Aller au contenu

FSB bloqué a 185 sur mon XP2600


naonilio

Messages recommandés

salut a tous!

en premier lieu : ma config

- AMD XP2600+

- A7N8X deluxe (bios 1008)

- 512Mo DDR 3200 de chez infineon

- Geforce 3 Ti 200

- Skill en O/C : Debutant

je voulais overclocker un peu mon ordi, mais deja le coef de mon barton est bloqué a 11.5. J'ai cru comprendre que c'etait normal sur les bartons recents...

Le probleme, c'est que je n'arrive pas a monter mon FSB au dessus de 185. Si je met une valeur plus importante :

- soit, si je met genre 200, mon ordi ne reboot pas (=> reset du bios)

- soit avec une valeur un peu plus faible (genre 190) ,apres le rebootage, la valeur affichée est de 185...

[edit] => alors en fait la limitation a 185 s'affiche apres le memory testing quand je boot. Memory frequency .. 185.. (alors que j'avais mit 188 dans le bios)

Dans le bios, la frequence affiché ne change pas c'est resté a 188. par contre l'ordi reboot en boucle si je met plus de 185 au moment de charger windows XP. C'est comme si ça ne voulais pas prendre en compte les valeur au dessus de 185 :ouioui:

pour unXP 2600 ça me parrait etrange que ce soit la limite max d'O/C non?

quelque soit le Vcore (de 1.65 a 1.75), ça me fait ça... et il est tres instable si je le laisse a cette limite.. :/

Comme je ne m'y connais pas trop, si vous pouviez me rediriger sur un autre post que je n'aurais pas vu ou me donner des conseils.. C'est du a mon bios, un probleme de branchement ou de jumper sur la Carte mere? ouatre chose peut etre?? :francais::transpi:

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrai que tu voltage un peu ta ram je pense et essaye a 1.85v de vcore car 1.75 sa me parait pas assez peut etre.

Sinon c koi ton refroidissement et donne aussi tes temperatures sa pourrait nous aider a comprendre

surtout que tu dois approcher de 2.1ghz

pareil j ai 512 Pc3200 en infineon et je peux monter mon fsb a 200 sur mon t-bird mais pas ma frequence 1.61 max :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors :

ma temp est de 49° (27°dans ma chambre sous les toits face au sud...a 20h tout a l'heure avant de partir de chez moi...)

pour refroidir mon proco, j'ai :

- noiseblocker (ultra silentfan)

- un radiateur thermalright (celui a + - 44€)

- un ventillo banal qui souffle dans ma toure ouverte

pour le moment je suis en 11.5x 175 avec un timing de 2.5-3-3-9 demain je lance un test pour voir si ça tient bien deja comme ça. c'est avec cette config que j'ai les 49°.

la je suis pas chez moi donc je peux pas dire avec un vcore a 1.85, je testerais demain aussi.

merci d'essayer de m'aider :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info:

je vois de nombreuse personnes qui parlent des CAS 3 ou 2.. pour parler du timing de la RAM. c'est quoi au juste? si vous connaissez un site qui presente les differnds CAS et des explications, je veux bien un lien ^^

(encore une fois je ne pourrais tester que demain :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

alors je vous donne des news : j'ai réussit a monter au dessus de 185 en FSB :pleure:

le timing en CAS3 semble plus stable sur ma machine. BOn j'ai pas encore lancer le test de torture, mais deja je peux vous parler de mon ordi, ce qui veut dire qu'il a bouté :mdr:

par contre , quand je met le FSB a plus de 180, la "memory frequency" donné lors de mon démarage est de -1 par rapport a celle du bios (la j'ai 184 , mais 185 dans le bios). CPU z me donne 185 aussi de FSB alors je me dite que ça n'est pas trop grave :byebye: (mais etrange quand meme)

je vais lancer un test prime95 avec un FSB a 185, un timing 3-3-3-11 et un voltage a 1.775 voir ce que ça donne.

en tout cas, merci de vos conseils et du lien pour les details sur la RAM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les precisions.

dans CPUz j'ai un 2.xx pour le rev, mais je sais pas trop si c'est le bon truc que je regarde :keskidit: donc voila une petite screen :

CPUZ.JPG

sinon, j'ai fait un torture test de 5heures avec les reglages donné dans un de mes postes precedents , et aucune erreur :ouioui:

je testerais avec un FSB un peu plus haut ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette carte mère tu devrais pouvoir atteindre 200 de FSB normalement, par contre ton bios est un peu ancien à mon gout. :keskidit:

A mon avis un petit flashage avec nue version plus récente pourrait résoudre tes problèmes de FSB lors du boot du PC, tu trouveras la dernière version (1011) pour ta carte mère ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=5296

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop, j'ai jamais flashé un bios, et c'est quelques choses qui me fait un peu peur...

d'autant que j'ai lu su un forom qu'un gars avait du réinstaller son windows avec l'installation de la version 1011...

puis je sais pas trop pourquoi, mais j'arrive pas a aller sur le FTP d'asus, ainsi que sur d'autres FTP... (j'ai essayer clubi, ça marchait pas non plus) :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller sur le FTP d'ASUS, t'as juste à faire un click droit sur le lien puis enregistrer sous ....

Quant au risque du flashage il est quand même minime, personellement j'en suis à 8 ans d'informatiques, j'en suis à ma sixième carte mère, je les ai toutes flashées 2 ou 3 fois et ce sans problème, j'ai aussi flashé mes cartes graphiques, DVD, graveur, ....

Le seul risque c'est de flashé avec le mauvais bios de carte mère (ça je dois avouer que ça m'est arrivé une fois) ou d'avoir une coupure de courant pendant la procédure de flash. :oops:

Le bios : ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mb/socka/n...7n8x-e/1011.zip

L'utilitaire : http://www.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/nfor...xe/awdflash.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...