Aller au contenu

[XP] Au secours ! Probleme désespérant !


Kriek

Messages recommandés

:pleure: Snif, bonjour à tous et toutes, voilà - sous Windows XP je rencontre un problème de taille : lorsque je veux lancer un jeux, tout se passe bien jusqu'à ce que une boite de dialogue vienne me dire que je dois entrer le bon CD (ce qui vient juste d'être fait)

J'ai ce problême avec Doom 3, Pandora Tomorrow, et je n'ose même pas vérifier les autres :(

C'est quoi ce bordel ? Quelqu'un à déjà vu ça ? Pleazzzzzze j'ai trôp besoin d'aiiiiide !!!!

Kriek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

Bon, voilà, j'ai testé tout mes originaux, et il n'y en a aucun qui va....

Je sais plus quoi faire... j'ai tout reformatté pour mettre XP et pouvoir jouer a doom 3.

Avant, sous Win Me, ces jeux allaient très bien - Maintenant sous XP, le jeux s'installe et puis il ne veut pas du CD quand je le met dans le lecteur.

L'execution automatique se lance, je choisis logiquement "Jouer" et puis pfffffffft - il me demande de mettre le CD (le même)

Même problême avec tout mes jeux : C&C generals, Pandora Tomorrow, Doom 3, etc...

Je n'ai même pas de soft de copie dans mon PC....

AU SEEEEEEEEEEECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eeek2::eeek2::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: et bienvenue à toi

N'aurais-tu pas installé Alcohool ou CloneCD (Dive Image), Daemon Tools... pour avoir un lecteur virtuel ???

Car celà arrive que, à un moment, les lecteurs physiques soient inaccessibles...

Donc si oui, désinstalle le et reboot :eeek2:.

EDIT : Tu as mis le SP2 d'XP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'avais compris l'utilité d'un SP...mais oh les gars, faudrais pas me prendre pour une poire !!! :roll:

Vous n'avez pas de SERIEUSES solutions à me donner ? Jamais entendu parler du probleme XP et Safedisk ?

Il existe des patch qui corrigent ce bug, mais dans mon cas, ça n'arrange rien...

Je cherche encore, mais je désespère que quelqu'un ne me vienne en aide, surtout quand je vois l'orientation de vos soluces..... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Euh...aucune idée. C quoi ces drivers, on les change comment ?

En attendant, quand je met un patch noCD, ces putain de games fonctionnent...ça m'apprendra à aller acheter des jeux originaux - La prochaine fois j'irai l'acheter sur azureus.

Probleme non-réglé pour le moment - alors ces drivers c'est quoi ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: .........non, on est loin du problême.

:transpi: Dans tout les forums que j'ai lu, on parle de ce cas d'incompatibilité avec XP et safedisk 2,3 etc.

Un patch qui corrige ça est dispo sur le site de microsoft - sans resultat dans mon cas

ma machine :

XP barton 2600 @ 3200+

512 Corsair XMS pc3200 2.5-3-3-6

Gigabyte GA-7N400 Pro2

Radeon 9800 Pro 128mb Sapphire @ 412/360

Audigy 2 ZS

HDD : 1 serial ATA(winXP) 80 GO / 1 IDE esclave 120 GO (sauvegardes)

CDroms : 1 lecteur DVD plextor / 1 graveur plextor premium 52x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évidemment essayé les deux lecteurs, voyons :incline:

Mais je vois pas en quoi un service pack, ki doit encore faire ses maladies, m'aiderait dans ce cas précis.

J'ai aussi pensé à un virus, je sais pas. Avec Norton 2004 il capte 2 virus qu'il ne peut enlever. on fait quoi pour les éradiquer alors ?

Enfin, si quelqu'un a encore une idée à part ça je suis preneur :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines fois, quand XP ne veut pas installer, la solution est de copier le CD sur le DD, puis de lancer le setup à partir du DD. Essaye, on peut toujours voir... :incline:

C'est pas vraiment ca le problème :/ Et c'est chiant à faire :incline:

J'installerais pas non plus le SP2, mais le SP1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment ca le problème :/ Et c'est chiant à faire :p

J'installerais pas non plus le SP2, mais le SP1

Heum Ultimate me semble que tu es trj réfractaire à win xp... :craint: (Vu dans ta signature) Le sp1 corrige pas mal de chose, mais le sp2 faut attrendre qui fasse sa maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la soluce :roule: ....autant vous dire qu'il fallait y aller alors accrochez-vous bien :

Ouvrir le gestionnaire de périphériques, allez ouvrir le controleur ATA/IDE que vous avez (parametres) - Dans l'onglet secondary channel, mettez les modes de transfert sur PIO (seulement ici, ne changez rien d'autre!!!)

Redémarrez,

:ouioui: Lancez le jeux qui refusait tout CD, maintenant ça passe !!!

:eeek2: C'est la solution ultime quand on croît qu'on a tout essayé, et j'espère qu'elle en aidera plus d'un... :fume:

Bon, vu l'heure, je vais pioncer...

PS: j'aimerais voir ce genre de soluce dans les forums plus souvent :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la soluce :transpi: ....autant vous dire qu'il fallait y aller alors accrochez-vous bien :

Ouvrir le gestionnaire de périphériques, allez ouvrir le controleur ATA/IDE que vous avez (parametres) - Dans l'onglet secondary channel, mettez les modes de transfert sur PIO (seulement ici, ne changez rien d'autre!!!)

Redémarrez,

:eeek2: Lancez le jeux qui refusait tout CD, maintenant ça passe !!!

:mdr: C'est la solution ultime quand on croît qu'on a tout essayé, et j'espère qu'elle en aidera plus d'un... :yes:

Bon, vu l'heure, je vais pioncer...

PS: j'aimerais voir ce genre de soluce dans les forums plus souvent :mdr:

Ouaip on c'est casser l'os du foie pour des pruneaux... :roll: Bon c'est le genre de problème que l'on oublie souvant d'allez voir dans le gestionnaires périph avec les options des disk DMA et POI... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'avais compris l'utilité d'un SP...mais oh les gars, faudrais pas me prendre pour une poire !!! :non:

Vous n'avez pas de SERIEUSES solutions à me donner ? Jamais entendu parler du probleme XP et Safedisk ?

Il existe des patch qui corrigent ce bug, mais dans mon cas, ça n'arrange rien...

Je cherche encore, mais je désespère que quelqu'un ne me vienne en aide, surtout quand je vois l'orientation de vos soluces..... :keskidit:

et on ce fait engueuler en plus !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...