise en ligne, peut-être au même moment que les liens idiots du dimanche)... On en oublierai presque les informations sur l'éducation et l'informatique et les pharmacies virtuelles, article dont je suis le plus fier car il y a peu de commentaires mais ils sont tous bien pensés.

:reflechis:

Je n'avais meme pas remarqué que certaines news étaient de toi, c'est pour dire si elles sont bonnes :-D

Je les trouve vraiment dans l'ambience de pci et je ne vois pas pourquoi certains s'amusent à critiquer là dessus alors qu'il n'y a pas matière.

Autre chose, apparement, il y a déjà un autre topic rempli de critiques et de remarques quant à l'édito.. je ne l'avais pas vu. D'un autre coté, il n'a pas été créé pour ca. Aux modos de voir quoi faire entre les deux.... :transpi:

Enfin, c'est quoi un édito? je ne suis pas chez moi et je n'ai "donc" pas de dico ou autre... merci

Courrage sinon, sont jaloux parce que certains s'impliquent, c'est pas grave :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et je redis ce que j' ai dit sur des topics précédemment ( pour que les interessés le lisent ):

guijnor.. si tu lis ce message, quelques critiques dans le but que tu améliores tes éditos:

- trop pompeux.. " notre propre société à la trypsique implacable " .. oui c' est bon, on le sait que tu connais des mots savants.

- j' ai pas réussi à le lire jusqu' après la moitié.. à vrai dire, pour etre tout à fait honnete.. C' était pesant en fait.. dilue ton propos, casse tes phrases, fais plus de paragraphes.

- c' est pas qu' on t' aime pas .. mais on s' en fout de ta vie

Je sais pas comment tu fais mais moi des spams j' en reçois que quand je vais sur les chats où l' adresse c' est ton pseudo ( caramail.. ), ou quand j' ai à laisser mon adresse pour pouvoir accéder à un truc.. dans ce cas tu te fais un bidou ( un mail que tu vas jamais voir ) et tu laisses ce mail ..

Donc en gros, meme si le sujet est de proximité.... évite de parler autant de toi. Ca aurait été pas mal de faire un sondage parmi tes amis..... ouais bon j' ai rien dit oublie :reflechis::-D:transpi:

Je sais.. tu as répondu que krueger.. 1er en France.. blablabla.. Mais un édito c' est sensé résumer la semaine en quelques mots.. Chuis pas sur que faire 25 colonnes ça soit un édito.. si t' étais sur le monde tu aurais un encart horizons-débats... mais on est pas Le Monde.. donc mieux vaut corriger le tir à la prochaine ( si prochaine il y a .. car j' ai vu pas mal de déçus, mécontents.. ouais en gros de gens qui ont lu ton truc ;)

Guijnor powa

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malgré ce que certain disent, je ne crois pas que ton texte soit pompeux ou autres. Il se lit très bien, aucunes difficultés réelles.

Par contre, un peu long pour un édito et un peu court pour un article. :-D

PS : Comme dit sur l'autre topic, si je vois un sabre Modo en dessous de ton nick, je me casse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...