Aller au contenu

choix marque mémoire DDR


gloups71

Messages recommandés

Je souhaite acheter une barette de DDR 512M PC3200.

J'ai trouvés 4 modèles assez proches en terme de prix :

-Samsung originale (115€)

-Kingston Originale Value RAM (105€)

-Corsair ValueSelect CL2.5 (110€)

-Crucial Technologie PC3200 DDR SP CL3 (100€)

Que signifie le Value pour la Corsair et la Kingston?

Le mot Originale garantit-il que c'est de la marque sur marque c'est à dire du 100% Samsung et non du chips Samsung?

(J'ai trouvé de la Samsung originale à 88€ (+9 de port)! Or à ce prix là c'est souvent du chips Samsung non ???)

Quel est à votre avis le meilleur choix entre ces 4 modèles, les 10€ supplémentaires de la Samsung sont-ils justifiés?

La Crucial me tente bien. D'aprés mes recherches sur le Net, elle est souvent conseillée. Mais son Latence CAS à 3 me gêne. Est-ce que ça baisse bcp les perfs???

Est-il possible de la faire tourner avec un CAS à 2.5 sans risque de plantages intempestifs?

Cette barette est destinée à une CM Asus A7N8X DeLuxe. Le but étant d'acheter ultérieurement une deuxième barette de même marque pour le dual channel.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui est du "value" ce sont de mauvaises barrettes par leur timings qui sont bidons,et a partir de cas3 ca a plutot une influience nefaste donc abstients toi!

entre ces 4 la le mieux c la samsung,et effectivement "originale" ca veut dire pcb et chips samsung le tout assemblé dans les usines samsung.

sinon tu as aussi la twinmios chips twinmos qui est tres bien pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin ça commence à être fatiguant, il faut regarder un peu le forum avant de poster :mad2:

c'est pas spécialement pour toi Gloups, bienvenue quand même...

Samsung ou Crucial je dirais sinon ce qui serait bien c'est d'avoir la possibilité de se renseigner sur les puces (ou voir les barrettes si c'est en magasin...)

Samsung rev. F et Micron relativement récentes (je me suis pas encore penché sur les détails :mad2:) sont de très bonnes puces :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! surtout à ceux qui ont déjà traité le sujet auparavant et de nombreuses fois en +... sincerement désolé.

J'avais fait une recherche avant de poster et lu en particulier le topic (trés interessant) de Mikeizbak sur la RAM. Mais j'avais besoin d'infos par rapport à Value, Original ... et d'avoir des opinions sur ces modeles.

Encore merci :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...