Aller au contenu

alim silencieuse et rhéobus


MikaMika

Messages recommandés

Voila depuis l'évolution de mon pc avec changement du ventilo du cpu par un zalman cnps alcu 7000 et le ventilo de l'alim fortron 215W par un Papst 8412NGLE qui alimente un pc avec

powercolor 9700 pro assez bruyante

1dd maxtor 160Go presque inaudible

1700+ 0.18 640Mo sdram

1 lecteur dvd/graveur cd

Je souhaite changer l'alim car elle fait un bruit aigu même sans ventilo.

Je voudrais changer le ventilo de ma carte graphique par le papst ou mon Zalman ZM80C-HP qui a déjà endommagé mon ancienne 9700pro remplacée par le sav de ldlc :invasion: .

Puis finalement ajouter un rhéobus pour controler tous ces ventilo.

Pour l'alim j'ai trouvé une Fortron 300W FSP300-60PN(FN) - Passive PFC et je voudrais avoir des avis par des personnes qui la possède.

Pour le rhéobus celui-ci qui a l'air très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fortron dont tu donnes le lien,je viens d'en acheter une et niveau silence elle sait se faire discrete une fois qu'on la modifie un peu,mais pas inaudible,en journée aucun soucis,mais si c pour dormir a coté,si tu es sensible au bruit ca sera difficile.

apres effectivement remet le zalman sur ta CG,mais gaffe a pas la casser cette fois! :invasion:

les alims les plus silencieuses,meme inaudible sont les zalmans et tagan,ce sont d'excellentes alim en plus de ca!

mais gaffe qui dit alim silencieuse dit alim qui n'extrai quasiment pas d'air du boitier,donc nue ventilation de boitier sera necessaire,d'autant plus que tu as un zalman sur la CG,et dans ce cas la le papst que tu as actuellement dans ton alim tu pourrais le mettre comme ventil de boitier,en extraction.

pour ce qui est du rheobus je considere ca plus comme un gadjet pour jackys que comme un element interrssant,parce qu'une ventilation de boitier c pas dur a regler,j'ai fait l'experience d'un rheobus,ca m'a vite niflé.

le mieux ca serai que tu commences par ragerder si speedfan est compatible avec ta carte mere et combien de ventilo il est capable de monitorer,si c bon pour speedfan alors c nickel,dans le cas contraire,un ou deux fan mate zalman c le must a mon avis,tu regles ta ventilation une fois pour toute et ca ira tres bien.

la seule ptemperature a faire gaffe ca sera ton proc,le reste a peu d'importance,tu regles ta ventilation pour que ca soit le plus silencieux possible,sans que le proc depasse les 55/60° en charge et apres tu touches plus a rien,seulement de t'amuser avec ton pc,plutot que de tout le temps regarder tes temperatures,penser a monter les ventils quand ca chauffe,les descendre quand tu surfes ca devient tres ourd a la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poue le zalman de la cg, est-il obligatoire de mettre de la pate thermique autre part que sur le contact gpu? Car la 1e fois j'en avais asse zpour en mettre la où ca le devait, par exemple entre le caloduc et les plaques mais maintenant je n'ai vraiment pas beaucoup de pate.

La fortron fait-elle du bruit avec le ventilo bloqué(qq secondes seulement :invasion: )?C'est pour savoir car au cas ou j'acheterais une no-name sur lauelle je remplacerais le 80mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c indispensable de mettre de la pate a chaque fois que des pices de metal du zalman rentrent en contact,en gros tu en met entre la base et la premiere plaque,sur les deux morceaux du tube qui rentrent en contact avec le reste du rad,et c a peu pres tout!

donc il va falloir que tu en rachete,mais il n'en faut pas bcp normalementn,pas besoin de faire une tartine!

sinon non la fortron ne fait pas de bruit une fois le ventilo bloqué,elle n'a pas de pb de condos qui sifflent.

et acheter une alim noname c un mauvais choix,mauvaises tensions en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...