Aller au contenu

[MOD] €l€ctroLight By VascOpiuM "Terminé"


VascOpium

Messages recommandés

  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors pour le graveur je vais en acheter un plextor tout noir et le lecteur disquette je vais changer la facade en noir !! Pour ce qui est de la facade du pc avant je vais la modifier a ma facon !! Elle sera toute noire, ert je vais faire des montages electrique dessus mais la cest la surprise :chinois: !!

pour ce qui est du watercooling,jhésite a le mettre car c'est trop chiant a choisir le matos au début je voulais prendre le koolance EXOS mais je sais po trop donc je prefere me mettre ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le graveur je vais en acheter un plextor tout noir et le lecteur disquette je vais changer la facade en noir !! Pour ce qui est de la facade du pc avant je vais la modifier a ma facon !! Elle sera toute noire, ert je vais faire des montages electrique dessus mais la cest la surprise :rhooo: !!

pour ce qui est du watercooling,jhésite a le mettre car c'est trop chiant a choisir le matos au début je voulais prendre le koolance EXOS mais je sais po trop donc je prefere me mettre ca !!!

Koolance çaymal :D

C'est vrai qu'au début on sait pas trop quoi choisir en wc, mais en fait c'est pas si compliqué

D'ailleurs je t'invite à faire un tour dans la section Watercooling et Refroidissement, il y a des épinglés bien faits et des topics qui peuvent aider :mad2:

Pour le pc, des photos de meilleure qualité seraient bienvenues :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Alors pour commencer les photos, c'est prévu vous inquitez pas !!!

- Pour le watercooling jai lu pleins de trucs et jai du mal a comprendre certains trucs genre HTPC Lpdc je crois lol enfin le truc pour la charge !!! etc parallélle ou en série je comprend po la différence mais bon voila pkoi ca me soule de passer au watercooling!!

- Pour la porte latérale je ne vois po trop quoi faire enfin pour le moment !!!Si tu as une idée comme tas la meme porte latérale que moi fais moi signe :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le water cooling tu a deux type

htpc et les lpdc

Le htpc signifie qu'il y a de grande perte de charche,c'est a dire que l'eau est freiné,par exemple le chemins quel parcours dans le water block la freine,les tuyau sont generalement plus petit et la pompe doit avoir un debit plus important.

Le lpdc signifie qu'il y a de faible petre de charge,c'est a dire que l'eau n'est pas freiné,les tuyau sont plus gros,le debit moins importants et le chemins parcouru dans le water block forme un M ou un S enfin l'eau ni est pas freiné.Donc voila j'espere que j'ai etait clair.Sinon comme dit plus haut va potaccé un peu les topics epinglé dans la section watercooling.

Sinon pour ta porte moi personnelement sur la mienne je vais refaire la decoupe du plexi pour ne pas avoir la meme porte que tout le monde.Mais après pour toi il faudrait que tu trouve un theme porteure pour ton mod,c'est la premier chose a faire avant d'acheter des truc,parce quand tu aura changé d'idée il y a des truc qui finisse au placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a la question de Half life je ne sais pas si tu demandais le prix total ou juste du clavier souris ?? Si c'est le prix total que tu veux savoir je ferai l'addition mais javais fais le calcul et il va me couter ( fini ) environ 1200 voir 1500 euros

car lecran ma couté 500 euros a lui tout seul :francais: mais il defonce tout !!!! Sauf pour les DVD ou divx car la bande noire du haut et dui bas est po noire comme il le faudrait mais sinon c est un ecran de DINGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voudrais savoir ce que vous pensez de ce système

Car personnellement, je pense qu'avec le Radiateur CPU - SP-97 associé avec un bon ventilo on peut rivaliser face aux watercooling de gamme moyenne sans débourser des sommes de fouuu :mdr: du genre 300 euros.

Un des avantage est que ce système ne rajoute aucun bruit en plus du ventilo du processeur. Le tuyaux existe en deux coloris bleux chromé ou gris métalisé. En bleu ca va pétéer dans ma tour comme la plupart des choses sont bleux avec un néon bleu, un autre néon mi rouge-mi bleu et un autre néon rouge qui donne un effet de dégradé dans la tour :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ce système prend l'air à l'éxterieur de la tour donc de l'air a temperature ambiante de la pièce ou se trouve le pc!! Sans ce système le ventilo du proc envoie de l'air relativement chaud puisque c'est l'air à l'intèrieur de la tour qui personellement est en général de 37°C alors que dans la pièce j'atteints rarement les 27°C soit une différence 10°C !!! :fumer:

-A propos du tube ( la gaine si vous preferez ) on peut le placer ou on veut du style : il part du proc et vas a un ventilo sous lalim comme le montre cette image :

Rear.gif

Ce sera la configuration que je ferais. Pour ce qui est des différences de température je vous le dirais dés que j'aurais tester : avec et sans !!!

Sur le site du constructeur on trouve ce comparatif qui me semble :yes::mdr2: !!

Perso, je ne vais négliger cela, en plus du prix rikiki ( 12 euros )

Produc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...