Aller au contenu

[Réglé] Pb install Modem Speed Touch USB...


Messages recommandés

Bonjour,

Premièrement, merci encore à tous ceux qui prennent de leur temps pour aider les Linuxiens débutants :boulet:

Mon problème:

Sous Mandrake v9.2, à l'époque, l'instalation s'était faite sans problème. Mais sous la Mandrake v10.0, j'ai beau utiliser tous les protocoles qui y sont disponibles ( pppOe, pppOa, ptp...) mais rien n'y fait. Quand je teste la connection, un message me dit que la connection a échouée !

Du coup, je suis donc obligé d'utiliser un modem routeur que j'ai acheté pour l'occasion et pour l' essayer aussi => Moedem/Routeur Netgear DG834G. Il fonctionne, lui, sans problème. Normal vous allez me dire, puisque je n'ai qu'à utiliser le protocole réseau sous Mandrake pour que la connection internet fonctionne.

Mais ce DG834G a la facheuse tendance de se freezer et de se déconnecter sans raison. Je voudrais donc remmettre mon Alcatel Speed Touch USB qui, lui, ne m'a jamais posé aucun problème depuis que je l'ai.

Quelqu'un pourrait m'aider ? :francais:

Merci beaucoup :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports USB sont bien chargés, aucun problème de ce coté là.

Le ST USB est bien allumé et ok pour fonctionner (pas de souci de ligne, 2 led vertes allumées fixes), d'aillaurs il réagit au moment de la configuration avec ppOe: les led s'éteignet et se rallument pour se synchroniser. Ce qui se faisait aussi sous MDK v9.2 à l'époque, donc c'est bon signe. Mais lors du test de la connection Internet, et bien rien, ça me met échoué.

Je ne comprends pas :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports USB sont bien chargés, aucun problème de ce coté là.

Le ST USB est bien allumé et ok pour fonctionner (pas de souci de ligne, 2 led vertes allumées fixes), d'aillaurs il réagit au moment de la configuration avec ppOe: les led s'éteignet et se rallument pour se synchroniser. Ce qui se faisait aussi sous MDK v9.2 à l'époque, donc c'est bon signe. Mais lors du test de la connection Internet, et bien rien, ça me met échoué.

Je ne comprends pas :8

Vérifie ton resolv.conf et tes routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, "impec sous la 9.2" (j'ai quand même fait mon propre script de démarrage pour ce modem, ceux de mandrake étant bordélique), mais impossible de faire tourner cette fichu raie sous la 10.0, j'avais un problème lors de l'initialisation du modem, j'avais la led de gauche qui restait rouge.

Et ce même en compilant un vrai noyau ou en mettant le dernier noyau mandrake et en essayant avec les drivers indiqué à cette adresse.

J'ai pas pu m'acharner bien longtemps parceque 4 jours après être passé sous la 10.0, j'ai enfin recu mon modem sagem908, qui tourne impeccable, .....quand il est lancé.

Si vous arrivez à trouver une solution ca m'intéresse. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai quand même fait mon propre script de démarrage pour ce modem, ceux de mandrake étant bordélique)

C'est une tresz bonne initiative, c'est comme ca que l'on apprend. Toutes mes felicitations. :fumer:

j'ai enfin recu mon modem sagem908, qui tourne impeccable, .....quand il est lancé.

:mortdr: J'ai un sagem 800. Tu sais, il y a un an et demi voire 2 ans, pour faire marcher ca sous linux c'etait plus que sportif, avec les drivers eagle. On etaient pas bcp a faire marcher cette m... sous linux, mais heureusement, depuis un an ca s'est pas mal ameliore les drivers pour arriver a un truc tres bien.

Merci Christian Casteyde, tuxfamily.org et eagle :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ST USB sous mdk 10 je crois avoir ouï dire qu'il y avait un bug dans les applis de config de mandrake sous le noyau 2.6

la solution semble être de démarrer le systeme avec un 2.4, de configurer la connexion, de NE PAS se connecter immédiatement mais au redémarrage, et de redémarrer sous 2.6 (et de ne plus relancer les outils de config sous 2.6 car ils semblent générer des fichiers de config foireux rhoooo :incline: )

A ce que j'ai compris, la connexion semblera toujours échouer sauf que ce sera pas vrai. Malheureusement j'ai pas eu le temps de tester. Mais ça semble crédible, vu que ma MDK10 m'a installé un noyau 2.4 en plus du 2.6 quand j'avais le st usb branché pendant l'install, et seulement le 2.6 sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la connection avec un autre modem pour voir avec un Sagem Fast 800 (USB aussi). Cette fois-ci, il s'istalle sans problème et passe le test de la connection à internet avec succès. Seulement une chose étrange arrive sur ce dernier:

- Une fois sous KDE, je lance konqueror ou firefox et bizarrement, la connection se perd , emmenant avec elle la configuration de la connection internet :chinois::D

C'est véridique. J'ai eu envie d'aller voir la configuration, aussitôt KDE chargé, et stupéfaction: j'ai vu de mes propres yeux la configuration internet se déconfigurer toute seule, et même s'auto-effacer (s'appelant ADSL sous MDK) :-D

Y a - t -il des fantomes dans mon pc ? :yes:

En revanche, pour le modem ST USB, toujours aucune connection qui ne veut se faire. pourtant, il est bel et bien installé et prêt à tourner, mais quelque chose merdouille quelque part :fou:

En attendant, je vais remettre mon modem/routeur Netgear qui lui tourne mais se déconnecte beaucoup trop, mais tant pis, pas d'autres soluces pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau depuis hier :ouioui:

J'avais éteinds mon PC hier et je vous parlais de remttre mon Modem Netgear qui marchait parfaitement sous Linux. J'ai un peu hésité et finalement je n'ai pas eu le temps de le remttre hier.

Ce matin, avant donc de le remettre, j'ai décidé, à nouveau, de relancer Mandrake avec le ST USB et.... MIRACLE :arrow: Le modem marche, sans que je ne lui ai fait quelque chose depuis hier soir :roll:

Que s'est - il passé? Comment ça s'est passé ? Tant de questions sans réponses :fumer:

Toujours est - il qu'il marche parfaitement, mais je ne comprends toujours le comment du pourquoi :reflechis:

A noter que j'ai rebooter au moins 2 fois hier soir, pour relancer le système et le modem, mais ça n'y avait strictement rien fait.

Je persiste à croire qu'il y a bien un fantome dans mon PC :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en haut a droite de ton message.... pas celui du haut.

Pour chaque message, tu as "signaler citer". Pour chacun de tes messages, tu as en plus editer ou supprimer ( sauf peut etre pour le tout premier message.² Mais c'est en haut a droite de chacun de tes messages, regardes bien, c'est tres pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ... quand on est logué ... bon c'est fait ...

FATIGUE ... à force de me coucher entre 1h et 2h du matin à cause de ce foutu linux ...

J'ai lu une doc Suse sur les noyaux, ils parlent d'un chargeur de modules : Kmod

qu'on doit configurer dans le noyau (il faut cocher l'option 'chargeur de modules du noyau' (CONFIG_KMOD), ça existe ailleurs que chez Suse ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: Faut dormir la nuit...Et pas sur un clavier!

Ben le nom laisserait penser que c'est une K-application ( KDE ) donc peut etre que ca existe sous d'autres distributions. Mais n'utlisant pas KDE, je ne connais pas. toutefois, ca doit etre une abstraction des commandes classiques lsmod, rmmod etc... Beaucoup d'applications KDE ou gnome ( assistants ) ne sont que des surcouches d'applications linux standard, de bas niveau. Je pense donc que tu dois pouvoir faire sans Kmod, que les commandes classiques doivent pouvoir faire l'affaire.

Je ferais un apt-cache search kmod par curiosite pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...