Aller au contenu

[Tuto][Initié] Noyau linux


tuXXX

Messages recommandés

bon, la compilation du 2.6.7 c'est bien passer. Pour les modules, pas d'erreur mais un warning:

  INSTALL sound/pci/snd-intel8x0m.ko
if [ -r System.map ]; then /sbin/depmod -ae -F System.map  2.6.7-1.494.2.2custom; fi
WARNING: /lib/modules/2.6.7-1.494.2.2custom/kernel/drivers/net/typhoon.ko needs unknown symbol direct_csum_partial_copy_generic

Je vais rebooter :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
bon, la compilation du 2.6.7 c'est bien passer. Pour les modules, pas d'erreur mais un warning:

  INSTALL sound/pci/snd-intel8x0m.ko
if [ -r System.map ]; then /sbin/depmod -ae -F System.map  2.6.7-1.494.2.2custom; fi
WARNING: /lib/modules/2.6.7-1.494.2.2custom/kernel/drivers/net/typhoon.ko needs unknown symbol direct_csum_partial_copy_generic

Je vais rebooter :pleure:

Ouais, y'a de temps en temps des warnings...c'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le initrd ça sert, pour le bootsplash :)

pis aussi sur les portables pour charger le DSDT.

Sinon c'est vrai qu'avant d'avoir réuni ces deux conditions (il y a quelques semaines), ça fait depuis mes premières compiles de noyau (1.2.19, de mémoire) que j'ignore totalement le initrd et même le system.map :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news et des problèmes:

Au reboot, il ne détecte plus mes controleur USB aors que je les ai mis en dur (au lieu de modules) du coup il me vire aussi mon imprimante (du moins il me demande) vu qu'elle est branchée dessus.

Le réseau nForce 2 idem: FAILED alors que manitenant il est en dur

X ne veut pas se lancer parce que les driver NVIDIA ne sont pas compiler pour le bon noyau.

Donc je reinstalle les drivers videos, et là il me dit qu'il ne trouve pas les sources ??? alors que je viens de compiler.

Est-ce que c'est les sources des 2.6.8.1 qui interfère ???

Donc j'ai rebooter sur mon noyau Fedora de base 2.6.7 en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le dsdt sur un portable, sandeman ?

Je te le fais en VO

DSDT table

The DSDT table describes the hardware features and their parameters, like battery status for the notebook battery, fan speeds, temperatures on thermal zones and so on. These are quite different for every machine, reasonable enough.

If you have installed a kernel, that supports custom DSDT table, and want to use that feature, you'll have to copy dsdt-d600-a03.aml to /boot and add the following line to your /etc/lilo.conf:

    initrd=/boot/dsdt-d600-a03.aml

Best in the section for the kernel you just installed. Remember running lilo before you reboot. The original description about the custom DSDT table patch can be found here.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au reboot, il ne détecte plus mes controleur USB aors que je les ai mis en dur (au lieu de modules)

regarde dans dmesg...

C'es peut-être juste ta distrib qui est un peu bête et qui essaie de charger les modules et te dit qu'elle les trouve pas (normal)

Le réseau nForce 2 idem: FAILED alors que manitenant il est en dur

Pareil, regarde dans dmesg, et regarde si le réseau marche, c'est peut-être juste ta distrib qui veut charger le module...

X ne veut pas se lancer parce que les driver NVIDIA ne sont pas compiler pour le bon noyau.

C'est pas un pb, ça, c'est normal...

Donc je reinstalle les drivers videos, et là il me dit qu'il ne trouve pas les sources ??? alors que je viens de compiler.

Si tu as bien /usr/src/linux qui pointe sur /usr/src/linux-2.6.8.1 et que tu es bien sur ton noyau 2.6.8.1, y'a pas de raison que ça marche pas, faudrait que tu regarde dans le log du driver nvidia (dans /var/log/[un truc avec nvidia])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news : le noyau 2.6.8-mm2 vient de sortir...

quelques patches sympas, notamment intégration du 2.6.8.1, du patch pour corriger le problème de gravure de CD audio, mais aussi intégration du reiserfs 4...

voilou, voilou...

(je vais ptet mettre à jour le topic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol...

il y a maintenant le 2.6.8.1-mm3

mais bon, il ne me plaît pas trop, celui là...

This kernel will probably emit might_sleep warnings.  Turn off CONFIG_PREEMPT if it gets irritating.

:reflechis:

en plus, il y a un scheduler différent, juste pour tester...

Donc voilà...vaudrait mieux attendre le prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sun Aug 15 23:02:09 EST 2004

Preempt?

I recommend disabling preemption in the kernel configuration unless you have a specific low latency requirement! It causes poorly written applications to misbehave far more. The gains in lateny with in-kernel preemption in 2.6 would not be noticable to a human, unlike 2.4 which had much larger latencies in the kernel. For serious audio work, video capture etc, you should enable preempt.

L'est pas gentil M.Colivas !! (pis il a supprimé le bootsplash, je vais être obliger de passer une couche de patches en plus ...)

Enfin je recommande de lire ça : http://members.optusnet.com.au/ckolivas/kernel/ ça explique aussi qq réglagles intéressants ...

je reboot sans le preempt, pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais personne n'est très d'accord sur le preempting...

lui dit de le virer, sur un autre site, un gars disait d'absolument le mettre...

mais sur les noyaux patchés cl, il y a "config_hz" en plus, ce qui réduit effectivement l'utilité du preempt...

donc oui, autant désactiver sur les noyaux ck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je recommande de lire ça : http://members.optusnet.com.au/ckolivas/kernel/ ça explique aussi qq réglagles intéressants ...

je reboot sans le preempt

Moi j'ai deja teste avec ou sans, jamais je ne me suis fait arreter une appli par une autre....j'encore un divx et j'en lis un autre en meme tps, je vois rien... Ptet que les priorites sont bien reglees...

bon, je jettes un oeil a ton truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deja teste avec ou sans, jamais je ne me suis fait arreter une appli par une autre....j'encore un divx et j'en lis un autre en meme tps, je vois rien... Ptet que les priorites sont bien reglees...

ben ouais...

j'ai déjà fait 2 compilations en -j5, plus un noyau en -j2...

en bipro, pas de pb...

mais avec un monopro, on sent que ça travaille... :reflechis:

C'est peut-être dans ce cas là qu'il faut le désactiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: si tu garde le même, ça ne risque pas de marcher :keskidit:

L'initrd est tout simplement une "image" comme le serait une image iso,

ok mais alors comment en fait-on un nouveau?

quand j'ai refait mon kernel il ma fait un nouveau system map et une bzImage (vmlinuz) mais pas de initrd :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...