Aller au contenu

Aidez moi à comprendre pkoi g perdu mes données :/


Messages recommandés

(je suis pas ackbo mais je squatte son compte)

bon c un peu compliké donc je commence par le commencement

ya pas si longtemps je défragmentais mon disque dur avec diskeeper lorsque soudain mon pc a rebooté et a affiché un message d'erreur lors du chargement de windows "" xp a pas pu démarré car le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant ou endommagé... Tu peux essayez de réparer XP en appuyant sur R au premier écran d'install et effectuer une réinstallation même si il est évident que cette méthode ne marche jamais..." (un message ds le genre en blanc sur fond noir)

donc comme prévu la réinstallation a échoué donc g formaté et réinstallé xp...

et là c le drame

à chaque démarrage de windows je me tapais l'interface bleu d'xp ou il me proposé de scanner mes partitions car yavé un probleme blablabla...

avec pour diagnostic l'écran rempli d'erreur du type

le segment d'enregistrement du fichier 14852 est illisible

le segment d'enregistrement du fichier 14853 est illisible

le segment d'enregistrement du fichier 14854 est illisible

le segment d'enregistrement du fichier 14857 est illisible

le segment d'enregistrement du fichier 19154 est illisible

le segment d'enregistrement du fichier 19155 est illisible

pis aprés une otre erreur ki acheve le truc et toblige a rebooté

je reboot

je zappe le scan des disc

je découvre ma colline verdoyante avec ma corbeille en bas à droite...

je vais ds poste de travail

je vais sur D:

et là c le drame (encore)

cété tou vide à part deux petits dossiers rescapés ou yavé 2-3 ga de données

je pleure

je regarde l'espace occupé sur la partition et je vois toujours mes 95 go occupés sur les 98 dispo...

Mais pas moyen d'accéder à mes albums et divx (que j'avais moi-meme encodés biensur)

donc c la haine...

Peut-on m'expliquer tout ce bordel? Que dois-je faire pour recup mes données? c mort ou bien? (je pense ke oui)

en regardant sur google g vu ke dotres personnes s'étaient tapés le message d'erreur "le segment d'enregistrement du fichier ... est illisible" etavé perdu leur données mais pas de réponses à mes interrogations...

Qqn a une idée? C ma faute ou bien c'est la malchance de tomber sur un DD de merde?

Ah oui o fait Maxtor 160go DiamondMax9 SATA 8mo partitionné avec partition magic, a7n8x-e delux, trés peu servi en 6 mois

je vais ramener le dd à mon vendeur et faire marcher la garantie mais jaimerai bien récupérer mes données avant si possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, à mon avis ton reboot à chaud a endommagé la partition, d'où le message de tes secteurs illisibles. Donc la garantie ne fonctionnera pas à mon avis.

Maxtor fait peut être un soft qui permet de "schinter" les secteurs en dur. Si oui prend ce logiciel, une fois que tu auras tout fait pour récupérer tes données.

Et inutile d'accuser ton disque dur, c'est peut-être l'alimentation qui n'a pas su gérer une surtension ou qqchose comme ça, et qui a peut être envoyé un trop fort voltage au dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, à mon avis ton reboot à chaud a endommagé la partition, d'où le message de tes secteurs illisibles. Donc la garantie ne fonctionnera pas à mon avis.

:transpi:

Pour que le DD passe en garantie il faut que celui-ci soit defectueux, seul l'utilitaire maxtor peut te le dire ( present sur ubcd ). Un reboot à chaud ( en particulier lors de l'utilisation de format, fdisk, pm ) peut abimer une partition ... pas le DD ... Le fait que la partoche soit illisible n'est pas un motif de SAV ( surtout vu la manip foireuse faite avant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...