Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

C'est pourtant pas mal java, on peut faire de chouettes choses, rapidement, et pour le travail en equipe c'est plutot pratique. C'est vraiment une bonne chose, et la portabilite est excellente. Par contre, c'est vrai que c'est un peu lourd, mais bon, vu les machines actuelles...C'est un faux pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de mettre les drivers nvidia sous debian...

Au début, j'ai eu peur : glxgears tournait à 2700, chose que j'ai eu du mal à avoir avec ma gentoo (désactiver l'AGP :copain:)

Mais j'ai mis mon noyau perso... et ça tournait pareil...Donc ouf! :bocul::transpi:

Bon, à mon avis, niveau perf, debian/gentoo, c'est assez proche... (surtout que moi, je suis en -O2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve que Java est un langage sympa à programmer. Mais à mon avis son gros défaut, c'est qu'il a un peu le cul entre deux chaises. Je m'explique :

- D'un côté, il est pas utilisable pour qqch qui doit être vraiment rapide. Si la vitesse est un critère déterminant, on utilise C++ ou C.

- Si la vitesse n'est pas un critère déterminant, et qu'on veut un langage haut niveau, ben Java est plus compliqué qu'il pourrait l'être. Il laisse encore trois ou quatre classes différentes à utiliser quand on veut faire une liste par exemple, qui diffèrent selon la vitesse d'exécution et les possiblités. Si on utilise du Java, c'est qu'on a déjà tiré un trait sur la rapidité, c'est pas la peine de rendre le langage plus complexe avec de fausses optimisations ! Ca fait environ 2 ans que j'ai plus fait de Java, mais je me souviens que pour lire un fichier ligne par ligne, il m'avait fallu instancier au moins deux classes, peut être même trois ! (StreamBuffer, FileBuffer, ...). C'est anormalement compliqué ! Par exemple en python c'est :

for ligne in fichier:
   print(ligne)

et c'est tout. Et au final, Java est à peine plus rapide que Python, et 20 fois plus lent que C++. Si on a choisi un langage haut niveau, c'est pour pas avoir à se compliquer la vie avec des StreamBuffers justement.

Bref, je trouve que Java est un langage de haut niveau qui s'assume pas en tant que tel.

Par contre, c'est vrai que son modèle de classes est sympa, avec les interfaces, les classes abstraites, les méthodes et propriétés finales, etc...

Jusqu'à ce que SWT soit créé, il lui manquait aussi une bonne librarie graphique, parce que celle intégrée faisait tout pour que les applis soient identiques au pixel près sur les différentes archis, ce dont tout le monde se fout. SWT, c'est une sorte de WxWindows pour Java, qui utilise la librarie graphique du système. Bon, par contre, ça souffre encore de défauts de jeunesse, par exemple c'est lent sous Linux en GTK.

Python et Perl ont joliment résolu le problème, en proposant des interfaces aux libraries graphiques existantes (et donc écrites en C ou C++) : GTK, QT, Tk, WxWindows, ... Donc la partie graphique, gérée par la librarie, est rapide, et le code derrière est facile à écrire. A mon avis, c'est encore une fois la bonne solution.

Mais attention, je suis pas développeur, donc je vois pas tous les tenants et les aboutissants des problèmes. J'ai juste codé un peu en Java, et je code un peu en python.

Voilà mon avis sur la question :)

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzarement, le topic Linux par vers des discussions Programmations !

On va avoir beaucoup de mal à convertir ceux qui disent :

- Linux ? Mais je suis pas dévellopeur !

PS : J'ai enfin réussi à jouer av Linux (Enemy Territory), j'ai plus ka arrêter de me faire fragguer comme un ouf (rester en vie plus de 30 secondes !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Gauret : Tout a fait d'accord avec toi. sauf que j'ai peut etre fait un peu plus de java que toi ( je suis co-auteur de Tarot 3D, pas celui de MicroApplication... :nonnon: ) et je pense que c'est vraiment rapide a programmer car il existe bcp de choses deja ecrites, bcp de classes, c'est vraiment sympa. Je pense que java reste un excellent language et peut convenir parfaitement pour des applis pour un particulier ou un soft qui ne necessite pas une grande vitesse. C'est sur que pour les systemes embarques ou temps reel, meme si a la base java avait ete ecrit pour faire de l'embarque, ca reste trop lent !

Pykaboo : Moi aussi je me suis mis aux jeux hier, j'ai dl la demo d'ut2004, sympa, tout marche bien sauf cette putain de carte son. Je dis cette putain de carte son car elle m'a coute une debian en raid 0... :'(. En fait, il cherche au debut un /dev/[sound/]dsp. Je ne voyais pas trop quoi linker pour que ca lui plaise, j'ai fait pas mal de manip differentes pour essayer de trouver ce qu'il lui fallait, mais sans succes. Et a force de faire des liens a la c... et d'autoriser tout le monde a les utiliser, ben j'ai fini par flinguer mon /dev/ au niveau des droits... :'( :chinois: J'ai donc reinstaller dans la foulee, et je referais une autre tentative, mais est ce que qq'un ici a jouer a ut2004 ( demo de preference ) et pourrait me dire comment ca s'est passe au niveau du [putain de] son. merci :francais:

Ca marche pas trop mal wine, sauf que je ne sais pas si je dois installer DirectX pour pouvoir jouer a un jeu Direct X ( Dungeon Siege, que j'ai achete... un produit M$ ! Savent pas faire des os mais les jeux ils savent ! ) Parce que l'install de Direct X crash, il me dit qu'il ne trouve pas un repertoire systeme ( logique ), mais dungeon siege veut bien s'installer apres... Mais je n'ai pas teste. Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce que qq'un ici a jouer a ut2004 ( demo de preference ) et pourrait me dire comment ca s'est passe au niveau du [putain de] son. merci

j'ai eu aussi un pb av le son ! mais j'ai trouvé comment le résoudre la :

http://linuxfr.org/forums/14/2044.html

Bon, la manip est faite pour ET et QuakeIII, te connaissant je sais que tu trouvera pour UT2004. Bon courage ! (surtout si tu te fais fragguer !)

Modifié par PyKaBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mis aux jeux hier, j'ai dl la demo d'ut2004, sympa, tout marche bien sauf cette putain de carte son. Je dis cette putain de carte son car elle m'a coute une debian en raid 0... :'(. En fait, il cherche au debut un /dev/[sound/]dsp. Je ne voyais pas trop quoi linker pour que ca lui plaise, j'ai fait pas mal de manip differentes pour essayer de trouver ce qu'il lui fallait, mais sans succes. Et a force de faire des liens a la c... et d'autoriser tout le monde a les utiliser, ben j'ai fini par flinguer mon /dev/ au niveau des droits... :'( :chinois: J'ai donc reinstaller dans la foulee, et je referais une autre tentative, mais est ce que qq'un ici a jouer a ut2004 ( demo de preference ) et pourrait me dire comment ca s'est passe au niveau du [putain de] son. merci :francais:

Ben moi j'ai déjà joué à UT2004 sous linux...

ça marche, le son aussi...

Mais je crois qu'il faut avoir l'émulation oss...

Ca marche pas trop mal wine, sauf que je ne sais pas si je dois installer DirectX pour pouvoir jouer a un jeu Direct X ( Dungeon Siege, que j'ai achete... un produit M$ ! Savent pas faire des os mais les jeux ils savent ! ) Parce que l'install de Direct X crash, il me dit qu'il ne trouve pas un repertoire systeme ( logique ), mais dungeon siege veut bien s'installer apres... Mais je n'ai pas teste. Un avis ?

Je ne crois pas que ce soit possible de jouer à des jeux D3D avec wine...

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y avait winex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...