Aller au contenu

Gros problème a cause de la foudre


Messages recommandés

Bonjour tlm , je vais essaye d expliquer le plus precisement possible le probleme :

Donc voici ma config au moment des faits :

- Un p4 2.4 avec mb Aopen ax4b-533 , Ati Radeon 9700 pro , 916 ddr (1x512,1x256,1x128) et alim 300w

Bon jusque la , tt allai tres bien , sauf que la foudre est tombé dessus (et oui d hab j eteins le pc qd il y a de l orage sauf qu ici le seul coup de foudre qu il y a eu a ete pr ma pomme ...).Ce qui a fait que qd j ai redemarre le pc par apres , ben le pc s allumai , mais plus aucuns signale au nivo de l ecran , ecran noir .J'ai ete chez un pote pr tester le matos ,j allume la tour sans rien changer chez lui , ca demarre (bizard deja)ensuite , j ai tt teste sauf mb et cpu etant donné qu il a un amd , tt allai nickel , je rentre chez moi , je rebranche tt ca , je reteste , le pc a demarrer , j ai laisse tourner tt la nuit pr voir et ca a fonctionner nickel tt la nuit .Le lendemain je suis parti cherche une nouvelle mb pensai que s etait mon ancienne qui deconnai ,de retour du magazin (avec une asrock p4s55fx+), je rebranche tt ca etttt kedal , ecran noir encore ... :'(.Je me fais ca y est , c le cpu qui foire en fait.j arrive a me procurer un cpu pr tester (p4 2.6 go), je test et et ben devinner quoi ! , meme chose !!!! ecran noir , franchement je c plus trop quoi deconner la , j ai besoin de votre aide , merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ta carte mère bip au début ? si tu as la possibilité de tester avec une autre alim et une autre acrte graph, ce serait bien (voir meme le reste de ton matos de cette manière tu trouvera tt de suite ce qui ne va pas...enfin espèrons le)

Par contre une alim 300W pour la config que ta, ca me parait un peu peu...on peut facilement penser que la foudre la abimé et que c'est elle qui fait merder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la mb ne bip pas et j ai deja test tt les pieces lol a savoir , j ai mis ma carte graphique , mon alim , ma ram sur le pc de mon pote et reciproquement , j ai change de mb donc pr ca c bon aussi , et j ai teste un autre cpu sur ma carte aussi , sans resultat , c ca que c vraiment bizard :( tt a ete teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vas te paraitre bizzare, mais est ce que tu as un testeur pour controler le voltage de ta prise de courant ?? si ta pas , tu prend un micro-onde, tu le branche sur ta prise de courant et si il tourne mais ne chauffe pas corectement........bin c'est ton installation electrique qui en a pris un coup!!!!!

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta MB ne bip pas ca veut dire quelle detecte un problème or si tu as tester tout ton matos et que tout marche bien, ben la je vois pas. A tout hasard je penserai qu'une pièce est défectueuse seulement qd elle veut ce serai pour ca que tu la pas vu.

J'en ai parler a un ami, il pense que peut etre ca viendrais un fil qui aurait fondu ou d'un mauvais contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je commencerais par tester ta bécanne en configuration minimum à savoir :

- CM

- Proc

- 1 barette de RAM

- Carte graphique

Donc aucun lecteur ni HDD ni de périphérique PCI.

Regarde si comme ça ton PC s'allume et si peux accéder à ton BIOS. J'ai déjà connu suite à des coups de chaud dans la machine des lecteurs et surtout des HDD qui empêchait occasionnellement la machine de fonctionner. L'alim démarrait et alimentait correctement la CM et le proc (dont le ventilo tournait) mais rien de plus, aucun bip... Eventuellement si tu as une autre alim sous la main et que le test en config minimum ne marche pas, change ton alim car c'est ce qu'il y a de plus courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oubli pas de debranché les nappes IDE, SA, les alim des periph, lecteur de disquette aussi !! sans oublier de changer plusieurs fois de barettes, (1 seule) dans different emplacements !!

PS:

je dis lecteur disquette aussi ! parceque ça m'ai deja arrivé :yes: le PC demarrait pas!!

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c pr ca que j ai decide de poster sur ce forum , je comprend pas du tt ce qui foire, je peux decrire entierement mes demarche si il faut : j ai pri la carte graphique de mon pote et je l ai mise sur mon pc , j ai pri ca ram , j ai pri son alim et j ai teste (pieces par piece) , j ai pri exactement ces meme pieces de mon pc pr teste sur le sien (la tt a ete nickel) puis j ai achete une nouvelle carte mere (asrock p4s55fx+) , j ai installé et teste(ecran noir aussi) , puis j ai emprunte un cpu (2.6go) j ai teste et tjs ecran noir :-( , et la je tourne sur un vieux pc avec mes 2 hd donc ceux ci ne foire pas non plus je pense et voila koi , je sais plus trop quoi faire maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui , qd je dis que j ai pas de bol ... regarde cette semaine ci tt les saloperies que j ai eu : j ai perdu ma carte de banque (et ma mere est en vacance donc pas de tunes ...) , mes chats sont en train de mourrir du Tifus , et mon pc qui a eu le coup de foudre pr l orage , tu vois c vraiment pas ma semaine...

Bon a part ca , une chose positive , j ai teste mon cpu sur une autre becanne et il marche !!! , donc c pas ca qui foire... j envisage tjs que ca pourrais etre la carte mere qui est defectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D et ton ecran est ce qu'il marche au moins.

apparemment c'est le seul truc que t'a pas testé :eeek2:

parceque si c'est ça............................. :oops::bravo: :mortdr:

:roule2: :mdr2:

ca serait tellement con !!!

Mais c'est clair que c'est chelou ton truc, je pige pas ta tout essayé et tu trouves pas le prob, donc ca serait autre chose ?? faux contact etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui , qd je dis que j ai pas de bol ... regarde cette semaine ci tt les saloperies que j ai eu : j ai perdu ma carte de banque (et ma mere est en vacance donc pas de tunes ...) , mes chats sont en train de mourrir du Tifus , et mon pc qui a eu le coup de foudre pr l orage , tu vois c vraiment pas ma semaine...

t'es aller voir au moins sur le site que je t'ai indiqué ???

pass que là,....................t'as n'a vraiment besoin!!!!!!!!! :eeek2::oops::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...