Aller au contenu

Pourquoi ça marche pas?


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un problème avec la ram de mon portable.

C'est un fujitsu siemens lifebook B2545. J'aimerais y mettre une barrette de 256 Mo (sdram sodimm PC100), au lieu de celle actuelle qui est une 128.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi chaque fois que j'en met une mon ordinateur ne fonctionne pas. : :eeek2::oops:

Pour la petite histoire j'ai essayé 5 barrettes (inifineon, dane elec, Mosel) toute en PC133, et ça me fonctionne pas. Par contre avec une dane elec PC133 128 Mo ça tourne.

Y a t-il des spécifications particuliéres ou suis je condanné à travailler avec 128 Mo de mémoire vive?

Merci pour vos réponses. :-D

PS: La ram maxi de mon portable est de 256 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai qu'un seul slot c'est mon problème.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi cela ne marche pas. J'ai beau mettre de la ram de marque ça ne change rien du tout.

J'en viens à me poser des questions sur mon portable, peut être est il HS à ce niveau.

Je n'ai vraiment pas envie d'acheter une barrette sur internet pour me rendre compte encore une fois que mon portable ne l'accepte pas.

Merci à toi de m'avoir repondu. :D

Quelqu'un aurait-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai un problème avec la ram de mon portable.

C'est un fujitsu siemens lifebook B2545. J'aimerais y mettre une barrette de 256 Mo (sdram sodimm PC100), au lieu de celle actuelle qui est une 128.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi chaque fois que j'en met une mon ordinateur ne fonctionne pas. : :D:D

Pour la petite histoire j'ai essayé 5 barrettes (inifineon, dane elec, Mosel) toute en PC133, et ça me fonctionne pas. Par contre avec une dane elec PC133 128 Mo ça tourne.

Y a t-il des spécifications particuliéres ou suis je condanné à travailler avec 128 Mo de mémoire vive?

Merci pour vos réponses. :D

PS: La ram maxi de mon portable est de 256 Mo

tu n'as qu'un slot et il est vide?

alors comme dit accroPC (3 ou pas :-D) tu ne peux rajouter qu'une barrette de 128 Mo si le max supporté par ton portable est 256 Mo, puisqu'il faut tenir compte des 128 Mo à priori déjà intégrés à la carte-mére...

je mets ton sujet dans la section portable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en tout je n'ai qu'un seul slot qui est actuellement occupé par une barrette de 128 Mo, et c'est de la PC100 que je suis censé mettre. Un pote m'a dit que PC100 PC133 c'est kif kif bourricot, si mon portable a besion de PC100.

En fait en lisant vos réponses j'ai l'impression que tous vous me conseillé de mettre une barrette de 256 Mo en PC100.

Sur internet il y a pas mal de boutiques qui en vendent, mais je ne voudrais pas acheter une barrette pour me rendre compte que ça foire encore.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le problème vient bien de là.

Merci encore à tous les surfers qui m'ont répondu :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le problème ne vient pas du fiat que ce soit de la PC100 ou PC133

par contre le problème peut venir de l'architecture même des puces de ta nouvelles barrettes qui n'est pas supportée par le chipset...

y'a ce problème avec les BX et la SDRAM il me semble :D

est-ce que toutes les barrettes que tu as essayé avaient le même nombre de puces?

si oui, il faudrait que tu en trouve avec plus de puces sur la barrette pour essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu en as la possibilitée............va chez un assembleur avec ton portable et essaye differentes barrettes meme et surtout d'ocase (c'est plus sur d'avoir une de compatible)

c'est comme ça que je procéde pour des carte méres à base de PC100.

- il faut que windows se charge

- et aprés il faut faire un install qui demande des ressources memoire( comme une suite "office").

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...