Aller au contenu

Un site pour ceux qui entrent à la FAC


Charles.w

Messages recommandés

Diverses Universités de France et de Navarre ont mis en ligne il y a deux ans un site avec de nombreux cours et exercices d'entrainement pour diverses matières scientifiques...ce site peut venir en aide aux étudiant en première année de DEUG de Sciences Fondamentales et Appliquées (MIAS, SM, SV, STU, MASS) j'ai pensé qu'il serait intéressant d'en donner l'adresse pour que les futurs étudiants commencent à ce mettre dans le bain...il y a des cours de Math, de Physique, de Chimie et de Biologie...

Université en ligne

Aller, au boulôt

:reflechis:

--EDIT--

Pour ceux qui entrent en DEUG de droit, voici quelques annales des partiels et autres examens...

Annales d'examen du département de droit (Le Havre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre le 25 septembre je crois (licence de physiques), j'suis pas encore inscrit ^_^

Alors si y'en a qui ont des questions que le DEUG (SM en particulier) j'en sors :smack: (y'avais un topic où on parlait aussi de la fac, mais je sais plus où)

oui nonas!

comment réussir son rattrapage quand il en reste qu'une semaine de révisions et qu'on a 4 UE sur 6 à repasser? :transpi:

oui je connais la réponse, je sors d'ici et j'y retourne :ouioui::bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends Lundi pour ma part :byebye: finies les vacances.

D'un autre coté ca va m'occuper et m'aider à attendre la venue de ma copine pour Noel :D

la prérentrée (demi-journée où le bahut va distribuer les cartes de cantine et tout ça) c'est vendredi et la vraie rentrée lundi prochain (le 6 donc).

par contre j'aurai l'appart' le week-end du 11 :byebye:

et sinon j'attends la réponse mais je vais peut-être aller voir ma chtite Anglaise avant la fin de l'année :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf .... moi je suis plus étudiant et je trouve pas de boulot. Pas tranquille...  :chomdu:  :mdr2:

Quand j'ai fini mon étude, j'ai cherché un travail pendant 1 an pile (juillet 2003 - juillet 2004 :transpi: ). Là j'ai trouvé un travail depuis 2 mois :transpi:

Si tu ne trouves pas que c'est difficile à trouver. Bah c'est simple que tu passes le concours pour travailler chez le public :transpi:

C'est vrai ! Mon travail, le mois de septembre 2004, 400 fonctionnaires environ ont quitté pour changer ses postes dans les autres départements et pour ses retraites mais mon travail n'accueille que les 14 personnes (car il y avait beaucoup d'âgés de cette année)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fini mon étude, j'ai cherché un travail pendant 1 an pile (juillet 2003 - juillet 2004 :mdr2: ). Là j'ai trouvé un travail depuis 2 mois :transpi:

Si tu ne trouves pas que c'est difficile à trouver. Bah c'est simple que tu passes le concours pour travailler chez le public :transpi:

C'est vrai ! Mon travail, le mois de septembre 2004, 400 fonctionnaires environ ont quitté pour changer ses postes dans les autres départements et pour ses retraites mais mon travail n'accueille que les 14 personnes (car il y avait beaucoup d'âgés de cette année)...

rassure moi en me disant que le français n'est pas ta langue maternelle. Au quel cas ce serait pas mal du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien, les concours j'essaie mais bon... c'est pas facile ces petites choses là à passer et en attendant ça nourri pas son homme. Et dans le privé, mes qualifications, comment dirai-je... elles servent à rien. (enfin là ou j'habite).

PS: en ce moment que 2 concours ouverts pour 2005 (impot et E.N.) Joie. Et si vous voulez rigoler un bon coup, jetez un oeil sur les site gouvernementaux (ou vous renvoit les liens pour avoir des infos sur les dit concours), ceux ci ont pour certains une mise a jour en 2002. Chapeau, surtout quand on cherche les date d'inscriptions et les formulaires en ligne!. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je puis me permettre, tu es sourd de naissance ?

Non, j'étais entendant de naissance mais pendant 11 mois seulement et j'ai attrapé une bactérie, c'était hemophilus influanze (origine d'Afrique). C'est une personne inconnue qui a voyagé à l'Afrique qu'elle n'a pas encore vacciné. Cette bactérie n'a aucun risqué pour les adults mais c'est risqué pour les bébés qui peuvent être blessé par cette bactérie. Donc cette personne m'avait croisé alors j'ai eu cette bactérie. Quelques mois plus tard, je suis devenu donc être sourd mais le docteur n'avait pas vu cette bactérie au début du mois.

Les années 80, il y avait quelques personnes qui n'avaient pas envie les vaccins pour voyager l'Afrique...

Si cette personne avait été vaccin. J'aurai dû être entendant de cette année.

C'est dommage que je n'écoute pas les musiques.

Voilà :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...