Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Et je reconfigure quand je change de version...

?????

Moi je ne reconfigure pas en changeant de version, il existe une sauvegarde des conf de kernel dans /etc/kernels sous Gentoo (par contre j'utilise genkernel, c peut-être lui ki fait la sauvegarde). C'est moins chiant de les prendre que de tout configurer !

Mais, tu parlais bien du noyau là ?

Modifié par PyKaBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je conserve aussi les sources, et les .o, donc pour une recompil ou j'ajoute juste une option, ca va me prendre 30sec make module install compris...

J'ai un max de place sur mes durs, c'est pas un pb ( 70Go non partitionnes, 20Go pour gentoo, 10Go pour debian, 60go donnees reiserfs, le tout en raid 0 ) + 40Go IDE + 20Go IDE = 235Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, tu parlais bien du noyau là ?

Oui...

Entre certaines versions du noyau, il peut y avoir de grandes différences...

Donc il est préférable de totalement refaire la configuration de temps en temps...

Moi, je la fais manuellement pour que ça corresponde le plus possible à mon matériel... maintenant on peut choisir d'utiliser les noyaux par défaut de genkernel mais je ne conseille pas...

Bon, je pense que je ne vais pas refaire ma config pour le 2.6.8 ou 2.6.9, mais peut-être 2.6.10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant on peut choisir d'utiliser les noyaux par défaut de genkernel mais je ne conseille pas...

Ben en fait j'ai bien configurer le noyaux a la mimine, et Genkernel sauvergarde cette conf lorsque la conpile est faite dans /etc/kernels.

En fait ça me prend la tête de tout refaire à chaque fois ! j'oubli toujours un truc ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis co-auteur de Tarot 3D, pas celui de MicroApplication... :nonnon:

dis remy, tu me met un petit lien, ca m'interesse beaucoup ton jeu, je trouve que l'autre dans google :fumer:

tiens au passage, les 3 4 gourou qui trainent sur le forum inpact vous ne pourriez pas nous faire un petit topo sur votre implication dans les projets libres. Moi je suis curieux, et puis ca va peut etre créer des vocations :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis remy, tu me met un petit lien

Il est en beta release, je te donnerai le lien des qu'il sera finalise. L'inferface est en java3D pour la table, les cartes affichees dans la main sont en 2D ( cartes scannees ) et les regles officielles du tarot sont appliquees. On peut y jouer en reseau uniquement ( pas encore d'IA ) de 3 a 5 joueurs sur n'importe quel reseau tcp/ip ( lan ou internet ). Tout est programmé en multithread + RMI, pas loin de 1000 threads pour faire une partie, comme ca on a aucune boucle for ou while qui bouffe du cpu, cote cpu on a bcp optimise les choses. On est trois a l'avoir fait, et des qu'on aura un peu de temps, on le finalisera... Ca nous a valu un 19/20 en java pour notre derniere annee d'etude ( bac + 5 informatique).

Sinon en ce moment je travaille dans les systemes distribues afin de faire une version optimisee du serveur jabberd2, de l'adapter au milieu profesionnel, sur linux/mysql exclusivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, l'ia on s'en fout, c'est 1000x mieux de jouer en réseau (enfin c'est un avis personnel). J'attend avec impatience de pouvoir jouer au tarot sous nux. Sous win, j'utilisais objective tarot, très bon soft avec le réseau (uniquement à 4) et un mini chat pour la discussion (ben ouai le tarot c'est fait pour papoter :keskidit: )

bon encore un soft win pour lequel j'aiun remplacant, la liste diminue :-D

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, juste comme ça, ce serait pas possible de récupérer le Topic de Nil sur les meilleurs liens, afin de le mettre à jour?

Parce que là, il est un peu "out of date"...

A voir..Dark ou moi pouvons l'editer... Je peux aussi voir avec Nil pour lui demander si je peux editer son topic pour le mettre a jour.

Duke98 -> On doit normallement finir ca fin aout, il devrait etre dispo ( et publie officiellement ) courant septembre. C'est pas forcement evident de trouver un moment de libre pour bosser quand on est 3, dont 2 a Brest et 1 a Nice...

Modifié par remy.harel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...