Aller au contenu

[SERVEUR] Son saccadé sous windows 2000


ubik

Messages recommandés

Je fais appel à l'Inpactitude siouplait :keskidit:

A mon boulot, je bosse sur un laptop toshiba (pas tout jeune certes), un PIII avec 256 Mo de RAM. Mon problème:

Quand j'essaie de lire de la zik (mp3 ou wave), le son est saccadé toutes les 2-3 secondes (son correct pendant 2-3 sec, saccade, etc...).

J'ai essayé d'installer des codecs Mp3 dignes de ce nom sans resultat, j'ai regardé le gestionnaire de periphériques (pas de conflit matériel apparent), et en fait le son saccadé se fait même sur les wave...

Bref je n'ai remarqué qu'une seule chose:

en regardant le task manager, je vois que les saccades correspondent au moment ou la charge processeur augmente... le processus System passe de 0 à 11 CPU à intervalles réguliers.

Bizarre, d'autan plus que ma charge totale (en lecture de Mp3 et tout le reste) ne monte jamais a plus de 25%.

Aidez-moi ! :transpi:

Je n'arrive pas à faire ce que j'arrivais à faire avec mon vieux P150:

programmer en musique...

EDIT:

Je sais pas si ca vous aidera mais j'ai ceci dans mon device manager pour le son:

- Audio codecs

- legacy audio drivers

- media control devices

- yamaha lagacy ds1 wdm driver

- yamaha native ds1 wdm driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu essaye de les lire avec quel player ? windows media player ? c pas bien si c'est ça !

essaye avec un autre player genre winamp,video lan client ....

comme ça tu saura deja si ca vient du player !

si t'as rajouter des codecs t'as peut etre foutu un peu le bordel , vire tout tes codecs audio ....

sinon regarde si t'as pas un processus qui bouffe de la charge pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows media player ?? beaurk

Nan j'ai pris Media player Classic et j'ai mis les codecs Radium Mp3 et mettant grosse priorité sur eux donc c'est eux qui prennent les mp3 en charge c'est sûr...

Après l'installation de nouveaux codecs, j'avais toujours le même problème (en sachant que le problème était deja la avec les codecs de base sous windows)

RE_EDIT:

je viens de re-regarder, les 3 processus qui prennent du temps CPU son Idle, System et winamp (ou Media player classic selon l'humeur). Donc je sais pas... tu devrais voir la courbe de charge, les saccades correspondent au moment ou System monte en charge, je comprends rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme c'est le Laptop de la boîte, je saurai pas trop te dire...

a part les infos que j'ai rajoutées dans le 1er POST.

De marque Yamaha, donc a priori c'est pas trop de la merde...

Les drivers sont d'origine windows 2000 (le SP4 est inclus).

RE_RE_EDIT:

Hop, je passe Semi-Padawan dans la foulée, enfin une bonne nouvelle !

Et le tout sans freepost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...