Aller au contenu

Résumé des Athlons 64


Sarvok

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je devrait monter un PC pour un ami, bientôt. Il a déjà l'argent ; mais me dit qu'il préfére attendre le moi de décembre pour en avoir encore plus, et pour avoir un Athlon 64 (baisse des prixs)

Donc, j'aimerais savoir si on pouvait me faireun résumé de ce qu'il y à savoir sur les Ahtlons 64. Parcque c'est pas que j'ai rien compris mais bon ...

Je croyais que les Athlons 64 avait des sockets bizarre au début, genre 747 940 puis qu'ils allaient tous migrer en 939 ou 949 .... Apparement c'est pas ca !

Aussi, quels seront les futures améliorations au niveau du socket ? Parceque j'aimerais que le PC que je monterais soit le plus évolutif possible ...

Pour chaque catégorie d'Athlons 64, pouvez vous me dire quels seront leur prix (enfin haut de gamme, bas de gamme etc etc), leur chipset, leur évolution...

Les baisses des prixs des A64 prévues depuis bien longtemps ont-elle déjà été effectuées ?

Auriez vous des comparo genre P4 vs A64 ou bien ; A64 vs A 32 ; ou bien A64 sous OS 64bits vs A64 sous OS 32 bits.....

Merci bien

A si une derniere questions pour ma culture G : es ce qu'un Athlon 64 peut se mettre en bi-processeur ? [imaginez la bete ! :reflechis: 2x3800+ !!! :eeek2: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les Athlons 64 avait des sockets bizarre au début, genre 747 940 puis qu'ils allaient tous migrer en 939 ou 949 .... Apparement c'est pas ca !

Pour les utilisateurs standard seul le 754 et 939 sont à prendre en considération le 939 a comme avantage de gérer le Dual Channel

Aussi, quels seront les futures améliorations au niveau du socket ? Parceque j'aimerais que le PC que je monterais soit le plus évolutif possible ...

l'évolutivité du 939 me semble plus longue

Auriez vous des comparo genre P4 vs A64 ou bien ; A64 vs A 32 ; ou bien A64 sous OS 64bits vs A64 sous OS 32 bits.....

alors là cela dépend uniquement de l'utilisation que ton pote en fera

A si une derniere questions pour ma culture G : es ce qu'un Athlon 64 peut se mettre en bi-processeur ? [imaginez la bete ! :eeek2:  2x3800+ !!! :corde: ]

oui et non, pour les socket 754 et 939 non pour les autres 940 & Cie oui :reflechis:

mais comme on le répète le Bi-Pro c'est pour les Pro :ouioui: => c'est pas fait pour du word ou du jeux quoi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...