Aller au contenu

Potentimoètre laser graveur traxdata!


Messages recommandés

Bonjour, voilà je voudrais redonner vie a mon graveur cd Traxdata 12x8x32 pour le monter sur un vieux pc mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!! Je l'ai démonter, j'ai graissé les axes en inox ou coulisse le support de la lentille, j'ai nettoyé celle-ci avec un coton tige imbibé d'alcool a 90 ° mais mon graveur ne lit toujours aucun cd! Lorsqu'il essai de charger un cd, il fait un bruit de claquement répétitif jusqu'a que le voyant vers "disc in" s'éteigne et que le cd ne soit pas reconnu!! J'ai entendu parler sur un autre forum d'un potentiomètre qui règlerai la puissance et le calibrage du laser!! Sous l'effet de la chaleur, "la piste" aurait était modifié et il faudrait appliquer un produit diélectrique ou faire tourner le potar pour nettoyer "la piste"!! Voilà je ne comprends pas trop le manip mais si quelqu'un pourrait m'éclairer, quelqu'un de caler en électronique et qui a déjà réparer un graveur sa serai sympa, meme super sympa!!!

Merci par avance!!!

Winphoenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m etonnerais pas du tout que ton graveur soit mort, j avais un 20x10x40 autrefois de chez eux et je n en garde pas un souvenir imperissable :

après avoir vaguement gravé du cd en 16x (sinon plantage du cd) pdt 6 mois il a commencé par ne plus ouvrir le tiroir ou alors quand il le voulait bien (le mecanisme en jette ms est fragile), puis a laché subitement (suite a la mort de la lentille apparement).

honnetement autant te prendre un ptit graveur pas cher (je suis tres satisfait de mon ptit liteon) et qui marchera mieux et plus longtps, que de galerer pour remettre en route un truc qui en veut plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y'a la feinte du "recalibrage" du laser mais si tu fait ca,et si par miracle ca marche il faudra recommencer dans un mois,la lentille est cuite et c tout...

console toi en te disant qu'un graveur CD ca coute 24€ de nos jour et pour un modele tout a fait potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurai pas une photo de ton potar, ca aiderais!

Car le phénomène que tu décris n'existe que sur de vieux potar à piste graphite.

(Appliquer de la bombe contact et manoeuvrer plusieurs fois, et :8 REGLER :roll:)

Avec une photo, je pourrais t'en dire plus.

Mais de toute façon, ne te fais pas trop d'illusions

Ton graveur à peu de chance d'en réchapper.

:chinois:

Quand la diode laser à claqué ........ :mdr: c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des grands malade quand même !!!!

graisser les axes, tu t'es crus dans un moteur ?? lol

nan sérieux et puis ton potar il coute combien? c'est clair ça coute vraiment pas cher un graveur maintenant

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...