Aller au contenu

Numéro de série sur une IC7-max3 ?


Wildbear

Messages recommandés

Valà l'histoire, j'ai besoin de donner mon numéro de série au support technique pour avoir une pièce de rechange. j'enverrais bien un mail au support technique pour demander lequel c'est, mais ça risque d'être long pour avoir la réponse, alors si quelqu'un sait, ça m'arrangerait.

La carte c'est une IC7-max3. Il y a 2 codes qui apparaissent assez en évidence, un qui commence en RD suivit de 15 chiffres et un autre en XX-XX-XX-XX-XXXX, mais bon, c'est peut-être encore autre chose...

Merci pour toute info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la facture c'est pas écrit dessus, vais prendre une pelle et une poche et je vais aller chercher la boîte au grenier, bonne idée. Merci. :)

edit: C'est pas dessus. D'après ce que j'ai lu dans un test sur hardocp, ce serait bien la série RDxxxxxxxxxxxxxxx suivie du modèle et du numéro de version, vais essayer ça, au pire je soufflerais moi-même sur le chipset si le ventilo venait à s'arrêter définitivement en attendant sa relève :mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D non, j'enlève plus les stickers, c'est fini ce temps là :mike:

Le numéro en RDxxxxxxxxxxxxxxx c'est l'étiquette la plus proche du nom de la carte (en plein milieu de la zone qui sépare ram et processeur quoi), donc pour moi c'est la plus vraisemblable, mais bon, sont tordus des fois.. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: ouaip, je me demande juste si c'est pas une occasion pour me dire que si je change moi-même le ventilo ça fait sauter la garantie.

J'explique: j'ai un ventilo sur le chipset, et il fait du bruit, tourne assez irrégulièrement voire pas du tout (pendant quelques secondes au démarrage il ne bouge pas). J'envoie un mail pour savoir si ça peut se régler facilement (genre bios dernière version beta, nettoyage à l'air comprimé, etc), et en évitant une immobilisation trop longue. La réponse qu'ils m'envoient c'est adresse+numéro de série=nouveau ventilo dans ma boîte aux lettres, je me dis nickel, mais avec cette histoire de numéro de série, ce que je sens c'est le coup "ouh là, il s'y connait pas tant que ça finalement, on esquive la garantie." :chinois:

Bref, après avoir regardé plusieurs tests de cartes vidéo, j'ai constaté que le numéro de série était toujours à cet endroit selon les testeurs (qui doivent quand même finir par s'y connaître), alors je joue le tout pour le tout et j'envoie ça... au pire je me fais griller, mais bon, l'important c'est le ventilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...