Aller au contenu

Caractères bizarres lors de l'impression


VaMPyR

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila le problème : ma maman à un ordinateur avec 2 imprimantes et celles-ci quand on veut imprimer quoique ce soit (même à partir du bête bloc note) impriment avec des caractères genre « hiéroglyphes » / « caractères bizarres » comme vous pouvez le voir sur l’image suivante (j’ai repris des parties de plusieurs testes) :

caracteres1.jpg

Elle travaille sur Windows 2000 Pro et ces imprimantes fonctionnaient avant. Les drivers installés étaient ceux de Windows 2000 Pro. Les imprimantes dont il s’agit sont une HP DESKJET 610C et EPSON LQ-570+.

C’est un problème très bizarre, je m’explique :

•Sur un autre ordinateur j’ai une HP DESKJET 820Cxi et quand je la branche sur l’ordinateur de ma maman, il n’ y a pas de problème : ça imprime bien.

•Et quand je branche la HP DESKJET 610C (celle qui ne fonctionne pas bien sur l’ordi de ma maman) sur mon ordinateur elle fonctionne convenablement.

•Le câble d’imprimante que j’utilise ne doit pas être en cause du fait que j’ai utilisé le même pour faire les testes sur les différents ordinateurs.

•J’ai formaté plusieurs fois en mettant Win 2000 pro, Win Xp Edition familiale et Win Xp Pro en utilisant les drivers fournis pas ces OS et toujours le même problème …

Merci de m’aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pc est hanté par une momie :craint:

plus serieusement ca doit etre une incompatibilité entre ta CM et 'l'imprimante,pkoi tu n'inerse pas de poste les imprimantes?

sinon met a jour ton windows avec le sp4.

C'est bizarre car avant il n y avait pas de problèmes donc je vois pas comment une incompatibilité entre la CM et les imprimantes auait pu s'installer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle donnée: si je lance l'impression par exemple d'un fichier *.txt depuis l'invite de commande (exécuter => command) en faisant

print *.txt

Et bien ça imprime sans problème ... donc a partir de l'invite de command ca fonctionne alors le problème ca pourrait être quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...