Aller au contenu

Problème lors d'apt-get update


Messages recommandés

Bonsoir (si vous êtes encore debout :transpi: )

Je viens d'installer la Woody, l'installation s'est passée sans aucun problème (merci Sentinel :eeek2: ), de même que l'install de mon modem ECI. J'ai édité une source liste (en mélangeant les serveurs proposant du stable et du testing: j'espère que j'ai pas mal fait :francais: ), et après avoir lancé apt-get update, le téléchargement qui semblait se dérouler sans problème, s'est terminé par des messages d'erreurs, de même que celui d'apt-get install aptitude (quoi de plus logique me direz-vous).

J'ai mis deux captures d'écran sur un serveur Yahoo (faut cliquer à chaque fois desuus pour les agrandir :byebye: ).

LOGIN: bnfdiane10

PSWD: azerty

http://fr.photos.groups.yahoo.com/group/bnfdiane10/lst

Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense sincerement et sans vouloir m'avancer que je pourrais resoudre ton pb.Cependant, je ne comprends rien a tes p*** de photos de m*** sous ce yahoo group de m**** Bref ca me met erreur quand je clique sur ton lien... :transpi:

Alors si tu pouvais faire les choses correctement en affichant soit la trace d'execution directement ici; soit en collant tes photos directement, sans qu'on ait a se ballader sur un lien qui claque une erreur et ou il faut filer un code/mdp, ca serait mieux. merci.

( desole pour la mauvaise humeur, mais c'est le matin, et ca fait 2 fois deja que j'ai le coup avec tes photos yahoo. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolais pour le coup du yahoo, je pensais qd vous donnant les droits administrateurs y aurait pas de problème cette fois :francais:

Oui, effectivement c’est un problème de doublon, mais le pb c’était qu’hier soir j’avais mis en premier les 3 adresses données dans le tuto de Sentinel, après lancé apt-get update rien ne c’est téléchargé ça restait bloqué à 0%, j’ai donc ajouter, des adresses qui me semblait un peu différentes, et là le téléchargement c’est bien lancé mais vers la fin j’avais eu des messages d’erreurs. C’est vrai que j’aurais du penser à recommencer avec les 3 adresses initiales, donc merci Poulpatine.

Dans le registre « mais où ais-je la tête » je me suis inquiété des messages d’erreurs après le lancement d’ « aptitude install xserver-xfree86 »…..en définitive après 5 min d’intense réflexions, je me suis aperçu que j’avais pas lancé ma connexion internet :transpi:

Par contre, là je suis en train de configurer la résolution de mon écran à un moment on me demande de sélectionner une résolution avec des * (que l’on ajoute ou enlève en se positionnant devant la résolution souhaité et en appuyant sur la touche <espace>, par contre comment on fait pour <OK> et ainsi passer à la suite, j’ai essayé plein de trucs (dont bien sûr <ENTRER>) mais ça marche pas !

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, là je suis en train de configurer la résolution de mon écran à un moment on me demande de sélectionner une résolution avec des * (que l’on ajoute ou enlève en se positionnant devant la résolution souhaité et en appuyant sur la touche <espace>, par contre comment on fait pour <OK> et ainsi passer à la suite, j’ai essayé plein de trucs (dont bien sûr <ENTRER>) mais ça marche pas !

:yes:

<tab>, puis sélectionne "OK" et <entrée> ?

(j'en sais rien... lol, autant lancer xf86config :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement j'ai pas encore le reflex d'utiliser vi , mais après un p'tit temps d'adaptation on arrive à s'en servir, mais bon j'ai qd même réussi en relançant l'assistant "dkpg-reconfigure xserver-xfree86" :ouioui:

Actuellement mon problème c'est qu'au moment de tester les réglages en tappant "X" dans la console, j'ai un message "fatal error" qui s'affiche (qui semble du à ma carte)., faut dire que j'avais seulement comme choix "carte générique".

En lisant le tuto de Sentinel il est spécifié qu'il peut y avoir un pb lié à la présence du bloc "generic mouse" dans le fichier /etc/X11/XF86Config-4 et le cas échéant le supprimer grâce à l'éditeur vi :chinois: . Ce que j'ai fais. Le pb c'est qu'en relançant "X" le résultat a été exactement le même. Je présume donc que la solution logique serait d'installer préalablement le driver ATI de ma carte (cad avant de lancer "dpkg-reconfigure xserver-xfree86").

Pour cela je suis allé jeter un coup d'oeil sur le tuto de Sentinel (décidement que ferais-je sans lui :) ), le problème c'est que le tuto en question suppose que j'ai un système fonctionnel, avec le mode graphique qui fonctionne (ce qui semble pas être le cas au vu du test "X"),...d'autre part cela implique de changer dès à présent le noyau bf24 d'origine (les sources n'étant pas dispo).

Pensez-vous que se soit ce qu'il faut faire?

Si ce n'est pas la bonne méthode,pouvez-vous me dire comment configurer le serveur X pour que ça ne se reproduise pas? (j'ai fais pls tentatives sans succès)

Je précise que ma carte graphique est une ATI Radeon 9800 Pro (j'aurais mieux fait de prendre une Nvidia :ouioui: ) , il y a 128 mo de ram ddr, elle supporte les bus agp 8X/4X/2X .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour ma part je recompilerais un noyau recent venant de kernel.org, si tu y arrives. J'ai ecrit un article la dessus ( cf signature ) et aussi tuxxx a decrit dans un topic les options du noyau. Ptet que tu arriveras a t'en tirer, mais le jeu en vaut la chandelle car c'est toujours plus interessant d'avoir son noyau, perso et recent en 2.6.x plutot que le bon vieux 2.4.18 par defaut de debian. J'ai cette tache a faire aussi sur un p3 450 en ce moment, installe tout frais d'hier. Il a donc le ptit noyau 2.4.18 debian stable dessus, maisje sens que ce soir, il en aura un plus joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour ma part je recompilerais un noyau recent venant de kernel.org, si tu y arrives. J'ai ecrit un article la dessus ( cf signature ) et aussi tuxxx a decrit dans un topic les options du noyau. Ptet que tu arriveras a t'en tirer, mais le jeu en vaut la chandelle car c'est toujours plus interessant d'avoir son noyau, perso et recent en 2.6.x plutot que le bon vieux 2.4.18 par defaut de debian. J'ai cette tache a faire aussi sur un p3 450 en ce moment, installe tout frais d'hier. Il a donc le ptit noyau 2.4.18 debian stable dessus, maisje sens que ce soir, il en aura un plus joli !

Entièrement d'accord avec toi....d'ailleurs les tutos en question sont bien fait et j'avais songé à faire ça lorsque j'étais sur la Suse, mais bon....un noyau c'est qd même quelque chose de complexe et je m'étais dit qu'au final, je risquais d'arriver à un résultat pire qu'avant....j'avais donc pris le dernier kernel pré-compilé de chez Suse et je dois dire que le résultat m'avais plutôt déçu....C'est bien la preuve que pour avoir qqchose de bon faut pas avoir peur de mettre la main dans le cambouis :chinois: .... C'est un peu pour ça que j'ai eu envie de m'investir dans une Debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...