Aller au contenu

je peux plus acceder à une partition


Messages recommandés

Bonjour à tous

Ca, ca fou les boules, je ne peux plus acceder à une partition de mon Disque dur (master) quand je double clique dessus, il me dit qu'elle n'est pas formater et me demande si je veux le faire.

Les données doivent encore etre dessus, mais je ne peux plus y acceder, en fait, je pense qu'il a perdu la partition.

Si quelqu'un a une idée de génie pour m'éviter de perdre les 40Go de données qui sont dessus, ca serait super sympa.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas idée de faire une partition de 40Go aussi :francais:

T'as essayé avec partition magic? Voir si y a pas d'option dedans pour récupérer une partition? Sinon bah réinstallation ou formatage... dsl... enfin je pense.

PS: avec partition magic, évites de faire "merge 2 partitions " ie "recoller 2 partitions"; je l'ai fait 2 fois, 2 fois ca m'a pommé une des 2 partitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta partition a probablement été corrompue. Le mieux serait de tester depuis un cd bootable (Knoppix, ubcd ...) pour voir si d'un autre OS tu n'arrives pas non plus à y accéder.

Si tu n'y arrives pas, 1 seule chose à faire, essayer de récupérer les données de ta partition. j'en avais testé plusieurs fut un temps, et GetDataBack m'avait plutôt impressionné ...

Une fois les données récupérées, tu reformates ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'arrive à accéder à ma partition avec KNOPPIX, et mes données sont intacts, le pb, c'est que mes part' sont en NTFS, donc impossible d'ecrire dessus sous Linux, alors je grave sur CDRW.

Mais on m'a parlé de CAPTURE NTFS et j'essaie ce soir

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...