Aller au contenu

PC qui plante à chaque démarage


Messages recommandés

moi aussi mon pc s eteient avant que je puisse aller sous windows

j ai fait presque tt les tests croises et il me semble que c la carte mere qui deconne

mais je suis pas sur

quand je le laisse reposer il tient jusqu a XP pendant 4-5 min mais apres plusieurs essais il va meme plus sous XP

il s agit peut etre d une surchauffe au niveau d une sortie de courant mais aucune zone de ma carte mere n a l air d etre chaude donc voila jsuis a court d idee

essaie ttes ces petites manip et si qqun peut nous aider!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mode normal déjà... :chinois:

En fait ça m'a plus l'air d'être un problème à la fermeture qu'un problème au démarrage, si tu as de programmes qui tournent au moment de l'éteindre, essaye de les fermer avant d'éteindre et redémarrer, et si ça fonctionne cherche à identifier le programme qui pose problème.

Si c'est pas ça, ben... scandisk, antivirus, antispyware, et si ça marche pas et que tu peux, formatte et réinstalle :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon pc s eteient avant que je puisse aller sous windows

j ai fait presque tt les tests croises et il me semble que c la carte mere qui deconne

mais je suis pas sur

quand je le laisse reposer il tient jusqu a XP pendant 4-5 min mais apres plusieurs essais il va meme plus sous XP

il s agit peut etre d une surchauffe au niveau d une sortie de courant mais aucune zone de ma carte mere n a l air d etre chaude donc voila jsuis a court d idee

essaie ttes ces petites manip et si qqun peut nous aider!....

Pour ça c'est en effet probablement un problème de surchauffe, soit une mémoire, soit le processeur, soit l'alimentation.

Il faudrait essayer une autre alim s'il y en a une à disposition, ou tester avec d'autres mémoires (et éventuellement une autre carte vidéo mais ça j'y crois pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton souci, c'est qu'il te met à chaque démarrage le menu dos de choix de démarrage ???

Mais autrement, ca marche ton pc, en mode normal comme en mode sans echec ???

Oué, pour moi, il faut que tu fasses une analyse de ton dur pour voir si tu as pas un souci... essaye comme soft "TuneUp Utilities 2004", il te réparera ta base de registre si tu as un souci (peut-etre une clé invalide qui n'a pas été enlevé et qui te met ca à chaque démarrage), c'est déjà arrivé à quelqu'un que je connais, et ce soft a résolu le souci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'installes :francais:

oki, j'arrète mes conneries :francais:

tu l'installes (comme je disais bien plus haut :ouioui:)

et tu lances l'icones appelé "maintenance en 1 clic" ou quelque chose dans le genre, et tu verras, c'est lui qui fait tout, il va t'en trouver des erreurs :ouioui:

ensuite, tu fais réparrer, et tu relances une fois encore, pour plus de certitude :ouioui:

voilà :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton souci, c'est qu'il te met à chaque démarrage le menu dos de choix de démarrage ???

Mais autrement, ca marche ton pc, en mode normal comme en mode sans echec ???

Oué, pour moi, il faut que tu fasses une analyse de ton dur pour voir si tu as pas un souci... essaye comme soft "TuneUp Utilities 2004", il te réparera ta base de registre si tu as un souci (peut-etre une clé invalide qui n'a pas été enlevé et qui te met ca à chaque démarrage), c'est déjà arrivé à quelqu'un que je connais, et ce soft a résolu le souci :ouioui:

regarde ce que je t'ai demandé plus haut :francais:

si ton pc démarré en mode normal ou en mode sans echec.... j'attends encore ta réponse :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais pas compris ça comme ça, je pensais que quand tu démarrais ton pc, il te demandait quoi faire et qu'après il démarrait normalement.

Donc ton problème, c'est que tu démarres, ça t'affiche l'écran de choix, tu choisis et il réaffiche sans fin le même écran.

Est-ce que j'ai bien compris ?

Si c'est ça je vois pas bien ce qui peut causer ça...

Si tu peux booter en dos à partir d'une disquette ou quoi que ce soit, essaye peut-être de vérifier ce que contient le fichier boot.ini pour voir si le chemin d'accès à windows est bien le bon.

Edit: ah bon, ben si tout va bien, tout va bien alors. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizard mais le PC redémarre maintenant !?

Mais je n'ai rien fais !!!

Je viens de faire un peu le ménage (disque dur)

c'est cool ca

prends quand meme le soft que je t'ai dis, il est très efficace, et tu vas voir, quand tu le lanceras, il va t'en trouver des erreurs, que se soit dans le base de registre ou dans les programmes...

et il te répare tout :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...