Jump to content

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien

Recommended Posts

• Replies 10.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello,   Oui, c'est tout à fait possible. Il suffit de modifier la liste des dépot, remplacer 19.04 par 20.04 et mettre à jour.   Ça se fait dans le fichier /etc/apt/sources.l

Je ne sais pas si c'est particuliers à Fedora core mais on dirais que le fichier modules.conf est remplacé dasn cette distribution par modprobe.conf ?

En plus /sbin, /usr/sbin et /usr/local/sbin n'étaient pas dans le PATH (maintenant c'est arrangé :ouioui: )

Salut patron !!!

Scusez mwa, j'aurais une ptite question pour les utilisateurs de fluxbox :

je n'ai pas bsetbg et je n'arrive pas à le trouver dans les packages, est-ce normal ?

Parce que j'aimerais bien arriver à mettre un joli background tout de même.

Merci bien ;-)

Je ne sais pas si c'est particuliers à Fedora core mais on dirais que le fichier modules.conf est remplacé dasn cette distribution par modprobe.conf ?

ben...ça ça dépend pas mal de la distrib...

je crois que sous debian, c'est devenu comme ça, aussi... (remy?)

oui, on a bien un modrprobe.conf mais lorsque l'on veut charger un module, /etc/modules fonctionne.

DAns ce cas, un tuto qui me demande d'inserer dasn modules.conf certaines lignes, je dois le mettre dasn modprobe.conf qui existe déjà (et qui a un contenu similaire modules.conf de mon ancienne distro MDK) ou je dois créer un fichier modules.conf ?

Pour info, c'est dans le cadre de l'installation de lm_sensors

C'est depuis le noyau 2.6 en fait.

En plus /sbin, /usr/sbin et /usr/local/sbin n'étaient pas dans le PATH (maintenant c'est arrangé  ;) )

C'est dans le PATH de root. Mais attention, tu ne changes pas de path en faisant su, mais en faisant "su -", contrairement à Mandrake, et à Debian si je me souviens bien.

A+

Gauret

oui, j'ai constate ca aussi poru le PATH gauret. Sur debian un su te donne le path root, mais tu reste dansle repertoire actuel, avec le su - tu arrives dans ton repertoire ( /root donc ). Par contre, sur d'autres distribs, Mandrake je crois, et les red hat, le "su -l" ou "su -" s'impose pour disposer de l'envrionnement root.

Y'a un lien vers "Knoppix 3.6" sur slashdot :

http://linux.slashdot.org

Va falloir tester ça :pleure:

Bon, par contr, ils disent "released" mais aucune info sur http://www.knoppix.net , http://www.knopper.net/knoppix/ ou http://knoppix-fr.org/

enfin bon, c pas grave...

Et ils parlent de FreeNX, un "thin client" (client léger) pour se connecter à X à distance, avec compression et tout ça...

une question en passant:

comment je doit faire pour affecter à une variable d'environnement le résultat d'une commande (un grep qui donne une adresse IP pour être précis)?

question subsidiaire:

le script qui devrait contenir la commande est appelé toutes les 10 minutes par cron donc en mode non interactif et non associé à une console.

Comment faire pour que la variable soit sauvegardée?

merci d'avance :fumer:

une question en passant:

comment je doit faire pour affecter à une variable d'environnement le résultat d'une commande (un grep qui donne une adresse IP pour être précis)?

question subsidiaire:

le script qui devrait contenir la commande est appelé toutes les 10 minutes par cron donc en mode non interactif et non associé à une console.

Comment faire pour que la variable soit sauvegardée?

merci d'avance :pleure:

Deux solutions:

mavariable=`macommande`

Attention ce sont des backquotes (AltGr 7 sur un Azerty)

ou

mavariable=$(macommande)

Pour sauvegarder ta variable entre deux exécutions, met-la dans un fichier dans /tmp. Ensuite tu la récupères avec un cat, comme au-dessus.

A+

Gauret