Aller au contenu

Remise à niveau d'un PC


Spencer

Messages recommandés

Salut, j'aimerait remettre à niveau (du moin au maximum) un ordinateur sachant que la carte mere est une MS-6309 !!!

Car avec je n'est qu'un disque dur de 2 giga, une barrette de ram de 128, une carte graphique ati tnt 64 mo et un micro proc celeron de 733 mhz !!!

Je n'espere pas avoir un pc faisant marcher doom 3 (à moin que ma carte mere accepte les composant derniere generation), je sais seulement qu'avec ma carte mere (MS-6309) je ne peut mettre que des P3 et celeron !!!

Merci de m'aider si vous le pouvez dans le choix des composant !!!

PS : Je demande car j'ai deja vu par exemple, un disque dur de 80 giga exploité à seulement 32 giga à cause de la carte mere !!!

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu change completement de pc, désolé de te le dire mais pour moi ton pc a sa place dans un musée :invasion:

C'est un miracle de faire tourner IE :invasion:

Peut etre que tu arrivera a trouver des composants masi j'en doute, même en ocaz :/

Je m'y connais pas dans les vieux ordis donc je pourrais po t'aider au niveau des MAJ de ton "ordi".

/me ne crois toujours pas comment un pc comme ca peut encore exister :invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince !!!

Au faite la je suis pas dessus, je suis sur mon portable (compaq presario 2120 eu), mais il y à 1 mois le pc marchait sans probleme ac W98SE et IE !!! (par contre y rame à donf)

PS : Je veut me le refaire car j'ai pas assez de tune pour en acheter un et en plus je pense pas que c'est bon de laisser 24/24 un Portable allumé sur le secteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerait remettre à niveau (du moin au maximum) un ordinateur sachant que la carte mere est une MS-6309 !!!

Car avec je n'est qu'un disque dur de 2 giga, une barrette de ram de 128, une carte graphique ati tnt 64 mo et un micro proc celeron de 733 mhz !!!

Je n'espere pas avoir un pc faisant marcher doom 3 (à moin que ma carte mere accepte les composant derniere generation), je sais seulement qu'avec ma carte mere (MS-6309) je ne peut mettre que des P3 et celeron !!!

Merci de m'aider si vous le pouvez dans le choix des composant !!!

PS : Je demande car j'ai deja vu par exemple, un disque dur de 80 giga exploité à seulement 32 giga à cause de la carte mere !!!

Merci !!!

N'importe quoi Intello, c'est clair qu'il sera dur à upgrader mais bon 733mhz ca peut faire encore pas mal de trucs!

Bon alors, tout dépend de ce que tu va faire comme utilisation de ton pc, mais comme l'as dit intello, tu auras surement meilleure compte à changer de machine et de recycler la tienne (div-x box, routeur, ect...) tu trouvera surement une utilitée.

Sinon ce que tu peut récuperer sur ta bécane:

- périphériques utilisateur (écran, souris, clavier, ect...)

- périphériques optiques (lecteurs, graveurs, cd, dvd... )

- boitier (normalement il devrait être à la norme atx donc pas de prob) /!\ par contre si tu veux de l'usb en facade...

- alim /!\ si elle est à la norme atx 2.3, en gros si il y'a un connecteur P4

Voila c'est à peu près tout.

Donc tu as meilleur compte à mettre un lecteur dvd sur ton pc et une carte graphique avec sortie tv et mettre ca dans ton salon.

Comme ca tu répupère tout les autres lecteurs optique + l'écran et tu achette une tour neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi Intello, c'est clair qu'il sera dur à upgrader mais bon 733mhz ca peut faire encore pas mal de trucs!

Bon alors, tout dépend de ce que tu va faire comme utilisation de ton pc, mais comme l'as dit intello, tu auras surement meilleure compte à changer de machine et de recycler la tienne (div-x box, routeur, ect...) tu trouvera surement une utilitée.

Sinon ce que tu peut récuperer sur ta bécane:

- périphériques utilisateur (écran, souris, clavier, ect...)

- périphériques optiques (lecteurs, graveurs, cd, dvd... )

- boitier (normalement il devrait être à la norme atx donc pas de prob) /!\ par contre si tu veux de l'usb en facade...

- alim /!\ si elle est à la norme atx 2.3, en gros si il y'a un connecteur P4

Voila c'est à peu près tout.

Donc tu as meilleur compte à mettre un lecteur dvd sur ton pc et une carte graphique avec sortie tv et mettre ca dans ton salon.

Comme ca tu répupère tout les autres lecteurs optique + l'écran et tu achette une tour neuve.

En faite je l'ai recyclé en DivX box (vive geexbox), mais je voulais l'UPgrader pour pouvoir l'utilisé au lieu d'user mon portable 24/24 (je flippe pour la batterie) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020017.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021681.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00018911.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016440.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00017161.html

455?

J'ai pas mis de CG car je suis pas assez informé pour te conseiller la dessus, mais si t'est vraiment à la dech de thunes tu peut tourner quelque temps sur le chip embarqué avant de t'en payer une vrai.

Il te manque moniteur, clavier, souris, enceintes, à toi de voir ce que tu peut récuperer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces deux config mais ce sont les prix de vente sur internet, n'est ce pas ? Les revendeur informatique (non parisien) auront il le meme prix ou seront t'il plus cher ?

Ca dépend d'où tu habite, si tu as une grande ville à proximité tu trouvera surement un bon revendeur qui est à peu près dans les mêmes prix.

Sinon tu peut toujours commander, tu recevra ton matos direct chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend d'où tu habite, si tu as une grande ville à proximité tu trouvera surement un bon revendeur qui est à peu près dans les mêmes prix.

Sinon tu peut toujours commander, tu recevra ton matos direct chez toi.

J'habite tout pres de plusieur ville moyenne (beauvais et creil dans l'oise) et paris à 1h30 de route (si j'avais ma voiture) !!!

Par contre tant que j'y pense, est ce que le superstore pc city vaut le coup point de vu prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le commande sur le ueb et pour le montage c'est pas compliqué

ô ka û voici une bonne adresse pour t'aidertutoriel montage

dans ma config c'est ka meme du bon matos

graveur dvd, dd 160 go, et une belle sapphire 9600 pour t'eclater..............

la carte meme si c'est pas le top elle est assez complete avec le chip son 5+1 et le rj45 pour le reseau et en totale 6 ports usb

par contre si tu veut une carte avec le serial ata pour pouvoir monter des dd avec cette norme la carte mere c'est celle ci

ME0000387903_2.jpg

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ceci, ca vaut vraiment le coup en piece détaché !!!

Je sais mettre des composant dans un PC (Proc, carte PCI/AGP, Disque IDE, ...) seul la carte mere et l'alim que je n'ai jamais installé !!!

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilcanzese : si je peut me permettre j'ai deux petites remarques sur ta config:

Il manque le refroidissement -> +20/30 euros

Athlon 2400+... perso je conseille au minimum 2500+ car en dessous c'est pas des Bartons -> deux fois moins de mémoire cache

Edit :

:bonnenuit:

Bonne nuit aussi, je bosse demain. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim est dejà monté et pour la carte mere c'est vraiment pas compliqué, les emplaçents sont dans le boitier..........

j'ai mis un barton 2500+ ( pas vù avant , sorry ) pour le refroidissement vu les economies, je ne pas proposé le zalman mais en principe si il prend la version " box " c'est compris .

par contre si tu trouve dans tes poches encore une vingtaines d'euros ajoute le ventirad zalman 7000a alcu, c'est ka meme autre chose que le ventirad fourni .

:bonnenuit: pour de vrai................. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...