Aller au contenu

[OS] menu de démarrage


Messages recommandés

C'est mes yeux ou quoi!

J'ai eu sous les yeux une explications d'un logiciel (certainement d'un os loader) qui permettair de faire tourner plusieurs OS en même temps... c'est à dire qu'on pouvait passer d'un système à l'autre sans faire de reboot et tout le tralalala ;-P

Aurais-je rêvé?

liste des produits:

vmware (license)

Xen

usermode

pvm (attention pvm, n'est qu'un deamon pour utiliser des resources sur un réseau, pas vraiment ce que je cherchais)

Bochs (la config est ici bochsrc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une machine virtuelle. En libre y'a un équivalent qui a émergé récemment qui s'appelle qemu. Il combine d'autres applis libres en fait je crois, mais ça permet de faire tourner un autre Linux au-dessus du sien, et même un windows...

L'install de certains linux pose problème (MDK 10 par exemple), faut regarder les OS supportés sur le site.

Sinon VMWare ça marche plutôt bien, mais j'ai trouvé que ça foutait pas mal le bordel dans un système classique (notemment avec les services de pont réseau qui sont lancés au démarrage). Par contre c'est proprio et assez cher je crois.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le cherche le nom du programme LOL... je l'ai vu et pouf il a disparu...

J'avais lu vite fait sur une page en cherchant de l'info, je n'y avait pas prèté attention sur ce coup là, et c'est quand on le cherche qu'on ne le trouve plus...

J'ai regardé sur WMWare, c'est bien çà que je cherchais.

Hurd, c'est un OS en dévelopment, est-ce que tu l'as déjà installé?

Pour le multiboot, j'utilise lilo...

Zut pas d'emerge wmware... ;-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hurd, c'est un OS en dévelopment, est-ce que tu l'as déjà installé?

Ouais, mais bon, j'ai jamais réussi à installer quoi que ce soit...

Il y a des problèmes relatifs à debian... Je vais installer gentoo dessus ^^

Pour le multiboot, j'utilise lilo...

:reflechis:

Zut pas d'emerge wmware... ;-P

C'est parce que c'est "vmware" ... et il est dans portage ("emerge vmware")

Par contre, il te faut une licence ... Et c'es pas si pratique que ça finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu peux installer un truc payant sous gentoo ? C'est pourri ca ! Au moins, debian c'est nickel, une licence qui ne respecte pas la philosophie debian, pas de package officiel.

desole donc d'avoir rit, je trouve ca pourri alors.

Excellent lucienmathieu le coup de l'install windobe...

sauf que moi je ferais plutot l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu peux installer un truc payant sous gentoo ? C'est pourri ca ! Au moins, debian c'est nickel, une licence qui ne respecte pas la philosophie debian, pas de package officiel.

desole donc d'avoir rit, je trouve ca pourri alors.

Excellent lucienmathieu le coup de l'install windobe...

sauf que moi je ferais plutot l'inverse...

Ben la licence est distribuée avec...

Et c'est pratique pour pouvoir installer/désinstaller proprement.

Il y a la même chose pour quelques jeux vidéo (ut2004, Q3)...ça permet de télécharger les patches et d'installer automatiquement, tout en permettant de désinstaller proprement !

Si tu ne veux pas installer VMware, il suffit de pas y toucher :keskidit:

Les packages n'en sont pas vraiment puisque ce ne sont que des "installeurs", de plus, les licences sont fournies, et il convient donc de les respecter.

Cela permet d'avoir une grande diversité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UUn p'tit couplet sur Win4Lin qui :

- émule du DOS et du Windows 9x / Me

- est propriétaire et teinte le noyau (bouhouh)

- est intégré dans Gentoo (y compris le noyau patché ad'hoc)

- uqand tu l'achète via le lien sur le site Gentoo, tu cotise qq $ pour Gentoo :)

En tout cas au taf ça me permet de lancer Outlook & consors - dans mon Linux.

Ca marche aussi sans pb sous Debian, faut juste patcher le nonoyau. Comme il attaque assez bas, le patch peut être incompatible avec d'autres (de mémoire -xfs en 2.4, -ck ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

Ou va le monde... Un logiciel qui ne tourne pas sous linux et qui n'a ni version ni equivalent souslinux ne merite pas d'etre utilise ! ( ok c'est radical, et jene fais pas de montage video ou de retouche photo... )

:incline:

Oui ..; m'nefin quand ta boite t'impose d'utilise Outlook - biensur avec les formulaires, que Ximian ne supporte pas - et que tu préfère que ta machine soit sous Linux, tu n'as pas quarantes solutions :

- tu te casses (mais bon, là, non)

- tu utilise un client TSE (ce qui n'est pas trop malin), surtout pour les transferts de fichiers, pièces, attachées, etc.

- tu utilise VMWare (oui mais bon un peu lourd, même s'il y a un GSX serveur à disposition, puis un peu cher)

- tu essaies ce machin à 89$ (qui donne en plus des sous à Gentoo), tu te rend compte que c'est léger, rapide (W98 chargé en 8s chrono, délire), et que ça répond à tes besoins, alors tu l'adopte ...

pis lentement, en parallèle, tu prêches pour la conversion des formulaires en PHP, la généralisation du format RTF pour transiter vers OOo, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quand les gens voient un formulaire outlook qui met 8 minutes à s'ouvrir, que le serveur exchange est en rideau 8h par mois, que c'est impossible de faire des recherches ... qu'Outllok déconne quand la version de formulaire a changé ...

qu'à côté les formulaires PHP sont instantanés (presque ... 0,02 à 0,06s), qu'on peut faire des recherches, avoir des logs mensuelles, et que le service a 1 an d'uptime (bon OK on a mis un load-balancer, mais l'utilisateur final s'en fout)

L'utilisateur final (500 personnes) bah il finit par se poser des questions, pourtant c'est une grande majorité d'informaticiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon quelqu'un a installe bochs? Ca n'a l'air pas mal, mais ca ne demarre que sur /dev/hda ou sur le floppy, donc comme j'ai essaye sous gentoo (j'ai pas acces au /dev/hda LOL) en creant un bximage de /dev/hdb.

par contre pour la memoire, laissez a 32, c'est largement suffisant et ca ne ralentit pas la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...