Aller au contenu

Ecran noir à froid


Messages recommandés

Salut,

Config :

CM Gigabyte 7N400 pro 2

Xp 2400+

1G PC 3200 samsung (2x512)

HDD 120Go IBM (RAID 1)

Geforce 3 Ti200

Depuis 2 jours lorsque j'allume le pc l'ecran reste noir (pas de bip). Je dois attendre quelques minutes puis faire reset 2-3 fois pour que finalement il démarre.

Une fois démarré depuis un moment je n'ai plus de pb si je le reboot. Par contre si je le laisse éteint plusieurs heures reproblème.

Alors voila est-ce que ca peut venir des condo de la carte graphique qui doivent chauffer ?

parceque la carte mère elle à 6 mois et que je l'avais changée justement parceque mon ancienne (AT7 avec XP1800+) avait le même pb ! (ce serais pas de bol si c'est encore la CM :keskidit: ).

Merci pour votre aide.

P.S.: j'ai testé avec une autre alim et d'autres barettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim je pense pas car j'en est essayée une autre.

J'ai rien vu de spécial au nivo des condo de la CM (faudra que je regarde sur la carte graphique).

Sinon je viens de penser à un truc, en fait le pb sur mon ancienne CM est apparu peu après que j'ai changé de boitier. Et donc la nouvelle CM est maintenant dans ce même boitier. Elle a tournée pendant 6 mois mais bon peut être un faux contact avec un défaut du boitier ce serait remis en le bougeant. Mais bon vu qu'une fois le pc démarré j'ai jamais de reboot intanpestif j'ai un doute quand meme :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le pc est démarré il ne reboot jamais. (ce serait vraiment pas de bol que ma nouvelle CM est exactement le même pb que l'ancienne, mais bon ...)

Franchement j'espère que c'est la CG car j'ai commandé un Geforce 6800 la veille du pb :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un probleme similaire sur mon ancien pc, mais en plus a chaque allumage je resentai une trés legere decharge electric sur les arretes plillé de la tour (est-ce pareil pour toi?).

Apres plusieurs recherche un amis a moi qui si connait plus que moi, car moi je ram grave :mad2: a résolu le probleme en metant des p'tite rondelles téflon de chaque cote de la carte mére au nivo des fixations de la carte mere au boitier.

Ce devait etre un contact qui ce faisait a froid et qui a chaud ne se faisait plus comme nous n'avions pas trouvé la fuite nous avons opté pour la solution des rondelles teflon.

La perte electrique devait mettre le pc en securité :mad2:

Aprés cette operation je n'ai plus eu aucun problemes

J'espere que cela pourra resoudre ton probleme :mad2:

By

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je n'ai pas de spacer et pas d'overclock.

je ne ressens pas de decharge mais bon vais essayer de démarrer en sortant la CM du boitier.

Par contre je viens d'avoir un nouveau truc bizarre la, je boot le pc (au bout de 5 mind'attente et de reset) et il me met que j'ai un xp2800+ au lieu d'un 2400+ donc je vais dans le bios tout est normal (j'enregistre quand meme) et en redémarrant il me revoit bien un 2400+ :craint:

en tout cas merci pour vos réponse :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 2800+ a la place d'un 2400+ c louche!

c louche parce qu'ils n'ont pas le meme fsb ni coeff,en thoroughbred...

le 2800+ t'bred c 166*13.5 le 2400+ c 133*15 :D

regardes du coté du dual bios il me semble qur tu l'as.

sinon effectivement regardes si ca ne serai pas un faux contact avec le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai apparement réussi à résoudre le problème partiellement.

En fait la détection du proc était géré automatiquement pas la CM, mais je l'ai forcé en modifiant la position des jumpers (coef 15*133=2400).

Du coup le pc boot normalement.

Par contre truc bizarre (encore :troll:) quand je lance aida pour avoir des détails sur le proc il me met coef 7,5 et fsb 267 !! :troll:

alors est-ce que c'est aida ou le proc qui foire...

En plus c'est exactement le pb que j'avais eu avec mon ancienne CM (avec le meme proc) sauf que je pouvais pas forcer la detection du proc au nivo hard.

Bizarre que ca est marché pendant 6 mois avec la nouvelle CM si c'est vraiment un pb de proc et si c'est la CM bizarre que ce soit exactement le meme pb ... :pleure:

enfin bon merci pour vos conseils :pleure:, je vais rester comme ca pour l'instant (en espérant que ca tienne) et peut-etre envisager de prendre un 3200+ un peu plus tard ...

P.S.: j'ai testé avec une autre CG et avec la CM hors du boitier mais ca ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part voici les test que je ferais (bon c sur faut avoir le matos pour):

-echange avec une autre CG (plusieurs essai sur qq jours)

- echange de carte mere (meme test)

-echange memoire (meme test)

-echange alim (meme test)

la obligatoirement tu trouveras ton souci, bon c sur comme je l'ai dis faut avoir le matos pour, si tu as un copain avec deux pc demande lui en un pour qq jours pour faire tes test :)

ps: commence déja par remettre ton systeme a plat (cavalier de carte mere, bios par defaut) , test du tout sorti du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...