Aller au contenu

[LOGICIEL] Pb au démarage de Windows


Elveo

Messages recommandés

Salut tout le monde, voilà, j'ai un petit problème avec ce cher windows.

Il y a encore quelques heures, ils fonctionnait nickel mais depuis que je l'ai rebooté, il se bloque juste après l'écran de chargement. Il m'affiche :

"Protection Auto-NAV. Impossible d'initialiser les fichiers de la base de données du moteur de recherche des virus."

Et là il se bloque. Pour info j'ai Windows Me (bon je sais c'est le plus nul :transpi: )

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand on fait une restauration du systeme, windows supprime les dernières modifs qui ont été éfectué. Donc ca pourrait bien resoudre le problème. De toutes facons si ca marche pas, je vire Norton et ca devrait mieux aller donc. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé la restauration du système, ca n'a rien changé. Donc j'ai essayé de desinstaller Norton, mais le problème est que mon ordi est un packard bell, norton était livré avec, et donc pour le desinstaller, il faut lancer un prog appeler smart restor, qui demande le master cd1 pour le desinstaller. Mais en mode sans échec, on n'a pas acces au lecteur cd !! Donc voilà je sais plus quoi faire maintenant. Help please !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP + Me :ouioui:

Chez HP, ils n'ont pas une disquette smart restore en plus du cd ??

A une époque j'avais une disquette en main sur un vieux pc...essaye de voir si tu peux pas en faisant ca...

Mais en mode sans échec, tu as accès aux points de restauration non ? Il te suffirait de retourner à un point et en mode normal de désinstaller Norton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, tout est rentré dans l'ordre. Comme la restauration n'avait pas fonctionné, j'ai juste desactiver le démarage de norton en meme temps que windows a partir du mode sans échec. A partir de là, il a redemarer normalement, et j'ai pu donc desinstaller norton, un coup de regcleaner, et c'est bon. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, tout est rentré dans l'ordre. Comme la restauration n'avait pas fonctionné, j'ai juste desactiver le démarage de norton en meme temps que windows a partir du mode sans échec. A partir de là, il a redemarer normalement, et j'ai pu donc desinstaller norton, un coup de regcleaner, et c'est bon. :pleure:

:pleure: Windows... Obligé de faire tout ça pour un prog qui marche pas...

17h23-->23h28 le temps d'installer 12 machines sous FreeBSD et 6 sous Mandrake....

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...