Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Sauf que niveau compil, le gcc est le meme. tu peux aussi specifier en option les memes flags que gentoo, la difference c'est que ca marche au coup par coup, alors que gentoo c'est ecrit une fois pour toute dans le /etc/make.conf.

Et distcc existe egalement pour debian.... :chinois:

J'va faire des tests il te dit le monsieur. compil d'un kernel venant de kernel.org, sur une partoche raid0 independante de celles de l'install de gentoo et de debian. ces deux os seront en raid 0 et j'essaierai de specifier exactement les meme CFLAGS pour les 2 dristrib. Je ne mets pas ma main a couper que gentoo fasse mieux que debian, ni l'inverse. Je suis meme plutot curieux de voir.

Modifié par remy.harel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois tjrs pas comment basculer sur la tty de X tardivement ...

je viens de faire :

# echo USE="mes_jambes" >> /etc/make.conf

# mirror_select mon.frigo

# emerge leffe.blonde.50cl

# etc-drink

ça va bcp mieux du coup :)

(pour distcc, c'était effectivement la contrainte d'avoir le même gcc partout, c'est pout ça qu'OpenMosix avait également sa légitimité, on baladait le bon distcc où on voulait ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais fait ch*** à virer tout gnome de ma machine, et là patatras faut que je remet tout ...

Gnome c'est bien.

KDE par contre ;)

bon je suis en train de faire du "cosmétique" (à grand coup d'emerge bootsplash :)

j'ai pris le même écran pour le boot, kdm, et mon desktop (voir le topic "nos plus beaux desktops, j'ai remis à jour mon bureau :) 

Ben ouais, moi j'ai l'image des gentoo-dev-sources... Mais c'est tout...Le thème gdm correspondant marche pas bien en français, et pour mon bureau, j'ai mieux comme écran de fond...

:D je cherche juste un dernier truc, si qqun a déjà fait ça : retarder un peu la bascule sur la session X, histoire que ça passe de ma console à kdm directement, sans l'affreuse mire X toute grise en intermédiaire. J'ai vu ça un jour dans les docs, mais impossible de mettre la main dessus ...  :devil:

avec gdm ça mache sans problème...

(tiens j'avais oublié de donnée l'accès au DRI pour le user lambda, glxgears est passé de 160 fps à 3800 :craint: :) Sont vachement plus beau les screensavers OpenGL :)

Le dri?

Euh, t'as quoi comme cg, pasque moi je met juste glx, et ça marche du tonerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compil d'un kernel venant de kernel.org, sur une partoche raid0 independante de celles de l'install de gentoo et de debian. ces deux os seront en raid 0 et j'essaierai de specifier exactement les meme CFLAGS pour les 2 dristrib. Je ne mets pas ma main a couper que gentoo fasse mieux que debian, ni l'inverse. Je suis meme plutot curieux de voir.

Pareil ...

par contre, sans troller ... avec le .config de base, 99s sur un Bi MP 1800+, 130 secondes sur un Bi-Xeon 2.4 GHz ... si tuXXX a ses stats ... (je vais squatter un Bi Xeon 3 GHz, aussi)

la seule différence, je fais un make -j3 dans mes 512 Mo du RAM, sur le Bi Xeon j'ai réussi à faire un make -j, faut dire que 6 Go ça aide :)

(Taing j'avais oublié qu'à jeun, par cette chaleur, ça attaquait autant la Leffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tient c'est pas con...

Euh, les temps, c'est les temps de quoi? "make" "make bzImage"?

Bon, je vais tester "make" sur mon bi-Athlon XP 2400+ 512Mo DDR avec un -j3 ...

Edit : bon ben non, je vais faire make bzImage...

mais le .config de base, tu prends lequel?

Edit : Moi, avec un noyau 2.6.7, le .config de genkernel, -j3, je fais 3m18s (198s)

Modifié par tuXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros succès du topic .... :ouioui:

sinon openmosix semble un peu à la traine au niveau des kernel 2.6 :D ....

je l'aurais bien reinstallé cette bestiole :francais:

sinon si vous avez un bon tuto pour distcc, jamais réussi à le faire fonctionné pour complier ma gentoo .... ( même avec le tuto de gentoo )

a priori ça devrait être possible de faire tourner sur des plateforme avec des os différents non ?? ( style debian , fedora )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros succès du topic .... :bravo:

sinon openmosix semble un peu à la traine au niveau des kernel 2.6 :mdr: ....

je l'aurais bien reinstallé cette bestiole :transpi:

sinon si vous avez un bon tuto pour distcc, jamais réussi à le faire fonctionné pour complier ma gentoo .... ( même avec le tuto de gentoo )

a priori ça devrait être possible de faire tourner sur des plateforme avec des os différents non ?? ( style debian , fedora )

Ben si, moi avec le tuto gentoo, ça marche...

Par contre, il faut avoir la même version de gcc... et s'entêter un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis....

Bien que linux soit un systeme d'exploitation sur, securise, et que tres peu d'attaque sous linux sont subies par nos chers pinguoins, il peut etre pratique parfois de connaitre la liste des ports ouverts sur notre machine et ce qu'ils ecoutent. Une fois de plus, la commande geniale qu'est netstat permet de connaitre non seulement les port et les peripheriques reseau/adresse ip qui ecoutent mais en plus ce qu'il ecoutent. Cela peut se faire avec netstat -an, mais comme c'est tres bavard, on filtre avec un grep :

netstat -an | grep LISTEN

Cela vous donne une liste dans le genre de celle ci :

[remy@remytux remy]$ netstat -an | grep LISTEN
tcp        0      0 0.0.0.0:22              0.0.0.0:*               LISTEN
tcp        0      0 127.0.0.1:1911           0.0.0.0:*               LISTEN

Cela montre par exemple qu'un protole tcp ecoute sur toute les cartes de ma machine sur le port 22 ( 0.0.0.0:22 ) des connections entrantes venant de n'importe quelle adresse ip (0.0.0.0) depuis n'importe quel port (*).

avec un grep established, on voit ce coup ci les connections deja etablies :

[remy@remytux remy]$ netstat -an | grep ESTAB
tcp        0      0 10.x.y.z:1911      10.a.b.c:22         ESTABLISHED
...

ici par exemple, on voit que sur l'adresse ip prive de classe A 10.x.y.z le port 1911 une connexion ssh est etablie depuis la machine 10.a.b.c ( ssh car port 22 ).

vous pouvez verifier a quoi correspondent les services selon les ports avec "getent services" ou sur le site de la iana.

voila, c'etait l'astuce du jour par rem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal...

Moi j'ai installé apache+mod_php et mysql...

Et j'ai testé les sessions PHP avec sauvegarde du mot de passe en sha1 dans la bd...

Voilà, je suis content, même si finalement c'est pas sûr que ça serve à grand chose, maintenant je sais comment ça marche :pleure:

Quoi, c'est un bar, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ça (je vais de temps en temps sur packages.gentoo.org pour voir les nouveautés, etc...)

speechd

Description: Implements /dev/speech (any text written to /dev/speech will be spoken aloud)

Homepage : http://www.speechio.org/speechd.html

...ça à l'air sympa genre il suffit de rediriger un log sur /dev/speech et il reste plus qu'à écouter...

(par contre, je sais pas ce que ça utilise : alsa? oss?)

J'essaie ce soir :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une petite question à la con ... comment je peux faire pour lancer un programme à l'ouverture de gnome ?

Menu -> Applications -> Préférences du bureau -> Préférences avancées -> Sessions

Aller dans la tab "Programmes au démarrage", puis "ajouter" (laisser 50 comme ordre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...