Aller au contenu

Problème de 2 PC en Réseaux


Messages recommandés

Salut ! Voilà j'explique mon soucis :

J'ai 2 PC en réseaux avec internet depuis pas mal de temps, tout marchait très bien jusqu'à maintenant, mon 2 eme PC (client) n'a plus internet. Bref, je suis allé voir au 1er pc (serveur) dans les paramètres avancés de ma carte réseau et d'internet, et ca met ca comme msg :

Windows ne peut afficher les propriétés de cette connexion. Les informations de l'infrastructure de gestion windows (WMI) pourraient etre endommagées. Pour corriger ce problème, utilisez la restauration du systeme pour restaurer windows à une version anterieure (point de restauration). La restauration du systeme se trouve dans le dossier Outils systeme dans accessoires.

Je comprends pas, je n'ai rien faire de spécial pour que ce msg survienne comme ca !? Comment faire pour corriger ce probleme ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

composant grillé ?????

je sais pas trop, tu utilise un switch ou une liaison directe par cable croisé ???

essaye de changer ta carte réseau (demanse a quelqu'un de t'en preter une) si ça marche toujours pas c'est un probleme logiciel essaye une restauration (puisque qu'il te le dis :keskidit: ) ou une réinstallation complete soit du driver soit de ton systeme.

sinon si ça marche, achete toi une nouvelle carte réseau ou un modem+routeur (a ce propos je conseille le US Robotics sureconnect ADSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une liaison directe par cable croisé !

Je viens de faire ce que tu m'as dis, une restauration à la date où mon pc marchait très bien (hier), et là c'est bon ca marche, les deux pc ont internet et j'ai plus de phrase d'erreur dans les paramètres avancés !

Ceci dit, j'aimerais savoir D'où ca venait cette panne ? J'ai installé AIM hier soir il me semble, cela pourrait venir de là ? Sinon j'ai rien fais de spécial qui aurait pu causer la panne, c'est bizzare quand meme...

En tout cas, merci de votre aide :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: hello

je rentre à peine dans les configs reseaux, e je tente de connecter deux pc, an direct avec un cable croisé.

j'ai réussi à faire le partage de fichier, mais pour la connection internet, je n'ai que la premiere page qui s'affiche quand j'ouvre internet explorer. ensuite, il me demande de me connecter ou de rester hors connexion.

je sais qu'il faut toucher au travail hors connection, mais comment faire pour maintenir la connection...

et comment faire pour maintenir les reglages du reseaux, car des fois, ca marche plus.. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure::D:ouioui:

merci...

mais bon, je les ait deja lu, et ca me disait rien de plus, car c'est ce que je faisait, mais maintenant ca marche, apres avoir fait des modifs matériel.

en fait, c'etait pas les drivers les plus recent, et manque de ressources..

maintenant ca marche du premier coup a chaque fois...

:roule::zero::fou::D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...