Aller au contenu

question rapide sur la température des process.


Messages recommandés

Juste avant de poser la question j'avais été sur le site officiel d'ASUS .

Et dans les téléchargement relatifs à la A7N8xdeluxe ,il n'y a plus l'utilitaire comme au début.

Il est généralisé à toute les cartes mères maintenant donc il faut chercher ailleurs et je l'ai trouvé.

Bon ,là maintenant sous windows , je tourne à faible charge au niveau application ( rien que win media player en fonction) et j'obtiens avec l'utilitaire PCPROBE une température de :

44 °C

Sachant que ça fait 1 an que le BIOS n'a pas été mis à jour ( carte mère V 1.06 rev.1.04 ) ,que je viens de mettre samedi dernier un rad THERMALRIGHT SP 97 avec un ventil NOISEBLOCKER 92 mm se2 et de la pate thermique ARTIC silver, est ce normale ( une mise à jour bios serai meilleur ,non ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c pas une merde ... c celui qui est le plus exact sur ASUS ...

Pour en avoir testé plusieurs c le seul qui ne donnent pas de résultats fantaisistes sur mon ASUS....

Maintenant fonctionnalité c très pauvre

Les logiciels récupèrent les infos à partir des mêmes sondes, alors...

De plus, les sondes sur les mobos asus m'ont l'air pas trop fiable, j'ai vu plusieurs p4 o/c en full à 35-40° ventirad box :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels récupèrent les infos à partir des mêmes sondes, alors...

De plus, les sondes sur les mobos asus m'ont l'air pas trop fiable, j'ai vu plusieurs p4 o/c en full à 35-40° ventirad box :transpi:

+1

faut pas croire que les softs installent une nouvelle sonde à chaque fois... une sonde c'est du hardware :ouioui:

bon après c'est suivant l'interprétation du soft, là c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels récupèrent les infos à partir des mêmes sondes, alors...

De plus, les sondes sur les mobos asus m'ont l'air pas trop fiable, j'ai vu plusieurs p4 o/c en full à 35-40° ventirad box :transpi:

Bien sur ( c les mêmes sondes ) ... mais MBM5 me donne 199°C pour le CPU :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous motherboard monitor qu'est ce qu'ils apellent CPU DIODE ?

Parce qu'elle est en rouge (61 degrés)

Sonde au coeur du processeur , C'est la température exacte . AMD parle par exemple de temp maxi pour le barton 3200+ de 85° , ben c'est ça.

Ne pas confondre avec la temp cpu ( bios et mbm5 ...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...