Aller au contenu

Aucunes températures indiquées sur msi ms-6382 OEM


Messages recommandés

Bonsoir tt le monde, alors voilà mon problème, j'ai acheté un pc medion ya déjà 3 ans mais je n'ai jamais pu obtenir les températures de mon CPU et de ma carte mère.

Voilà ma config:

Carte mere Msi ms-6382 (Medion OEM)

Athlon xp 1500+

256 mo ddr pc2100 marque Siemens

Bios remis a jour a la version 1.2b4E de fin 2002 (ya pas plus récent!)

Sonde Winbond W83627HF avec accés ISA 290h

J'ai pu obtenir la température de mon disque dur sur aida:

Disque dur ST340810A 40 Go a 46 ° en moyenne!

Dispose d'un gros ventilateur 5200 RPM sur Cpu (marque inconnue)

Carte mere au format Micro ATX donc mini tour d'origine (Medion)

J'ai tester tous les logiciels possibles inimaginables: quelques exemples (Everest, Aida, Sysoft Sandra, MBM5, Fuzzy LOGIC, pc alert, speedfan,cpucool et d'autres) mais aucun n'arrive a me communiquer ces températures!!!

Je suis ensuite allez sous le bios dans la partie PC HEALTH et les température de la carte mere et du CPU sont marquées "NA" qui correspond d'après moi a non communiquées!!

Je pensé qu'ne attendant un moment elles apparaitraient mais sans succès!!!

Par conclusion, ni la mise a jour du bios ni les logiciel de monitoring n'ont réussi a me donner les temp que je désiré voir!! Est ce que Medion aurait til oublié de mettre des sondes sur leur carte mère OEM??? Sont elles désactivées et si oui comment les activées?? Ma sonde est peut etre deffectueuse mais comment en etre sur?

Je ne comprends pas qu'une sonde soit détectée mais que les températures n'apparaissent pas!!!

Si quelqu'un dans ce forum a connu ce probleme ou en a déjà entendu parlé, je suis à l'écoute de toutes aides interressantes qui pourrai me faire avancer dans mes recherches!!!

Ce post est l'issue de plusieurs recherches sur divers forum dont celui de pc-inpact et j'ai essayé de réunir toutes les informations que j'ai retenues pour que le problème soit mieux cernés!!

Je remercie tous ceux qui prendront la peine de lire mon message et qui voudront y répondre pour me faire avancer dans ma résolution du problème!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...