Aller au contenu

Problème avec NEC 2510 Firmware 2.16


Messages recommandés

Mon problème est le suivant, j'ai une NEC-2510 qui à l'origine avait le firmware 2.15. Je l'ai donc flashé avec le 2.16 fournit par Nec sous Windows XP. Tout s'est bien déroulé, au reboot le bios de la carte mère le détecte (tout va bien) puis au passage au démarrage de windows XP je me suis rendu compte que la barre de progression de faisait 10 passages (contre 4 en moyenne) avec des arrêts à chaque passage ... Je remplace le graveur par mon ancien et tout va bien ... Donc ca vien tbien du graveur !

Puis une fois le boot fini, je constate que mon poste de travail se trouve sans graveur ...

Le graveur ne répond à rien, le tiroir ne s'ouvre même pas !

Je vais dans le gestionnaire de périphérique et pas de _NEC 2510 ... Je suis obligé de faire une recherche de modif sur le matériel pour le détecter. Et la tout fonctionne parfaitement que ca soit la lecture, la gravure ou l'ouverture du tiroir.

J'ai essayé de le reflasher avec le bios d'origine 2.15 et même le 2.16 hacké par herrie avec le programme de flash de TDB et là on me dit : "Checksum Error".

J'ai essayé sous MTKFLASH et il se freeze lorsque je lance la commande.

Je précise que :

- Tout mes flash ont été fait sous "VRAI" DOS.

- DMA activé.

- J'ai réinstallé Win XP SP1.

- J'ai essayé sur plusieurs positions de nappe.

- J'ai la dernière version de Nero

- Ma config AsRock KS8X R3 - XP2600+ - 512 PC2700 - IBM 80 Go - Radeon 9800 Pro - Alim 550 watts LC-POWER.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...