Aller au contenu

Les photos d'un DD SCSI démonté


Messages recommandés

J'ai eu un disque dur SCSI c'est IBM UltraStar de 36 Go UltraWide 3 SCSI Ultra320 - 68 pins qui est 100% H.S.

Donc j'ai démonté pour voir qu'il y a quoi l'intérieur de ce fameux disque dur :yes:

J'ai déjà démonté un disque dur de Western Digital de 8.4 Go UltraDMA 66 qui était H.S. aussi alors ce disque dur SCSI est plus fiable que l'autre disque dur UltraDMA pour ranger ses têtes. :mdr:

Voici les photos de mon disque dur SCSI Ultra320 :

HDD-U320-1.jpg

HDD-U320-2.jpg

icon13.gifNe fais pas comme moi pour les disques durs SCSI parce que les disques durs SCSI coûtent 3 à 4 fois plus cher que les disques durs SATA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

:pleure:

SCSI Ultra320 :francais:

J'ai testé que ca fait 62 Mo/s en moyenne pour un seul disque dur non RAID sur la carte controlleur SCSI PCI sur le port PCI 32 bits et la vitesse du débit atteint maximale à 115 Mo/s (testé sur HD Tach) :craint:

Il faut attendre que j'acheterai Gigabyte GA-8KNXP Ultra pour mes disques durs :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais pourquoi a tu pris ce risque (de le demonter) ?

Tu n'as pas lu mes phrases sur mon post initial ?

il est 100% hors service qu'il ne tourne pas et ses têtes ne bougent plus à cause touchant sur les plaques silicums d'alimentation du disque dur. En plus, je n'ai pas la facture que j'ai acheté sur eBay.

Mais je ne suis pas déprimé pour ce disque dur :mdr:

Voilà. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline:

SCSI Ultra320 :mdr:

J'ai testé que ca fait 62 Mo/s en moyenne pour un seul disque dur non RAID sur la carte controlleur SCSI PCI sur le port PCI 32 bits et la vitesse du débit atteint maximale à 115 Mo/s (testé sur HD Tach) :chinois:

Il faut attendre que j'acheterai Gigabyte GA-8KNXP Ultra pour mes disques durs :transpi:

si tu veux de la vrai perf => PCI64Bits :mdr:

là le SCSI peut s'exprimer :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux de la vrai perf => PCI64Bits :transpi:

là le SCSI peut s'exprimer :mdr:

Je sais mais j'attends pour avoir la carte mère Gigabyte GA-8KNXP Ultra, le mois de septembre, qui a une controlleur SCSI Ultra320 integré avec double canal :mdr:

:chinois:

Sinon c'est vrai pour PCI 64 bits bus 533 MHz (2 Go/s environ) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tetes de lecture si je ne me trompe pas :mad2:

Oui exactement mais la niveau de sécurité est beaucoup plus efficace que les disques durs ATA.

Les têtes des disques durs ATA rangent vers le centre du plateau (ce soir, je ferai une photo d'un disque dur ATA). Et les têtes des disques durs SCSI UW3 Ultra rangent vers l'extérieur du plateau (le truc du plastique en blanc), on dit que c'est bien rangé et tout en sécurité. Par contre, je ne sais pas pour SATA standard (non Raptor parce que Raptor est la base de SCSI Ultra160 en SATA).

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton disque est mort à cause d'une Xtreme RAID Failure comme celle-ci ? :pleure:

http://www.phive-online.com/divers/x86/Sce...nal_xvid_lq.avi

:eeek2:

Putain ! Comment c'est possible pour flammer ce disque dur ? Je n'ai jamais vu ! Il fait l'exprès ou pas ?

Sinon ce n'est pas comme pour mon disque dur :non:

C'est simple le court circuit que les puces de disque dur sont mortes :transpi:

Mais cette vidéo est marrant ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...